Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 je nous présente!!!

Aller en bas 
+6
valerievalerie
arale95
minialex20
S.Lily
mumhome
valout
10 participants
AuteurMessage
valout
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
valout


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2006

je nous présente!!! Empty
MessageSujet: je nous présente!!!   je nous présente!!! EmptyVen 17 Mar à 20:53

Cool bonjour tout le monde !!!!!!!!!
Valérie maman d'un pti bout né le 25 décembre 2005 que j'allaite et diagnostiqué depuis c'est 1 mois RGO....au début quand il est né on me disait que c'était physiologique et je m'inquiétait pour rien alors qu'il passait son temps à rendre età pleurer nuit et jour mais se fut au bout du cinquième médecin pédiatre qui elle a voulu m'écouté et qui l'a mis sous pdt 1 mois sous motilium et polysilane et renuflex'ranitidine pdt 1 semaine .au bout de 3 semaine vu qu'apparament il se portait bien,elle ma demandé d'arrêter le traitement et là au bout du deuxième jr il passait sont tps à rendre à pleurer puis au quatrième jr il rendait avec du sang et dans ses selles aussi j'ai été complétement angoissé du coup elle ma remit le traitement avec cette fois renuflex pdt 3 semaines et qui c'est fini hier soir...mais depuis cette nuit il pleur bcp,il ne rent pas pour l'instant mais il a du mal pour faire ses rots,du à digérer et réclame plus souvent la tété.Je n'ai pratiquement pas dormi depuis sa naissance car elle m'a conseillé d etre assise la nuit et de le garder en position vertical contre moi pour qu'il puisse se reposer mais là je suis angoissé car je ne sais pas si c'est parce qu'il recommence à souffrir ou est ce que je n'ai plus assez de lait...faut il que je prenne du lait en poudre ?j'ai tellement peur qu'il recommence à saigner...aujourd'hui je me sens si seul et désemparé face à ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
mumhome
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
mumhome


Nombre de messages : 137
Ville, pays : londres -UK
Date d'inscription : 23/02/2006

je nous présente!!! Empty
MessageSujet: Re: je nous présente!!!   je nous présente!!! EmptyVen 17 Mar à 21:02

Smile
Je suis nouvelle et je n'ai pas beaucoup d'experience donc juste un post pour te dire COURAGE et ne t'inquietes pas tu auras bientot des reponses plus explicites des filles du forum.
en tout cas maintenant que tu sais ce que ton bb a tu angoisseras moins car tu pourras agir.
je nous présente!!! Noursgsb et je nous présente!!! Panneau0
Revenir en haut Aller en bas
S.Lily
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
S.Lily


Nombre de messages : 717
Ville, pays : Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2005

je nous présente!!! Empty
MessageSujet: Re: je nous présente!!!   je nous présente!!! EmptyVen 17 Mar à 22:11

je nous présente!!! Panneau0

Je suis vraiment désolée de ce que vous vivez présententement, je sais que ce n'est pas facile. J'ai moi aussi dormi avec bébé dans mes bras pendant longtemps... c'est tellement épuisant !

Pour ce qui est du sang... ton médecin ne t'a pas parlé d'oesophagite ?

Je trouve ça ridicule, quand est-ce que les médecins vont prendre la situation au sérieux ??? Ça me met trop en colère ! C'est pareil pour nous, tout l'monde s'en fou !

je nous présente!!! Emot144
Revenir en haut Aller en bas
minialex20
Modérateur
Modérateur
minialex20


Nombre de messages : 734
Ville, pays : troyes
Date d'inscription : 01/12/2005

je nous présente!!! Empty
MessageSujet: Re: je nous présente!!!   je nous présente!!! EmptyVen 17 Mar à 22:59

Bonsoir et bienvenue parmi nous!!

j'espère que tout s'arrangera vite pour ton bébé!

j'ai vécu la meme chose que toi! bébé ds les bras sans arret je ne dormais que 1 ou 2heure par jour etc.......

donne nous des nouvelles!si ya des améliorations etc...

ici tu trouveras reponses a tes questions

au plaisir de te lire

alex
Revenir en haut Aller en bas
http://papotages.bb-fr.com
arale95
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
arale95


Nombre de messages : 158
Ville, pays : cergy
Date d'inscription : 30/12/2005

je nous présente!!! Empty
MessageSujet: Re: je nous présente!!!   je nous présente!!! EmptyVen 17 Mar à 23:03

Very Happy et bienvenue ici ! Comme S-Lily, nous avons également passé de longues nuits blanches avec mon compagnon à bercer et garder verticalement la petite, l'angoisse au ventre à chacun de ses cris. Oh ! comme je te comprends, tu dois être très fatiguée et ça n'arrange pas l'angoisse, il faut essayer de te faire relayer pour quelques heures de sommeil (prenant en compte les tétés, c'est sûr c'est pas facile!)
Ce que tu décris ressemble bien à un RGO interne, qui le ferait souffrir. Souvent ces BB redemendent la tété car ça peut les calmer sur le moment, le lait maternel à certaines vertus ! Mais certains autres BB souffrent également terriblement pendant la tété, il n'y a pas vraiment de règles je crois !
Mais ma pédiatre me dit toujours que quand ma puce hurle en dormant ou pleur dans son sommeil ou en se réveillant c'est lié au RGO interne, l'acidité est très douloureuse. Je ne connais pas le traitement de ton BB à part motilium mais je crois qu'il existe des traitements plus fort. Pour l'acidité aussi, il faut peut être revoir son traitement et qu'il soit régulier, c'est à dire ne surtout pas l'arréter. La plupart des BB ici sont traités en continu.
Bon sinon pour ce qui est du sang, je ne sais pas, c'est sûr qu'il faut s'en inquiéter, ne faudrait-il pas lui faire passer des examens plus poussés ?

@ et surtout tiens nous au courrant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
valerievalerie
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers
valerievalerie


Nombre de messages : 304
Ville, pays : sete france
Date d'inscription : 30/01/2006

je nous présente!!! Empty
MessageSujet: Re: je nous présente!!!   je nous présente!!! EmptyVen 17 Mar à 23:51

Very Happy

Ou plutôt bonsoir,

Pour résumer, ton enfant se trouve mieux quand il est sous traitement, alors pourquoi arrêter le traitement ? certains bb sont pendant des mois, voir des années sous tt anti rgo. J'en sais quelque chose, un de mes enfants a été sous tt pendant 18 mois d'affilé.
Tout d'abord tu devrais aller consulter un gastropédiatre, renseignes toi à l'hopital, il y en a certainement un. D'abord parce qu'un traitement commencé met du temps à agir, et en plus si ton bb à un rgo ce n'est pas en 5 minutes que cela passera. D'autre part s'il y a saignement c'est qu'il y a une grosse irritation ou brulure dans l'estomac ou l'intestin. Pour cela il faudrait peut être faire une fibroscopie oesophagienne pour voir les dégats. Si tu ne trouves pas un gastropédiatre, tu peux également demander l'avis d'un gastro pour adultes il peut savoir quoi faire. Mais ne laisse pas ton bb souffrir, ne lache pas un traitement qui à l'air d'agir sur lui. Peu de mamans ont des traitements qui agissent alors si toi ca peut marcher ne lache pas le morceau et ne te laisse pas faire, certains médecins s'en foutent et ne savent pas ce que les parents et les bb subissent avec ce maudit rgo.

Allez courage, et tiens nous au courant ! Renseignes toi vite dans ta région auprès d'un centre hospitalier pour le gastropédiatre
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Valérie


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/03/2006

je nous présente!!! Empty
MessageSujet: Re: je nous présente!!!   je nous présente!!! EmptySam 18 Mar à 22:08

Bonsoir Valérie,

Décidément il y a beaucoup de Valérie sur ce forum...
Etant nouvelle sur le forum moi aussi, je voulais juste te souhaiter bon courage. Accroche-toi pour l'allaitement, c'est si bon pour toi et ton bébé. Ma pédiatre m'a dit qu'en plus, le lait maternel est moins acide que les laits artificiels, donc que des avantages pour un RGO !

Ma petite souffre aussi beaucoup, je comprends ton angoisse. Mais il paraît que ça finit par passer... Il faut tenir le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2006

je nous présente!!! Empty
MessageSujet: Re: je nous présente!!!   je nous présente!!! EmptySam 18 Mar à 23:33

Bonjour,
Je suis maman d'un petite fille de 18 mois qui a eu un RGO interne avec oesophagite quand je l'allaitais. J'ai cru aussi que si elle pleurait, c'est parce que je n'avais pas assez de lait. En fait, quand il tète cela les soulage mais ensuite le lait remonte dans l'oesophage avec l'acidité de l'estomac et celle-ci attaque la paroi et la fait saigner. Je suis d'accord avec le message te conseillant de consulter en urgence un gastro pédiatre ou un gastro. Par contre et sans ordonnance mais avis du pharmacien, tu peux commencer à lui donner du gaviscon nourisson après chaque tétée cela empêche l'acidité d'atteindre l'oesophage en créant une sorte de couvercle et aussi la coucher sur le côté gauche car cela éloigne l'oesophage de l'estomac. Essaye de donner la tétée en gardant ton BB le plus droit possible. Surtout, si tu peux, ne fais pas la même erreur que moi en arrêtant l'allaitement car le lait maternel est plus digeste moins acide... et les laits en boite ne feront jamais aussi bien. J'ai entendu dire que tu pouvais donner au BB avant la tétée quelque chose pour épaissir le lait ce qui l'empeche de remonter ensuite.
Le RGO est physiologique mais il peut avoir pour origne une allergie au lait de vache donc cela peut être intéressant d'arrêter les laitages pour toi et voir le résultat. La protéine de lait de vache est retrouvée dans le lait. Bon courage, les pédiatres n'aiment pas le RGO car ils sont démunis donc ne les lâchent et n'hésite pas à voir un gastro ils sont plus à l'écoute.
Coralie
Revenir en haut Aller en bas
valout
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
valout


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2006

je nous présente!!! Empty
MessageSujet: Re: je nous présente!!!   je nous présente!!! EmptyDim 19 Mar à 15:17

Je tenais à vous remercier pour votre soutien Question ,j'ai enfin trouvé un site ou des mamans on les même soucis que moi....j'avais tellement l'impréssion d'être seule et incomprise.......je remercie également les personnes qui ont eu la SUPERBE idée de mettre ce site en place.....je suis heureuse d'être parmis vous....... Wink
Au plaisir de se lire dans le forum ...
clown
je nous présente!!! 2307
Revenir en haut Aller en bas
valie
Modérateur
Modérateur
valie


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 08/02/2006

je nous présente!!! Empty
MessageSujet: Re: je nous présente!!!   je nous présente!!! EmptyLun 20 Mar à 17:42

Very Happy je nous présente!!! Gs_b43cb parmis nous valérie!!!

je t'envoie pleins de je nous présente!!! Siglibre pour ton bébé et qui j'espere ira mieux par la suite.... @ et nous sommes la si tu as besoin!!!!
au plaisir de faire connaissance!!!
a bientot...... je nous présente!!! Bizzzz je nous présente!!! Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
mumhome
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
mumhome


Nombre de messages : 137
Ville, pays : londres -UK
Date d'inscription : 23/02/2006

je nous présente!!! Empty
MessageSujet: Re: je nous présente!!!   je nous présente!!! EmptyLun 20 Mar à 18:09

Smile
J'ai lu egalement que le lait maternel a un pouvoir cicatrisant interessant pour le RGO.
@
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 01/12/2005

je nous présente!!! Empty
MessageSujet: Re: je nous présente!!!   je nous présente!!! EmptyMer 22 Mar à 0:43

A priori il n'est pas necessaire d'arreter d'allaiter (moi qd j'ai arreté ça n'a rien changé). ton lait est plus liquide mais moins agressif.
Je suis très étonnée que ton médecin ait arreté le traitement si brutalement, j'ai toujours entendu qu'il fallait faire des essais d'arrets des anti acides (en conservant motilium et gaviscon) et reprendre en cas de problème. certains bébés restent sous anti acides jusqu'a 1 an ! Chaque arret se solde par une oesophagite.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
valout
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
valout


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2006

je nous présente!!! Empty
MessageSujet: Re: je nous présente!!!   je nous présente!!! EmptyJeu 23 Mar à 11:54

Very Happy
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !!!!!! clown
je nous présente!!! Emot149 je nous présente!!! Emot149 je nous présente!!! Emot149 je nous présente!!! Emot149 je nous présente!!! Emot149 je nous présente!!! Emot149
je nous présente!!! Bizzzz je nous présente!!! Bizzzz je nous présente!!! Bizzzz
je nous présente!!! Merciflr je nous présente!!! Merciflr je nous présente!!! Merciflr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je nous présente!!! Empty
MessageSujet: Re: je nous présente!!!   je nous présente!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je nous présente!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser