Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 je suis nouvelle et j'ai pleins de questions à poser!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kikou17
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
kikou17


Nombre de messages : 6
Ville, pays : france
Date d'inscription : 19/03/2006

je suis nouvelle et j'ai pleins de questions à poser!! Empty
MessageSujet: je suis nouvelle et j'ai pleins de questions à poser!!   je suis nouvelle et j'ai pleins de questions à poser!! EmptyVen 24 Mar à 19:40

Salut à toutes les mamans!
Kikou17, j'ai 27 ans, je suis nordiste.
je suis la maman d'un petit Lucas né le 16 janvier 2006 que j'allaite. Il a un RGO interne depuis sa naissance. Diagnostiqué à 3 semaines.
Il a d'abord eu péridys et gaviscon et polysilane pendant un mois (pas franchement d'amélioration!) et il est sous raniplex depuis 15 jours tjrs avec en plus gaviscon et polysilane.
le we dernier et en début de semaine, il allait beaucoup mieux (a dormi 6h30 la journée un record! et ne s'énervait plus sur le sein!) mais depuis avant hier cela recommence, il pleure pdt les tétées ne dort presque plus la journée et les nuits se sont détériorées!
le seul moyen pour qu'il dorme le jour c'est de le ballader!
est ce qu'il existe des traitts réellement efficaces?
est ce que la dose de raniplex est suffisante? je lui donne 1 ml, par jour le soir 30 min avant la tétée)
je ne sais plus trop quoi faire et j'angoisse car je reprend le boulot dans un mois. Je me demande comment je vais pouvoir tout gérer surtout la nuit car il réclame le sein au minimum 2 fois et a du mal à dormir.

avez vous des conseils à me donner ou des réponses à mes questions?
Revenir en haut Aller en bas
valout
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
valout


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2006

je suis nouvelle et j'ai pleins de questions à poser!! Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai pleins de questions à poser!!   je suis nouvelle et j'ai pleins de questions à poser!! EmptyVen 24 Mar à 20:03

Bonjour !!!
je suis nouvelle et j'ai pleins de questions à poser!! Panneau0
Mon bébé est sous raniplex,cependant,la pédiatre a toujours calculé la dose selon son poids à 1 mois il en prenait 2ml matin et soir ,à 2mois c'était 2,5ml matin et soir et là ,à 3mois j'en suis à 2,8ml matin et soir...je pense que cela dépend du medecin....
la nuit,il m'arrivait de donner la tété 4fois et au minimum 2 fois..il m'arrive même quand il a trop mal de l'avoir au sein toutes les 2heures....la nuit pour le soulagé je le garde contre moi et moi je dors assise,pendant 2 mois j'ai eu pratiquement tout le temps bébé dans mes bras,il y a que ça qui arrivait en plus du traitement à le calmer.....
as-tu surélevé sa tête de lit ?
Ici,il y a des mamans formidables qui pourront t'aider et surtout garde le moral,je suis de tout coeur avec toi et je sais ce que tu dois enduré @
Wink je suis nouvelle et j'ai pleins de questions à poser!! Siglibre
au plaisir de te lire ..............
Revenir en haut Aller en bas
kikou17
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
kikou17


Nombre de messages : 6
Ville, pays : france
Date d'inscription : 19/03/2006

je suis nouvelle et j'ai pleins de questions à poser!! Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai pleins de questions à poser!!   je suis nouvelle et j'ai pleins de questions à poser!! EmptyVen 24 Mar à 20:42

merci Valout pour ton soutien! ça fait plaisir de voir qu'on est pas seule face à ces difficultés!
pour te répondre, oui, j'ai bien incliné son lit mias il le tolère seulement la nuit! la journée c'est le transat (un peu) ou les bras sauf quand il s'endort lors d'une ballade en poussette ou en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
S.Lily
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
S.Lily


Nombre de messages : 717
Ville, pays : Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2005

je suis nouvelle et j'ai pleins de questions à poser!! Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai pleins de questions à poser!!   je suis nouvelle et j'ai pleins de questions à poser!! EmptyVen 24 Mar à 20:48

je suis nouvelle et j'ai pleins de questions à poser!! Gs_b43cb

Tu es dans la période la plus difficile. Continue d'agir comme tu le fais, c'est le mieux que tu puisses faire pour soulager ton bébé. Avec le RGO, seul le temps arrange les choses - malheureusement -, mais il y a surement moyen d'ajuster la médication pour le soulager davantage, parle avec ton pédiatre - ne te gêne pas pour insister -.

Au plaisir de jaser avec toi...

je suis nouvelle et j'ai pleins de questions à poser!! Noursgsb
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 01/12/2005

je suis nouvelle et j'ai pleins de questions à poser!! Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai pleins de questions à poser!!   je suis nouvelle et j'ai pleins de questions à poser!! EmptyVen 24 Mar à 23:52

Pour les traitements réellements efficaces...... c'est une bonne question, il y a, parait-il, le prépulside, quine peut pas etre prescrit par beaucoup de médecins suite à des effets secondaires importants....
Pour la ranitidine, la dose est de 10 mg par jour et par kg, à donner à distance du gaviscon qui annule son effet.
Il y a aussi le mopral, qui est aussi un anti acide mais qui a un autre mode d'action. Il est souvent jugé comme plus efficace.
Voilà, sinon tu es vraiment dans une période très difficile, tout va aller en s'arrangeant, accroche toi !
Revenir en haut Aller en bas
cyni
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
cyni


Nombre de messages : 150
Ville, pays : Sept-Iles, Canada
Date d'inscription : 02/12/2005

je suis nouvelle et j'ai pleins de questions à poser!! Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai pleins de questions à poser!!   je suis nouvelle et j'ai pleins de questions à poser!! EmptySam 25 Mar à 6:47

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis nouvelle et j'ai pleins de questions à poser!! Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai pleins de questions à poser!!   je suis nouvelle et j'ai pleins de questions à poser!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis nouvelle et j'ai pleins de questions à poser!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis nouvelle ici ...
» Suis nouvelle !!!
» coucou, je suis nouvelle
» bonjour, je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser