Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Est-ce un RGO ? Quand donner les médicaments en vente libre

Aller en bas 
+3
S.Lily
Isabelle
NENINE45
7 participants
AuteurMessage
NENINE45
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 1
Ville, pays : Orléans
Date d'inscription : 19/04/2006

Est-ce un RGO ? Quand donner les médicaments en vente libre Empty
MessageSujet: Est-ce un RGO ? Quand donner les médicaments en vente libre   Est-ce un RGO ? Quand donner les médicaments en vente libre EmptyMer 19 Avr à 11:19

Bonjour
Je suspecte un RGO interne pour mon petit Virgile qui a 2 mois.
Symptomes :
- pleure énormément depuis une quinzaine de jours, pas toujours soulagé par les bras
- est constamment pendu au sein (tétée toutes les 1h30-2h00 en journée, la nuit toutes les 2h00-3h00).
- les tétées sont de moins en moins longues ; souvent il s'arrête en hurlant, reprend, hurle à nouveau, se cambre...
- il machouille souvent, tire la langue
- il "ronfle" souvent
- il balance la tête et les bras en tous sens en pleurant
- il dort sur nous en journée, mais jamais ou presque ailleurs
- très petit dormeur, pas de sieste en journée
- je précise qu'on cododote, il n'a jamais supporté le mot "petit lit"
- quelque fois il a régurgité vraiment en jet, mais pas souvent (tous les 10j max) ; une fois du lait lui est ressorti des narines au coucher, j'ai eu très peur qu'il s'étouffe
- il fait des rots énormes (que j'attribuais au départ à un flux très important du lait au sein ; il a du mal à boire quand ça vient en jets), parfois très longtemps après les tétées.
- pas de problème de poids ou de croissance : 57 cm et 5k200 à 2 mois.

On a vu l'ostéopathe la semaine dernière ; il y a eu un mieux le 1er jour, mais les symptomes sont revenus; j'y retourne demain.
Hier comme il pleurait sans raison, j'ai acheté polysil*** et gavis***.

Mes questions :
- pensez vous que ça peut être un RGO ? Je ne vois le pédiatre que le 24 avril, pour la 1ère fois depuis sa naissance parce qu'il y a pénurie de pédiatre dans ma région (j'ai vu une fois mon médecin de famille entre temps).
- comment donner les médicaments ? Le poly c'est marqué avant les repas et le gaviscon après, à raison de 5 repas par jour, mais le mien est au sein beaucoup plus souvent que ça...

Merci de me répondre.
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 11
Ville, pays : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 29/03/2006

Est-ce un RGO ? Quand donner les médicaments en vente libre Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un RGO ? Quand donner les médicaments en vente libre   Est-ce un RGO ? Quand donner les médicaments en vente libre EmptyMer 19 Avr à 14:19

Bonjour Delphine,
Effectivement, les symptômes que tu décris pour ton petit Virgile ressemblent beaucoup à ceux du RGO. C'est bien dommage que tu ne puisses pas consuter le pédiatre plus tôt, parcontre, tu peux peut-être insister auprès de sa secrétaire pour l'avoir au téléphone et avoir quelques conseils pour soulager les douleurs de ton garçon en attendant le rdv.
En tout cas, tu as bien fait de consulter un ostéopathe, c'est apparemment une bonne voie pour traiter les problèmes de RGO.
Parcontre, il ne faut pas baisser les bras s'il y a une rechute car il faut souvent plusieurs séances avant de constater une nette amélioration.
Ma petite Morgane qui a bientôt 3 mois va beaucoup mieux depuis qu'elle a eu ses séances d'ostéopathie. Elle en a fait 4 jusqu'à présent. Pendant les 2 premières séances, l'ostéopathe a manipulé son crâne et l'a rendue beaucoup plus zen. Pour les 2 autres séances, nous avons consulté un autre ostéopathe (conseillé par le pédiatre) qui lui a manipulé le ventre pour libérer les tensions et rééduquer ses intestins qui ne fonctionnaient pas très bien.
Pour le moment, Morgane doit continuer son traitement Mopral, Motilium, Débridat, Polysilane et Gaviscon.
Pour la prise des médicaments, tu peux donner Polysilane avant chaque tétée quelque soit le nombre. En ce qui concerne le Gaviscon, moi je le donne après chaque tétée la journée et pas la nuit car il n'y a pas de pleurs. Pour info, Morgane est à 6-7 tétées par jour.
En attendant ton rdv chez le pédiatre, essaie les gestes suivant:
- positionner ton enfant le plus droit possible pendant la tétée
- le garder à la verticale environ 30mn après la tétée
- porte-bébé pour les siestes
- inclinaison du lit à 30 ° avec système pour retenir bébé (Morgane n'a jamais aussi bien dormi dans son lit à 30°)

Voilà pour mes conseils.
Bon courage et tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
S.Lily
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
S.Lily


Nombre de messages : 717
Ville, pays : Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2005

Est-ce un RGO ? Quand donner les médicaments en vente libre Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un RGO ? Quand donner les médicaments en vente libre   Est-ce un RGO ? Quand donner les médicaments en vente libre EmptyMer 19 Avr à 16:33

Bienvenue.

Ça ressemble au RGO, sans aucun doute. Il faudrait aussi écarté la possibilité d'allergie ou d'intolérance.

Les conseils d'Isabelle sont à suivre.

Bonne chance et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 01/12/2005

Est-ce un RGO ? Quand donner les médicaments en vente libre Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un RGO ? Quand donner les médicaments en vente libre   Est-ce un RGO ? Quand donner les médicaments en vente libre EmptyDim 23 Avr à 10:46

Bienvenu parmi nous !
Tu peux aussi essayer le gaviscon au moment des pleurs pour voir si ça le soulage.
Revenir en haut Aller en bas
mumhome
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
mumhome


Nombre de messages : 137
Ville, pays : londres -UK
Date d'inscription : 23/02/2006

Est-ce un RGO ? Quand donner les médicaments en vente libre Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un RGO ? Quand donner les médicaments en vente libre   Est-ce un RGO ? Quand donner les médicaments en vente libre EmptyDim 23 Avr à 19:19

Smile
Bienvenue parmi nous,
Vu ce que tu decris ca ressemble effectivement à du RGO.
Pour les traitement "de base" mon pediatre m'avait conseille du polisylane APRES chaque TT (je crois que AVANT c'est pour les coliques) et comme ce n'etait pas suffisant elle m'a prescrit du motilium et du gaviscon. Le motilium ne faisant pas effet j'ai arrete et je donne du gaviscon mais pas à toutes les TT (pas la nuit par exemple car elle n'en a pas besoin) et parfois du gel de polisilane en cas de crise (le soir generalement). Du coup on a trouve un semblant de rythme meme si les siestes ne durent pas plus de 20 mn. Par contre le porte bebe est vraiment un investissement utile pour les BB RGO.
Bon courage et bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Valérie


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/03/2006

Est-ce un RGO ? Quand donner les médicaments en vente libre Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un RGO ? Quand donner les médicaments en vente libre   Est-ce un RGO ? Quand donner les médicaments en vente libre EmptyDim 23 Avr à 22:52

Bonsoir Delphine et bienvenue,

Je ne suis pas médecin, mais les symptômes que tu décris sont exactement ceux de ma fille qui a un RGO.
Je n'ai rien de plus à te dire, je crois que les autres ont fait le tour de la question.

Mais je te conseille d'insister auprès de ton pédiatre pour avoir un rendez-vous rapidement afin que ton bébé ait un traitement vraiment adapté à son cas.

En attendant, essaye le porte-bébé, ça change la vie. Si tu n'en a pas déjà un, je te conseille d'investir dans de la bonne qualité, avec un bon maintien au niveau du dos. Si ton bébé a vraiment un RGO, tu risque de l'utiliser plusieurs heures par jour et à la longue c'est assez douloureux....
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 11
Ville, pays : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 29/03/2006

Est-ce un RGO ? Quand donner les médicaments en vente libre Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un RGO ? Quand donner les médicaments en vente libre   Est-ce un RGO ? Quand donner les médicaments en vente libre EmptyJeu 27 Avr à 15:20

Bonjour,
Alors quelles sont les nouvelles? Comment s'est passé ton rdv chez le pédiatre?
Revenir en haut Aller en bas
miss-bichique
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
miss-bichique


Nombre de messages : 8
Ville, pays : la réunion
Date d'inscription : 26/04/2006

Est-ce un RGO ? Quand donner les médicaments en vente libre Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un RGO ? Quand donner les médicaments en vente libre   Est-ce un RGO ? Quand donner les médicaments en vente libre EmptyVen 28 Avr à 8:59

Chez nous Nuria dort souvent dans l'écharpe, là chut elle est en pleine sieste dans mon dos.

Sinon ce que tu décris ressemble fortement à ce qu'aà ma biboune.

@
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce un RGO ? Quand donner les médicaments en vente libre Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un RGO ? Quand donner les médicaments en vente libre   Est-ce un RGO ? Quand donner les médicaments en vente libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce un RGO ? Quand donner les médicaments en vente libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser