Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Je suis nouvelle et désemparée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
off
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/04/2006

Je suis nouvelle et désemparée Empty
MessageSujet: Je suis nouvelle et désemparée   Je suis nouvelle et désemparée EmptyMar 2 Mai à 23:35

Mon fils Jules a 7 semaines aujourd'hui.
Je l'ai allaité durant 1 mois et il a commencé à avoir des soucis à 3 semaines ( il me vomissait sur le sein pendant la tétée et il se tortillait comme un malheureux après chaque repas ).
Je suis passée au lait maternisé (Gallia HA)les régurgitations semblaient terminées, on a donc stoppé le motilium et le gaviscon.

Et depuis vendredi dernier ça recommence (en pire) il ne se passe pas un repas (sauf les deux de la nuit curieusement) où il ne régurgite pas (parfois même 1h30 plus tard...), il pleure beaucoup et dort peu la journée c'est très dur pour tout le monde
Nous sommes donc retournés chez le médecin ce soir, et c'est reparti pour le motilium (4 fois par jour) et le gaviscon (après chaque repas).

J'aurais voulu connaître vos experiences, ce type de traitement a-til fonctionné pour vous ?
Je suis désemparée de le voir souffrir ainsi, et j'ai beaucoup de ... m'occuper de son grand frère, qui en souffre indirectement car j'ai peu de temps à lui consacrer entre deux pleurs du petit...

On a reduit les quantités de lait on était à 120ml on est redescendus à 105ml.
Si vous avez d'autres suggestions, je suis prête à tout.

Il a tout de même pris du poids, 400 grammes en 15 jours, le doc trouve que c'est bien.

Merci d'avance

Off, Camille 33 mois et Jules 7 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Clémma
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Clémma


Nombre de messages : 10
Ville, pays : MONTIGNAC, Fr
Date d'inscription : 30/04/2006

Je suis nouvelle et désemparée Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et désemparée   Je suis nouvelle et désemparée EmptyMer 3 Mai à 0:07

Very Happy
Je comprend tout à fait ce que tu vis.
C'est très difficile de voir son BB souffrir, j'ai aussi arrêté d'allaiter mon fils au bout de 3 mois, sur le coup je pensais ne pas avoir assez de lait (il ne prenait plus de poid et commençait même à en perdre), quand je suis passé au bib : 1000xpire!!!
Lui avait un RGO externe, il vomissait en jet.
Traitement : Motiliul et gaviscon, pas de différence sur les reflux mais on évite l'oesophagite. Il ne dormait pas de la journée, faisait des nuits de 12h mais était tout le temps fatigué.

Ma fille souffre d'un RGO interne, donc diagnostiqué qu'à deux mois (on parlait de coliques), c'est pire que son frère, elle ne dormait pas du tout. Motilium et gaviscon aussi, là j'ai arrêté le motilium car je ne voie pas de différence, gaviscon pas juste après les repas, mais après environ 15 mn, et je "gaviscone" en cas de crise grave. + homéopathie + ostéo.
J'allaite tjs ma fille même si ça a était TRES difficile.
Petits conseil qui fonctionnent pour ma fille.
- Matelas anti-reflux avec harnai (cher, mais quel soulagement de la voir enfin dormir un peu, la 1ère fois qu'elle s'y est endormie, j'en ai pleuré de soulagement!)
-Position verticale le + possible
- siege incliné dans le bain
- coussin sous le tapis à langer
- je lui donne des repas un peu plus fractionnés (au feeling)
- en cas de crise, je la lange, la prend contre moi immobile. et je lui chuchote "chut, tout va bien, calme toi, ça va passer..."
Ce qu'il y a c'est qu'en s'énervant à cause de la douleur elle bouge dans tous les sens et ses RGO augmentent, en la langeant (comme faisaient nos grands-mères), elle se calme + facilement.
à bientôt et surtout BON COURAGE, je sais que c'est vraiment dur, on se sent tellement impuissantes face à la douleur de notre bb.
bises.
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 01/12/2005

Je suis nouvelle et désemparée Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et désemparée   Je suis nouvelle et désemparée EmptyMer 3 Mai à 19:38

Bienvenue parmi nous.
Déjà, il faut que tu trouves un bon médecin qui soit compréhensif.
Ensuite il faut qu'il adapte le traitement, il est possible de donner un traitement plus fort que ce que tu as (des anti acides type mopral).
Et enfin, il faut prendre plein de précaution comme incliner lit et table à langer, porter bébé à la verticale le plus possible (surtout après les repas), etc... (nous, on a opté pour le trotteur dès 4 mois, ça a changé notre vie...)
Et surtout, il faut tenir le coup, ça va passer, c'est sur !!!! Qd tu craques, tu passes ici, tu te laches (çc fait du bien parfois) et tu redemarres...
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
valie
Modérateur
Modérateur
valie


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 08/02/2006

Je suis nouvelle et désemparée Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et désemparée   Je suis nouvelle et désemparée EmptyJeu 4 Mai à 9:40

Very Happy et Je suis nouvelle et désemparée Gs_b43cb sur le forum off

j'espere que tu te plaira parmis nous !!

les filles t'ont deja donner beaucoup de conseil et te comprends tres bien pour le RGO de ton fils Jules donc quoi ajouter de plus si ce n'est que de la patience du courage et du reconfort aupres de nous si tu en ressents le besoin alors n'hésite surtout pas d'accord !!!

gros bisous et Je suis nouvelle et désemparée Restonsz Je suis nouvelle et désemparée Siglibre Je suis nouvelle et désemparée Siglibre Je suis nouvelle et désemparée Siglibre et pleins @ @ @ @ @ @ @ Arrow Arrow Arrow Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mamounne
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
mamounne


Nombre de messages : 27
Ville, pays : 78
Date d'inscription : 13/04/2006

Je suis nouvelle et désemparée Empty
MessageSujet: Bienvenue   Je suis nouvelle et désemparée EmptyVen 5 Mai à 0:30

Smile bienvenue à vous, je n'ai rien a ajouter, tu as eu déjà pleins de conseils, juste si tu as besoin de parler ou autre, je serai dispos
Arrow Arrow @ @
Je suis nouvelle et désemparée 052

Anabel
Tessa 1Omois rgo
Emma 4ans et demi ancien rgo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis nouvelle et désemparée Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et désemparée   Je suis nouvelle et désemparée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nouvelle et désemparée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suis nouvelle !!!
» Je suis nouvelle ici ...
» coucou, je suis nouvelle
» bonjour, je suis nouvelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser