Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olisan
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 8
Ville, pays : bourg en bresse france
Date d'inscription : 19/04/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 19 Avr à 11:21

Je suis la maman d'un petit Téo qui aujourd'hui a 6 semaines. Un RGO a été diagnostiqué il y a 3 semaines avec comme triatement Modilium et Gaviscon mais il ne supportait le Gaviscon qui a été arreté au bout de 3 jours, on devait lui donner des biberons de lait épaissi car il refusait le sein pour compenser. Puis début avril le médecin a supprimé le modilium car cela n'avait d'effet et lui a donné du Debridat. Cela a eu l'effet de lui calmer les coliques : on est passé de 4 h de pleurs à 1h30. Mais mercredi dernier cela a recommencé alors j'ai pris RDV chez un ostéo. La séance a lieu vendredi et s'est bien passé. Le WE a été bien : coliques = 20 mn et plus de RGO, mais ce matin cela reocmmence . Mon fils est grognon et rale. A votre avis je retourne voir mon médecin ou j'attends la séeance chez l'ostéo dans 10 jours ???
Merci de me répondre car c'est mon premier bébé et que je stresse...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 11
Ville, pays : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 29/03/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 19 Avr à 12:05

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Tu as bien fait de consulter un ostéopathe. C'est apparemment une très bonne voie pour soigner le RGO. Si tu peux avancer ton rdv chez l'ostéo de quelques jours, ce serait pas mal. il faut plusieurs séances pour voir une nette amélioration. Je te conseille également de continuer à consulter le pédiatre en parallèle: les traitements qui te donnent ne guériront pas le RGO mais peuvent soulager les douleurs de ton petit garçon, il te donnera peut-être un anti-acide.
Ma fille Morgane, qui a bientôt 3 mois, a eu une oesophagite provoquée par le RGO et à force de persévérer dans différents traitements, elle va beaucoup mieux et surtout depuis que je l'ai emmenée chez l'ostéopathe conseillé par mon pédiatre. Le pédiatre a conseillé de continuer le traitement pour le moment: Motilium , polysilane et Débridat une tétée sur deux, Gaviscon à chaque tétée et Mopral (matin et soir) .
Ne baisse surtout pas les bras, ça va s'arranger.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
S.Lily
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
S.Lily


Nombre de messages : 717
Ville, pays : Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 19 Avr à 16:28

Very Happy

Bienvenue à toi.

Comme dit Isabelle, l'ostéopathie peut aider ta puce mais c'est important de poursuivre avec un suivi médical. Les médicaments ne règleront pas le RGO, mais vous trouverez surement qq chose qui pourra soulager ta fille.
Son lit est-il incliné ? La gardes-tu en position verticale le + souvent possible ? Je te suggère le porte-bébé, si ce n'est pas déja fait.

Arrow

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
olisan
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 8
Ville, pays : bourg en bresse france
Date d'inscription : 19/04/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 22 Avr à 11:42

Hier matin j'ai vu mon médecin et on est reparti pour 15 jours de Motilium. Son lit est surélevé depuis le début du RGO et entre le début et la fin d'une tétée il se passe une heure après je peux le coucher.
Je vais voir avec l'ostéo pour avancer le rdv.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 11
Ville, pays : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 29/03/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 22 Avr à 12:30

Donne nous des nouvelles de ta séance d'ostéopathie.
Bon courage et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
mumhome
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
mumhome


Nombre de messages : 137
Ville, pays : londres -UK
Date d'inscription : 23/02/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 22 Avr à 17:20

Smile
Peut etre peux tu aller voir un homeo egalement et pour un anti acide leger tu as le polysilane apres la tt (avant la TT ca soigne les coliques egalement) c'est moins dur pour eux que le gaviscon.
Pour les coliques tu peux essayer le calmosine ca marche chez certains (pas sur la mienne) et c'est des plantes. Moi aussi je connais les crises de pleurs coliques et RGO et il me semble avoir trouve un traitement qui lui convient pour les coliques mais c'est anglais. Comme toi ma puce etait calme suite au RDV chez l'osteo et comme je disais je regrette de ne pas en avoir epouser un !!!!
Bon courage et donnes nous de tes nouvlles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser