Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Pliiise, help...

Aller en bas 
+5
cubitus
S.Lily
minialex20
valie
Auré
9 participants
AuteurMessage
Auré
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 8
Ville, pays : Essonne
Date d'inscription : 21/03/2006

Pliiise, help... Empty
MessageSujet: Pliiise, help...   Pliiise, help... EmptyMar 21 Mar à 16:07

Smile
Je me présente, Auré, maman de Julia qui a 2 ans 1/2 pile aujourd'hui, et Clément, qui a eu 2 mois hier, allaité depuis sa naissance, et qui a priori souffre de RGO.
Pour les renseignements "généraux", j'ai 28 ans et j'habite en Essonne.
Clément est né le 20 janvier dernier, 50 cm / 2.990 kg - descendu à 2.810 kg 2 jours après sa naissance ; à 6 semaines, il faisait 55 cm et 3.920 kg.
Il a tout de suite commencé à avoir de fréquentes et abondantes régurgitations, tout en se tortillant... j'en ai parlé dès la maternité, mais selon les sages-femmes, c'était normal les premiers jours (bien que ma "grande" n'aie jamais fait ça, mais passons...). A 15 jours, nous avons vu le pédiatre qui nous a également dit que c'était normal. Vers ses 3 semaines, j'ai demandé à ma pharmacienne, qui m'a vendu du Polisylane. Ca lui fait du bien, mais ça reste ponctuel. Et à 6 semaines, quand nous avons revu le pédiatre, elle a enfin diagnostiqué le RGO. Elle a voulu nous prescrire le polisylane, mais quand je lui ai dit qu'on lui donnait déjà et que ce n'était pas super efficace, elle nous a prescrit de l'Azantac. Nous lui en avons donné quelques jours (peut-être une semaine), mais n'avons noté aucune amélioration, alors nous avons laissé le médoc dans un coin. On lui fait régulièrement des massages du ventre, on le porte le ventre contre notre avant-bras, etc. Depuis hier, on tente l'homéopathie (j'ai lu dans "Parents" : un jour sur 2 'chamomilla 5 CH' et l'autre jour "magnesia je ne sais plus quoi 5 CH')... on va voir si ça fait quelque chose dans les jours à venir...
Je suis désespérée, car il dort très très peu, passe son temps à se tortiller. Il passe presque sa journée au sein - c'est là qu'il est le plus calme - mais s'énerve quand même très régulièrement au sein, se tortille, prend une expression de douleur, devient tout rouge et se met à hurler. Le sein finit toujours par le calmer. La seule autre chose qui le calme est le porte bébé, où il réussit à s'endormir. Sinon, dès qu'on le pose, il pleure. Il passe presque sa journée à pleurer, et particulièrement après presque chaque tétée... Il me semble qu'il est à un âge où il devrait être bien après chaque tétée, mais non... il est très rare qu'il reste calme juste après avoir tété. Ca lui arrive d'avoir des moments de calme, et même il nous arrive d'avoir de grands sourires (depuis 1 mois déjà), mais les 3/4 du temps, après une tétée, il hurle...
C'est fatigant pour lui et pour moi (ainsi que pour le papa et la grande soeur). La nuit, c'est la croix la bannière pour qu'il réussisse à se rendormir. Ca fait 2 mois qu'on passe plusieurs heures par nuit à essayer de le rendormir après une tétée... je suis au bout du rouleau. Je suis fatiguée, nerveusement, physiquement, et psychologiquement... La journée, j'ai des vertiges, j'ose à peine prendre la voiture parce que j'ai peur de faire un accident à cause de la fatigue...
Bref...

Razz

Cool

Pliiise, help... A108 Pliiise, help... A108 Pliiise, help... A108

Pliiise, help... Merciflr

Auré
Revenir en haut Aller en bas
valie
Modérateur
Modérateur
valie


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 08/02/2006

Pliiise, help... Empty
MessageSujet: Re: Pliiise, help...   Pliiise, help... EmptyMar 21 Mar à 16:41

Very Happy et Pliiise, help... Gs_b43cb parmis nous Auré !!!
Oui nous savons a quel point il est difficile de ne pas craquer ou autres avec ce RGO qui fatigue beaucoup tant de mamans et ses ptits bouts qui sont mal dans leur peau !!!j'espere que tu trouveras ici des réponses a tes questions ou pour du soutien nous sommes toutes la si tu as besoin d'aide!!!

je te souhaite vraiment pleins de @ et de la Arrow pour que cela s'améliore ..........

courage ne désespere pas ....tiens bon ainsi que ta ptite famille
je t'envoie pleins Pliiise, help... Siglibre Pliiise, help... Siglibre Pliiise, help... Siglibre Pliiise, help... Siglibre Pliiise, help... Siglibre Pliiise, help... Siglibre Pliiise, help... Noursgsb
Revenir en haut Aller en bas
minialex20
Modérateur
Modérateur
minialex20


Nombre de messages : 734
Ville, pays : troyes
Date d'inscription : 01/12/2005

Pliiise, help... Empty
MessageSujet: Re: Pliiise, help...   Pliiise, help... EmptyMar 21 Mar à 16:42

Very Happy et bienvenue parmi nous auré!

moi c'est Alex 23ans maman de Killian qui aura 9mois samedi, c'est un EX RGO!


au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://papotages.bb-fr.com
S.Lily
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
S.Lily


Nombre de messages : 717
Ville, pays : Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2005

Pliiise, help... Empty
MessageSujet: Re: Pliiise, help...   Pliiise, help... EmptyMar 21 Mar à 16:55

Pliiise, help... Gs_b43cb à toi Auré !

Comme je te comprends...
Chaque fois qu'une nouvelle se présente sur le forum, je revois comment c'était avec mon fils au tout début.
Comme je le dis souvent, il ne faut surtout pas que tu crois aux miracles. Les médicaments peuvent soulager, mais le reflux sera toujours là. Tu es dans la période la plus difficle, la plus fatiguante. Le mieux que tu puisses faire présentement, c'est de soulager ton bébé du mieux que tu peux - surtout en le portant à la verticale - et de te reposer le plus souvent possible. Si des gens de confiances peuvent te donner un coup de main, essaie d'en profiter au max.

Le forum m'a beaucoup aidé. C'est le seul endroit ou je me sentais vraiment comprise et qui m'a aidé à accepter le RGO de mon fils.

C'est un dur moment à passer... mais d'ici qq mois - peut-être même qq semaines -, ton bébé ira mieux. Le RGO sera probablement toujours là, mais il y aura probablement moins de douleur donc la vie sera plus douce.


Idea


[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 8
Ville, pays : Essonne
Date d'inscription : 21/03/2006

Pliiise, help... Empty
MessageSujet: Re: Pliiise, help...   Pliiise, help... EmptyMar 21 Mar à 19:40

clown Merci bcp pour votre soutien !!
Auré Pliiise, help... Emot149
Revenir en haut Aller en bas
cubitus
Je suis nouvelle/nouveau
Je suis nouvelle/nouveau
cubitus


Nombre de messages : 50
Ville, pays : Les Ardennes françaises
Date d'inscription : 01/03/2006

Pliiise, help... Empty
MessageSujet: Re: Pliiise, help...   Pliiise, help... EmptyMar 21 Mar à 21:35

Courage,

As-tu essayé d'incliner le lit, sur le forum, c'est très bien expliqué.
Sinon, le gavisc*on en poudre après la tétée, tu le commande chez ton pharmacien (je l'achète en Belgique), ça fait un bouchon pour éviter à l'acidité de remonter.
Je t'admire, tu continues à coucher ton enfant la nuit, moi, j'ai laissé tombé, il dort avec moi (il arrive à dormir dans son lit de 6 à 9h, pourquoi, j'en sais rien), d'un autre côté, j'ai deux autres petits à la maison, et je dois assurer.
L'écharpe à l'air pas mal pour soulager (c'est le moment d'en commander une au père noël avec un peu d'avance) ou le transat pour dormir la journée.
Trouves un médecin qui te prennes au sérieux (c'est pas facile je sais). J'ai eu droit : votre enfant va très bien, vous êtes fatigué, donnez des bib (n'importe quoi!!!).
Courage, moi aussi j'ai cru péter un plomb, heureusement, plus le bébé va s'éveiller, plus il pensera à autre chose et pourra se détendre (pour dormir c'est une autre histoire).
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 8
Ville, pays : Essonne
Date d'inscription : 21/03/2006

Pliiise, help... Empty
MessageSujet: Re: Pliiise, help...   Pliiise, help... EmptyMar 21 Mar à 21:56

Hello,
Je n'ai pas encore essayé d'incliner le lit, mais je vais le faire, si ça peut lui faire du bien...
Par contre, le transat, y'a rien à faire ; il y reste 5 minutes puis il pleure ! Justement, j'essaie de l'incliner de façon à ce qu'il soit plus redressé, mais manifestement, ça ne marche pas...
Sinon, effectivement, j'espère qu'en s'éveillant il pensera à autre chose... le problème étant qu'actuellement, il s'éveille beaucoup, mais ne parvient à se concentrer vraiment sur ce qui l'entoure qu'avec une sucette badigeonnée de polysilane dans la bouche; sinon, c'est encore rare qu'il parvienne à rester calme très longtemps...
Enfin, j'ai une "grande" de 2 ans 1/2, et il faudrait aussi que j'assure, mais là, j'en suis à un point d'épuisement tel que je commence à ne plus assurer du tout ! Du coup, je culpabilise, je me trouve nulle, et ça n'arrange rien : je n'assure pas plus auprès de ma "grande", et je suis encore moins patiente, plus stress... ce qui ne doit les aider ni l'un ni l'autre... Pliiise, help... Emot78 Pliiise, help... Emot78 Pliiise, help... Emot78
Merci en tout cas pour ton soutien !!
Sad Auré
Revenir en haut Aller en bas
almego
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
almego


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 01/12/2005

Pliiise, help... Empty
MessageSujet: Re: Pliiise, help...   Pliiise, help... EmptyMar 21 Mar à 21:56

Very Happy coucou
Revenir en haut Aller en bas
mumhome
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
mumhome


Nombre de messages : 137
Ville, pays : londres -UK
Date d'inscription : 23/02/2006

Pliiise, help... Empty
MessageSujet: Re: Pliiise, help...   Pliiise, help... EmptyMar 21 Mar à 22:07

Smile Aure
Je me retrouve enormement dans ce que tu ecris (mis a part les pb de nuit) mais j'ai egalement une puce de 2 mois qui ne dort pas beaucoup la journee elle n"hurle pas mais pleure pas mal et un grand de 3 ans que j'ai l'impression de delaisser et donc je culpabilise etc etc .....
Moi aussi je donnais du polysilane et la je viens d'essayer le gaviscon (bof bof pour l'instant); je vais egalement voir un osteopathe et à chaque fois que je reviens d'une seance elle dort paisiblement pendant quelques heures c'est toujours ca de pris pour elle et pour moi. En plus j'ai vu des ameliorations pas forcement dans son RGO (où je ne sais plus où j'en suis) mais dans son comportement (plus calme, moins tendue).
Autre voie que j'explore egalement c'est l'allergie au lait de vache, moi aussi j'allaite et il me semble avoir remarque une amelioration du fait d'avoir supprimer tous le lait de mon alimentation (attention il y en a de partout).
Voila j'espere t'avoir apporter une aide ou du moins des pistes ...
Bon courage
Pliiise, help... Enfantsm
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 01/12/2005

Pliiise, help... Empty
MessageSujet: Re: Pliiise, help...   Pliiise, help... EmptyMer 22 Mar à 0:36

Bienvenue !
Il faut te dire que le traitement reduit peu (voire pas) les régurgitations, par contre il agit sur la douleur (azantac = anti acide et gaviscon = pansement gastrique ) et accelère la vidange de l'estomac (motilium). Souvent c'est l'association des ces 3 medocs qui agit. Par contre pour l'azantac, on a du en donner pendant 15 jours avant de noter une vraie amélioration. Incline bien le lit (et la table à langer) et porte ton loulou autant que possible... avec ça, tu auras mis toutes les chances de votre coté.
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 8
Ville, pays : Essonne
Date d'inscription : 21/03/2006

Pliiise, help... Empty
MessageSujet: Re: Pliiise, help...   Pliiise, help... EmptyMer 22 Mar à 14:23

Very Happy
Merci à toutes pour vos conseils et votre soutien !
Cilou, effectivement je pense aussi que rien ne traite vraiment les régurgitations ; d'ailleurs il me semble normal qu'un bébé régurgite un tant soit peu ; moi, ce qui m'importe, c'est surtout de calmer ses douleurs : s'il régurgite, ce n'est pas grave, j'ai une machine à laver tongue En revanche, c'est le fait que ça le fasse souffrir qui est plus gênant - source de pleurs, de crispation, de fatigue etc... Donc j'essaie surtout de réduire la douleur. On va reprendre l'azantac et essayer de tenir plus longtemps. Une question sur l'azantac, vous le donnez comment ? Nous, elle nous a dit de diluer un demi cachet par jour dans 4 ml d'eau et de lui donner 1 ml 4 fois par jour à la seringue. C'est un peu fastidieux, et je me demandais si ce ne serait pas plus pratique de lui donner en seulement une fois ou deux par jour au lieu de 4 ??
Mumhome, ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule à culpabiliser par rapport à ma grande !! C'est bête de ma part de dire ça, mais si je ne suis pas seule à avoir l'impression de délaisser ma grande (alors que je fais tout justement pour être disponible pour elle, pour qu'elle se sente bien), alors c'est peut-être que je ne suis pas si "anormale" que ça ! On passe peut-être toutes par là... ? Bref ! Pour l'osthéo, j'espère que ça lui fera du bien ! De toute façon, si ça ne lui fait pas de bien pour son RGO, je me dis qu'effectivement ça lui fera sûrement du bien au moins en le détendant. Parce que je ne sais pas si c'est ses douleurs qui veulent ça, mais il est très tendu !! Mon médecin dirait "tonique", mais à ce point, je trouve ça impressionnant... alors, si ça le détend, tant mieux : comme tu dis, c'est toujours ça de pris, pour lui comme pour moi...
Quant à supprimer le lait, en effet j'en ai entendu parler, mais j'ai du mal à me faire à l'idée, d'une parce que j'adooore les produits laitiers, et de deux parce que, comme tu le dis, il y en a partout !! Alors dans un premier temps, je réduis un peu, on verra bien !
Enfin ! Aujourd'hui, je ne sais pas si c'est l'homéopathie qui commence à fonctionner, mais en tout cas, il ne nous a réveillés qu'une fois cette nuit et s'est bien rendormi, a bien dormi aussi après la tétée "petit dèj", et après la tétée de la matinée... m'a fait de grands sourires !! Ce matin, il n'a presque pas eu de régurgitations, et est resté relativement calme par rapport à hier... pourvu que ça dure !! :cool:

Encore merci pour votre soutien !!
Auré Pliiise, help... Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
S.Lily
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
S.Lily


Nombre de messages : 717
Ville, pays : Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2005

Pliiise, help... Empty
MessageSujet: Re: Pliiise, help...   Pliiise, help... EmptyMer 22 Mar à 16:01

Auré,

Pour la Zantac, mon fils en prend maintenant 2 fois par jour mais à 2 mois c'était 4 fois par jour. Nous c'était une formule liquide et j'avais fait ajouter par le pharmacien une saveur de raisin... meilleur au goût ! Je sais, pas évident 4 fois par jour quand il faut le donner 1/2 heure avant le repas mais que ton bébé boit à la demande !!!

Les bébés "toniques" sont probablement caractéristique du RGO puisque mon bébé est pareil ! Des fois il m'énerve tellement il est agité. J'ai moi aussi contacté un ostéo, j'ai hâte d'avoir un retour d'appel... c'est très long !

Pour les régurgits, malheureusement oui, il faut prendre notre mal en patience parce que même sans les douleurs, ils persistent. Moi j'avoue que ça me dérange. À 7 mois 1/2, il bouge, jout et commence à se déplacer sur le sol... il y en a donc partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
valout
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
valout


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2006

Pliiise, help... Empty
MessageSujet: Re: Pliiise, help...   Pliiise, help... EmptyMer 22 Mar à 18:42

Smile Twisted Evil
Je suis de tout coeur avec toi,je suis en plein dedans... cyclops
Le mien est sous ranitidine et apparament ça le soulage,croisons les doigts!!!
Il faut vraiment que tu tienne le coup,c'est vrai qu'il y a des moments très rudes surtout quand la fatigue s'installe...je t'envois plein de penser positives Pliiise, help... Siglibre
Tu trouveras plein de soutien ici auprès des mamans.... Pliiise, help... Noursgsb
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 01/12/2005

Pliiise, help... Empty
MessageSujet: Re: Pliiise, help...   Pliiise, help... EmptyMer 22 Mar à 19:24

Pour l'azantac, à un mois ma fille le prennait en 2 fois seulement. Attention à ne pas donner le gaviscon trop proche...
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 8
Ville, pays : Essonne
Date d'inscription : 21/03/2006

Pliiise, help... Empty
MessageSujet: Re: Pliiise, help...   Pliiise, help... EmptyMer 22 Mar à 22:03

Question à vous toutes pour votre soutien !! Ca fait vraiment plaisir !! Merci !! Pliiise, help... Emot149
Pliiise, help... Merciflr Pliiise, help... Merciflr Pliiise, help... Merciflr
Auré
Revenir en haut Aller en bas
cubitus
Je suis nouvelle/nouveau
Je suis nouvelle/nouveau
cubitus


Nombre de messages : 50
Ville, pays : Les Ardennes françaises
Date d'inscription : 01/03/2006

Pliiise, help... Empty
MessageSujet: Re: Pliiise, help...   Pliiise, help... EmptyJeu 23 Mar à 10:07

Au fait, je comprends ta fatigue, j'étais il y a peu dans le même état que toi: je voulais sevrer mon bébé pour pouvoir lui donner un bib le soir, prendre un témesta et dormir même si il hurle (aujourd'hui ça va quand même mieux avec des hauts et des bas). Il doit vraiment souffrir le martyr, car le mien arrive à dormir dans son transat et depuis peu à nouveau dans son lit. C'est vrai que j'ai utilisé beaucoup le porte-bébé. Pour la nuit, est-ce que tu as essayé de l'endormir au sein et de le faire dormir sur ton ventre? (biensûr tu ne le mets pas avec toi dans les draps, le mien je le mets dans sa bulette après avoir tirer un drap sur moi et tu regardes si le nez est bien dégagé et la chambre pas trop chaude), ça te permettrais de souffler un peu.
Pour l'ostéo, tu peux essayer, pour le mien, une séance a soulagée, mais les os du crâne sont bien en place donc ostéo ne peut pas grand-chose.
Essaie de lui donner le gel de polysilane avant la tétée, dans certains hôpitaux c'est ce qu'on conseille (vu sur internet), sinon, quand il a une grosse crise tu vas aux urgences (dans un hôpital avec une bonne réputation), tu préviens ton mari avant pour qu'il s'occupe de la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 8
Ville, pays : Essonne
Date d'inscription : 21/03/2006

Pliiise, help... Empty
MessageSujet: Re: Pliiise, help...   Pliiise, help... EmptyJeu 23 Mar à 12:29

Grand bonheur, ça fait 2 jours de suite que mon loulou dort de 7h30/8h à 9h dans son lit !! Jusqu'à présent, après la tétée de 7h, il n'y avait pas moyen de le rendormir et c'était parti pour une journée de pleurs !! Par ailleurs, depuis hier, j'essaie de mettre au point une "stratégie" : je lui parle sans arrêt, lui montre des jouets, chante, etc... Je fais tout pour détourner son attention de ses "régurgitous" ; il reste pas mal dans son transat, me fait de grands sourires. Quand il s'agite, je le prends dans les bras, à la verticale, le promène dans tout l'appart tout en continuant de lui parler. Je tente de temps en temps sucette + polysilane... résultat ça fait 2 jours qu'il pleure beaucoup moins !! Ca le distrait et tout va mieux !! Et il a même réussi à s'endormir un peu dans son transat hier !!
Et, espoir : ça fait 3 nuits de suite qu'il ne nous réveille qu'une seule fois, et se rendort facilement après la tétée... L'espoir renaît !! Et du coup, comme je dors un peu plus, je suis plus en forme et plus à même d'être zen avec lui la journée... j'espère que ça va rentrer un tant soit peu dans l'ordre !!
Pliiise, help... Restonsz

et encore Pliiise, help... Merciflr
Auré
Revenir en haut Aller en bas
valie
Modérateur
Modérateur
valie


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 08/02/2006

Pliiise, help... Empty
MessageSujet: Re: Pliiise, help...   Pliiise, help... EmptyJeu 23 Mar à 16:17

Very Happy Auré super pour toi que cela aille mieux !! c'est une bonne tactique de faire cela avec ton bébé pour qu'il pense a autres choses et qu'il ecoute sa maman chantée c'est tres bien continue ainsi cela doit lui permettre de pensées a autres choses ton ptit bout et il doit etre drolement interresser par ce que tu lui dit !!LOL toutes mes Rolling Eyes pour avoir detournée ses mauvais moments de régurgitations c'est vraiment génial je suis contente pour toi et ton bébé !!!

en plus tu dors un peu plus cela te permets d'etre de bonne humeur avec lui c'est bien tu voie qu'il faut prendre son mal aussi en patience quelque fois peut de choses peut distraire un bébé !!! Evil or Very Mad a vous deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 01/12/2005

Pliiise, help... Empty
MessageSujet: Re: Pliiise, help...   Pliiise, help... EmptyJeu 23 Mar à 23:19

Ca devient bon !
Je suis contente pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 8
Ville, pays : Essonne
Date d'inscription : 21/03/2006

Pliiise, help... Empty
MessageSujet: Re: Pliiise, help...   Pliiise, help... EmptyVen 24 Mar à 13:56

Smile

Merci les filles ! C'est vrai que ça aide, de rester zen !!
Valie, c'est clair que ça doit super l'intéresser ce que je raconte, y'a des fois, rien que pour continuer de parler, je lui raconte le moindre de mes gestes "alors là, tu vois, je range la fourchette dans le tiroir" !! Loool ! Faut que j'en profite, dans quelques années il me répondra "c'est bien maman, tu veux un diplôme ??" !!! lol! lol! lol!
Enfin : résultat, plus zen la journée, plus zen la nuit... pour la 4è nuit de suite, il ne s'est réveillé qu'une fois et s'est rendormi tranquillement après la tétée, et il a même dormi plus longtemps que d'hab, et ce matin, il a même dormi environ 3/4 d'heure dans son lit !!! Pliiise, help... 1010 Et quand il s'est réveillé, il n'a pas pleuré, juste gazouillé !! Et quand je suis allée le chercher quand il a commencé à s'énerver un peu, il s'est calmé direct en entendant ma voix, et m'a même fait plein de gros sourires dès qu'il m'a vue !! Là, je fonds, j'adore !!! Pliiise, help... Bbcae89_
Voiloù ; sinon, aujourd'hui il a l'air d'avoir plus mal et j'ai plus de difficultés à détourner son attention, mais on reste vaillante et on continue de papoter, de le porter, de chanter... il sait que je suis "avec lui" et c'est important pour l'aider, je pense. Mais depuis hier soir, il nous fait des "pétous" qui sentent franchement pas la rose Pliiise, help... Emot149 ... Je pense que ses difficultés d'aujourd'hui, son bobo au ventre n'y sont pas étrangères...
Enfin, on Pliiise, help... 107 et tout ira bien !! Crying or Very sad
Sad Sad Sad encore !!
Pliiise, help... Noursgsb
Auré
Revenir en haut Aller en bas
mumhome
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
mumhome


Nombre de messages : 137
Ville, pays : londres -UK
Date d'inscription : 23/02/2006

Pliiise, help... Empty
MessageSujet: Re: Pliiise, help...   Pliiise, help... EmptyDim 26 Mar à 18:32

Smile
Je suis contente pour vous de voir qu'il y a du mieux et peut etre effectivement que le probleme n'est pas entierement lie au RGO tu parles du ventre as tu fait attention a ce que tu mangeais puisque tu l'allaites il y a peut etre des incidences Je sais par exemple que sur mon grand qui ne pleurait jamais et qui n'avais mal nulle part il suffisait que je mange des asperges ou du jus de fruit pour qu'il se torde de douleur C'est vrai qu'avec la petite miss vu le RGO je ne sais jamais ce qui la fait pleurer mais j'essaie de faire attention à mon alimentation !
Et pour revenir sur l'osteo j'ai lo'impression que les BB rgo sont souvent "tonique". Ma fille semblait hyper vive des la naissance car elle nous regardait en fait elle avait la tete en arriere et mon osteo m'a dit qu'il y avait derriere le cou des nerfs lies au digestifs qui devaient etre coinces et ca ne deoit pas aider le RGO !!!
Bonne journee et restons zen ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pliiise, help... Empty
MessageSujet: Re: Pliiise, help...   Pliiise, help... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pliiise, help...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser