Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Odeur dégueuli, laryngite, voix cassée, RGO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CARINE
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 1
Ville, pays : SAUMUR
Date d'inscription : 13/05/2006

Odeur dégueuli, laryngite, voix cassée, RGO Empty
MessageSujet: Odeur dégueuli, laryngite, voix cassée, RGO   Odeur dégueuli, laryngite, voix cassée, RGO EmptySam 13 Mai à 13:40

Mon petit Mathis 8 mois souffre d'un RGO. Il a été diagnostiqué à la suite d'une oesophagite 31 décembre 2005. Il refusait carrément de manger, cela a duré trois jours.

Il est traité avec du Primpéran (7 gouttes avant le repas) et du phosphalugel (2ml après le repas) son lait est AR.

Il a cependant encore des remontées acides fréquentes, je ne les compte plus dans une journée.

Les virus l'attaquent plus facilement, il est souvent gêné : toux grasse, glaires..... et laryngites. Sa voix est cassée.

Bref, je trouve le temps long. Mon médecin me dit d'attendre l'âge de la marche pour observer une amélioration.
En attendant, nous prenons des précautions : lit incliné... et youpala pour qu'il soit en position droite. Assis, il se courbe et régurgite.Voilà notre quotidien.

Smile Je souhaiterai connaître vos témoignages concernant l'âge d'arrêt du reflus et les éventuels examens effectués pour connaître la cause du reflux.
Merci d'avance
Carine
Revenir en haut Aller en bas
valerievalerie
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers
valerievalerie


Nombre de messages : 304
Ville, pays : sete france
Date d'inscription : 30/01/2006

Odeur dégueuli, laryngite, voix cassée, RGO Empty
MessageSujet: Re: Odeur dégueuli, laryngite, voix cassée, RGO   Odeur dégueuli, laryngite, voix cassée, RGO EmptySam 13 Mai à 23:42

Very Happy

Tout d'abord je m'étonne que ton petit ne soit pas sous anti-acide vu qu'il a déjà fait une oesophagite. L'anti-acide (mopral, azantac raniplex.....) n'empéchant pas les remontées, mais les brulures comme ton fils a déjà eu !!!

Il y a plusieurs facteurs au rgo, le plus fréquent étant une immaturité du cardia, petit muscle situé en haut de l'oesophage et fermant normalement ce dernier. En général avec l'acquisition de la marche le muscle fonctionne, mais c'est variable d'un bébé à l'autre. Le rgo favorise les infections orl, en remontant dans la gorge et les oreilles. La voix cassé est un des symptomes du rgo, car l'acidité brule la gorge et les cordes vocales qui se trouvent comme enflammées. On peut même avoir des nodules sur les cordes vocales à cause d'un rgo.
Bref, l'alimentation doit e^tre le plus épaissit possible. Eviter les aliments gras qui ont du mal à être digérés. La station youpala est très bien et le lit incliné aussi.
Les examens que tu peux faire, sont soit la phmétrie. Pour mesurer le taux d'acidité qui remonte et à quels moments. les différentes radio et échographies pour voir s'il n'y a pas de malformation oesophagienne. La fibroscopie qui consiste à descendre une caméra dans l'estomac sous anesthésie générale, pour voir si l'intérieur de l'oesophage est enflammée, ils peuvent aussi faire une biopsie en même temps.
Voila en quelques mots, je te donne le non d'un site pour plus de renseignements sur le rgo

htpp://www.hopital-dcss.org/actes/rgos.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Odeur dégueuli, laryngite, voix cassée, RGO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Charte, forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser