Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 vu pédiatre hier !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valout
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
valout


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2006

vu pédiatre hier !!! Empty
MessageSujet: vu pédiatre hier !!!   vu pédiatre hier !!! EmptyMer 22 Mar à 12:03

Smile
J'ai suivi vos conseilles et je me suis renseigné dans les hôpitaux;j'ai trouvé un gastropédiatre mais bien sur;il me faut une ordonnance du pédiatre par conséquence hier j'ai vu ma pédiatre parce qu elle avait arrêté la ranitidine à mon pti bout et bien évidemment,il ne dormait plus et hurlait nuit et jours.Elle la mit sous gaviscon à la place du polysilane,toujours le motilium et re ranitidine.Or,hier j'ai discuté avec elle et je lui ai demandé,si ce n'était pas mieux qu'il soit suivie par un gastropédiatre pour son oesophagite et aussi par rapport aux saignements qu'il a eu à cause des régurgitations;il avait même réussi à hériter le fond de sa gorge...bref,elle m'a dit que ça ne servait à rien parce qu'il donnerait le même traitement,en plus elle m'a dit que si il demandait à tété plus souvent;c'est que peut etre je n'avait plus de lait alors que la nuit précédente j'ai trempé mon tee-shirt car trop de lait:elle m'a dit aussi que mon lait étant trop liquide,et que le lait en poudre était plus épais donc moins de régurgitation..........Voilà,elle ma déçu,je pense que j'ai du la froissé en parlant du gastropediatre...elle ne se rend vraiment pas compte des heures ou mon bébé souffre et qu'il hurle et moi je ne dors plus non plus vu pédiatre hier !!! Smilie11 !!!!!!
Bon malgré ça,il a pris quand même 300gr en un mois !!!mais ma décéption est grande,je ne veux pas arrêté l'allaittement ...
Revenir en haut Aller en bas
almego
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
almego


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 01/12/2005

vu pédiatre hier !!! Empty
MessageSujet: Re: vu pédiatre hier !!!   vu pédiatre hier !!! EmptyMer 22 Mar à 12:20

N'importe quoi sur l'allaitement...notre lait est plus liquide (peut être), il remonte plus (à démontrer) mais COMME il est moins acide...il fait moins de mal à l'oesophage. Ca m'énerve les c*******s dites par les pédiatres (qui m' a dit l'autre jour que dans leurs études il n'avait pas de cours sur l'allaitement?).
Ma pédiatre, pro allaitement, m'a déconseillée de passer au lait industriel...même quand je lui dis qu'elle tête encore une fois la nuit, elle me dit qu'avec un bib, ça risque d'être pareil alors...
Pas assez de lait? Elle est bonne aussi celle là...alors que tu mouilles ton tee shirt...têter les soulage d'abord parce que la succion libère des hormones (je crois) qui calment la douleur puis , il se peut que ton bb souffre moins avec l'estomac plein(explication donnée par un gastro pédiatre à Leadrien dont le grand bb tête toujours la nuit) d'où le besoin de manger!
Je serais toi, je filerai chez mon généraliste en mettant carte sur table, les pleurs, ta souffrance, celle de bb et de la famille...demande lui de te faire une lettre pour un gastro.
Tu peux aussi décider de passer outre et prendre un rendez vous seule...tu ne seras pas entiérement remboursée certes mais nous sommes encore libres de décider de ce qui est bon pour la santé de nos enfants, non??
Voilà, une conséquence du médecin traitant....

s Laughing
Revenir en haut Aller en bas
almego
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
almego


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 01/12/2005

vu pédiatre hier !!! Empty
MessageSujet: Re: vu pédiatre hier !!!   vu pédiatre hier !!! EmptyMer 22 Mar à 12:24

C'est encore moi...ton loulou, ila 3 mois?
Il est en pleine crise de croissance...il demande sans arrêt, s'énerve au sein?
Reste allongée, ne fais plus rien,si tu le peux et laisse le têter à la demande...ça dure entre 48 h et 1 semaine, je crois . Après tout rentre dans l'ordre!
Petite suggestion: dans ta signature , mets des infos sur ton bb...âge, traitement, ça peut aider pour les réponses. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
S.Lily
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
S.Lily


Nombre de messages : 717
Ville, pays : Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2005

vu pédiatre hier !!! Empty
MessageSujet: Re: vu pédiatre hier !!!   vu pédiatre hier !!! EmptyMer 22 Mar à 16:56

Tiens bon pour ton allaitement, ce n'est pas mieux au bib... j'en ai fait l'expérience.
C'est vrai que certains bébés peuvent se soulager au sein. J'ai une amie que le fils a souffert de RGO et c'était comme ça...

Ils ne comprennent rien de rien... on devrait leur prêter nos loulous pour qq jours, ils verraient peut-être de quoi on parle ?!
Revenir en haut Aller en bas
valout
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
valout


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2006

vu pédiatre hier !!! Empty
MessageSujet: Re: vu pédiatre hier !!!   vu pédiatre hier !!! EmptyMer 22 Mar à 17:52

et bien le problème almégo c'est que à l'hôpital,il ne veule pas me recevoir sans courier;j'ai éssayé mais rien à faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
bouille d'alouette
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
bouille d'alouette


Nombre de messages : 27
Ville, pays : RENNES
Date d'inscription : 03/03/2006

vu pédiatre hier !!! Empty
MessageSujet: Re: vu pédiatre hier !!!   vu pédiatre hier !!! EmptyMer 22 Mar à 18:45

Very Happy
Tu n'as qu'à faire comme moi, tu vas aux urgences pédiatriques de l'hopital directement, tu dis que tu n'arrives plus à faire manger ton bb et tout le reste, et normalement ils te prendront en charge, te feront voir à un gastro pédiatre rapidement (dans la semaine).
Mais tu vois pour moi le résultat a été que la gastropédiatre m'a dit de reprendre le même traitement car de toute façon il n' y avait rien d'autre (mopral+motilium+gaviscon) et que ma fille ne mangeait pas par ma faute car j'étais trop stressée. Autant d'épreuve pour entendre cela, j'avoue que ça m'a énervé.
Je ne peux te donner de conseille sur l'allaitement car chez moi c'est le bib.
Je te souhaite bon courage.
@
Revenir en haut Aller en bas
valout
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
valout


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2006

vu pédiatre hier !!! Empty
MessageSujet: Re: vu pédiatre hier !!!   vu pédiatre hier !!! EmptyJeu 23 Mar à 18:06

Very Happy
oui tu as raison bouille d'alouette,je vais faire comme ça si après le traitement il recommence à souffrir...mais au départ quand il saignait ;j'ai appellé les urgences et je leur est expliqué;il m'ont dit de voir avec mon médecin ou un pédiatre ou bien sinon d'attendre la tété d'après pour voir si ça s'agravait !!comme si j'allais laissé mon bébé souffrir n'importe quoi!!!!
MERCI LES FILLES POUR VOTRE SOUTIEN § Wink
Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vu pédiatre hier !!! Empty
MessageSujet: Re: vu pédiatre hier !!!   vu pédiatre hier !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vu pédiatre hier !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEDIATRE COMPETANT RHONE ALPES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @LE RGO AU QUOTIDIEN@ :: Le quotidien de nos enfants + RGO :: Les CR de nos visites chez les doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser