Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 AU SECOURS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KNOP
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Ville, pays : TRAMOYES
Date d'inscription : 19/05/2006

AU SECOURS Empty
MessageSujet: AU SECOURS   AU SECOURS EmptyVen 19 Mai à 19:46

Bonjour

mon petit benjamin a bientot 2 mois et je pense qu il souffre de RGO il en a tous les symptomes depuis 2 jours!
depuis aujourd hui je lui donne polysiane et gaviscon!
par contre combien de temps cela prend t il pour qu il soit soulage!

le pauvre il souffre par contre la nuit pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 01/12/2005

AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS EmptyVen 19 Mai à 20:32

En naviguant sur ce site , tu verras que le gaviscon n'est pas le seul médicament possible (tout est décrit dans le coin des invités).
Le gaviscon a un effet immédiat, il soulage dès qu'il est pris mais ne fait pas disparaitre le rgo (ni les brulures qu'il a pu causé sur l'oesophage).
S'il n'y a pas de réelles améliorations il faudra que tu retournes voir le médecin qui complétera le traitement avec d'autres médicaments.
Tu peux essayer de donner un peu de gaviscon au moment des pleurs pour le soulager.
Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
KNOP
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Ville, pays : TRAMOYES
Date d'inscription : 19/05/2006

AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS EmptyVen 19 Mai à 20:37

merci beaucoup pour la reponse c 'est gentil
si ça ne va pas mieux je le ramenerais chez le pediatre
Revenir en haut Aller en bas
valie
Modérateur
Modérateur
valie


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 08/02/2006

AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS EmptyLun 22 Mai à 15:39

Very Happy

cilou a écrie:

En naviguant sur ce site , tu verras que le gaviscon n'est pas le seul médicament possible (tout est décrit dans le coin des invités).
Le gaviscon a un effet immédiat, il soulage dès qu'il est pris mais ne fait pas disparaitre le rgo (ni les brulures qu'il a pu causé sur l'oesophage).
S'il n'y a pas de réelles améliorations il faudra que tu retournes voir le médecin qui complétera le traitement avec d'autres médicaments.
Tu peux essayer de donner un peu de gaviscon au moment des pleurs pour le soulager.
Bienvenue parmi nous.

Effectivement elle a tout a fait raison et heureusement qu'il existe le net pour en savoir plus de nos jours sur les traitements du RGO mais rien ne t'empeche de voir aussi avec le medecin qui s'occupe de Benjamin ...
en attendant ton coup de tel au médecin fais lui des tisanes de camomille que tu donne tiede pour lui calmer les douleurs et adoucir sa ptite gorges!!
voila j'espere t'avoir aider un ptit peu.....meme si c'est pas grand chose des fois ca peut toujours rendre service!!!

bonne chance à toi et au ptit bout Benjamin!!! Laughing Arrow @ AU SECOURS 2307
Revenir en haut Aller en bas
KNOP
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Ville, pays : TRAMOYES
Date d'inscription : 19/05/2006

AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS EmptyLun 22 Mai à 23:13

Merci beaucoup de cette réponse, j'ai appelé mon pédiatre aujourd hui il m'a donc dit de continuer le polysiane et de lui donner du lait épaissi
aujourd hui mon petit benjamin a un peu moins pleuré mais c est pas toujours ça quand il est en crise il souffre vraiment et rien ne le calme!

merci pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
valie
Modérateur
Modérateur
valie


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 08/02/2006

AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS EmptyMar 23 Mai à 9:03

Very Happy KNOP il est normal de te soutenir car on peut comprendre dans quelle situation tu te trouve actuellement ... je souhaite que ton ptit bout guérisse au plus vite je te souhaite toutes les chances de ton coté pour ceci.....

et bien si ton pédiatre t'as dit cela c'est que tu dois continuer ainsi , masse lui un peu le ventre de temps en temps pour passer ausssi les douleurs.....

je te souhaite pleins de courage et bisous a ton ptit bout pour moi je lui envoie des bisous guérisseurs je l'espere......

a bientot et garde cette force et se courage en toi , je te félicite pour tout cela!!!

Laughing ainsi que ton ptit benjamin
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 01/12/2005

AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS EmptyMar 23 Mai à 17:44

Si ton bébé pleure vraiment beaucoup (et que cela est vraiment du à son reflux), le gel de polysilane n'est pas suffisant.
Ton médecin ne se rend peut-etre pas compte de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Valérie


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/03/2006

AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS EmptyMer 24 Mai à 19:04

Bonjour KNOP,
Que de mauvais souvenirs en te lisant !
Ma petite Clara a maintenant 5 mois et demi, et son RGO est toujours là mais cela va beaucoup mieux.
Elle pleurait aussi énormément lorsqu'elle était plus petite, c'était très difficile pour elle comme pour moi car on ne peut pas faire grand-chose pour soulager ses douleurs...
Il y bien sûr les traitements classiques, mais tu peux aussi faire plein de choses au quotidien pour soulager ton bébé. As-tu remarqué que la position verticale l'aide à se calmer et à dormir ? Si c'est le cas, je te conseille d'utiliser un porte-bébé, tu verras ça change la vie. Le bébé sera rassuré d'être contre toi et la position permet de réduire les reflux.
L'ostéopathie est un bon moyen d'améliorer son confort, nous sommes plusieurs à avoir essayé sur ce forum. Cela ne résoudra pas le RGO mais ça aide...
Je te souhaite bon courage pour la suite.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mumhome
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
mumhome


Nombre de messages : 137
Ville, pays : londres -UK
Date d'inscription : 23/02/2006

AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS EmptyJeu 25 Mai à 23:17

Smile knop
Je suis d'accord avec les filles le polysilane n'est peut etre pas suffisant. Et effectivement l'osteopathe peut ameliorer la situation tu peux egalement tenter l'homeopathie. Et pour le porte BB j'etais reticente au debut mais c'est un element qui m'ets indispensable maintenant.
Ma fille à 4 mois et ca va mieux elle a une grosse crise le soir et ce malgre le gaviscon/debridat mais le reste de la journee est stabilisé (en genral il y a toujours des rechutes) Par contre comme je l'allaite je me suis astreinte à un regime Sans lait (sans epices, sans oignons, sans agrumes) et quand je fait un ecart elle le paye ensuite...
En tout cas courage ca ne peut aller que mieux puisqu'ils grandissent mais c'est vrai qu'au quotidien c'est long et difficile alors courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU SECOURS Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS   AU SECOURS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser