Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 bonjour!!!!

Aller en bas 
+2
liza
Céline et Lila
6 participants
AuteurMessage
Céline et Lila
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 5
Ville, pays : Brest France
Date d'inscription : 23/05/2006

bonjour!!!! Empty
MessageSujet: bonjour!!!!   bonjour!!!! EmptyMer 31 Mai à 23:34

Je m'appelle Céline et je suis maman d'une petite Lila née le 20 octobre, elle vomit en jet depuis sa naissance et pleure beaucoup, après des semaines d'inquiétudes et 3 pédiatres j'ai compris ce dont elle souffrait ( les pédiatres semblent prendre ce problème à la légère:"Vous savez madame un bébé ça pleure",je ne suis toujours pas satisfaite de celui qui la suit en ce moment.... ). Je viens de découvrir ce forum et j'ai appris plein de choses, notamment que les symptômes sont très différents d'un bébé à l'autre et que rien n'est jamais gagné!!! Surtout ça m'a permis de constater que je n'étais pas responsable, que je n'étais pas une "mauvaise mère" qui ne savait pas s'occuper de son enfant!!! Enfin ma puce ne semble plus trop souffrir de ses vomissemments continus depuis 2 mois, je voudrais juste discuter avec des mamans qui connaissent la même situation et qui sont parfois dépassées, et surtout demander comment elles font face au regards des autres: beaucoup de gens sont dégoutés par ma petite fille surtout depuis la diversification alimentaire.
Je vous embrasse très fort et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
liza
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
liza


Nombre de messages : 18
Age : 42
Ville, pays : brest
Date d'inscription : 10/03/2006

bonjour!!!! Empty
MessageSujet: bonjour!!!!   bonjour!!!! EmptyJeu 1 Juin à 10:36

Very Happy celine et bonjour!!!! Panneau0 !
j'espere que tu trouveras des conseils sur ce forum !
en tout cas tu auras bcq de soutien de la part de tout le monde !
c'est vrai que certain pédiatre ne sont pas bcq a l'ecoute a propos de rgo : moi aussi je me sens un peu seule face a la situation et avec l'entourage . maintenant je pense qu'il ne faut pas que tu écoute les autres , tu es la seule a connaitre ton enfant !!
si je peux me permetttre de te poser une petite question , je vois que tu habites à brest aussi , qui suit lila ? tu vois un pédiatre ou un médecin ?
bonjour!!!! Enfantsm bonjour!!!! Noursgsb bonjour!!!! Bizzzz bonjour!!!! Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 01/12/2005

bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!   bonjour!!!! EmptyJeu 1 Juin à 11:04

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Valérie


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/03/2006

bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!   bonjour!!!! EmptyVen 2 Juin à 22:30

Bonjour Céline et bienvenue !
Je suis la maman d'une petite Clara de 5 mois et demi qui souffre d'un RGO externe, diagnostiqué à 2 mois et demi.
Nous avons passé des moments très difficiles mais maintenant ça commence à aller mieux. Clara vomit toujours autant mais elle ne souffre quasiment plus.
Nous habitons à 150 km de la famille, je me suis donc sentie souvent très seule face aux difficultés. Et il est vrai que les médecins n'expliquent pas grand'chose, c'est sur ce forum et avec l'expérience que j'ai appris comment soulager ma fille au quotidien.
Lorsque tu parles du regard des autres faces aux pleurs et aux vomissements de ta fille, je te comprends tout à fait. Moi, on m'a souvent dit que la petite était capricieuse, qu'elle était trop portée, que je ne la lâchait pas assez, etc. Au début, j'ai même culpabilisé car je pensais être une mère anormale, alors que c'était mon instinct qui me disait qu'il fallait faire comme ça. Aujourd'hui, je suis fière d'avoir suivi mon instinct car j'ai un bébé souriant, éveillé et facile à vivre (mis à part le RGO bien sûr !).
Mais c'est vrai que ce n'est pas facile, à l'extérieur, de supporter les regards interrogatifs (lorsqu'ils ne sont pas carrément malveillants) quand ton bébé fait un gros vomi ou pleure d'inconfort... Il faut néanmoins s'accrocher, sortir malgré tout et ne pas avoir honte car on a le droit de ne pas être complètement dans la normalité. J'ai une soeur de 19 ans qui est gravement handicapée, elle est en fauteuil, ne parle pas, son corps est un peu difforme et elle bave. Dans son cas, je ne te raconte pas les regards lorsque nous sortons ! Mais on s'y habitue, il faut vivre avec et essayer de profiter de chaque moment. Dis-toi que pour nos bébés RGO, ce n'est qu'un cap à passer et que bientôt ce ne sera qu'un mauvais souvenir ! Ignore les regards dégoûtés, et profite de tes sorties !!!

Gros bisous et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
valerievalerie
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers
valerievalerie


Nombre de messages : 304
Ville, pays : sete france
Date d'inscription : 30/01/2006

bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!   bonjour!!!! EmptyVen 2 Juin à 23:17

Very Happy à toi,

Moi aussi Héloïse vomit en jets, même les bib très épais. Elle a eu 6 mois le 25 Mai et continue à vomir. Elle a l'air de moins souffir de son rgo, sauf quand le vomit passe par le nez, bref, pas toujours très gaie.

Les gens ne comprennent rien, ils regardent ton enfant comme s'il était anormal !
Moi je rencontre des gens et quand je dis que mes 5 enfants ont vomit et quand je dis vomit je sais de quoi je parle !!!!! et bien on a l'air de me dire qu'apparemment c'est une tare !! et quand je dis qu'il y a beaucoup d'enfants qui vomissent, souvent on me réponds que j'ai pas dû faire ceci ou cela pendant ma grossesse : question de te faire bien culpabiliser " comme si cela ne suffisait pas.

Et les bonnes copines qui te disent qu'a 4 mois leur bb mange des boudoirs alors que le tien la seul vue d'un grumeau ou du mopral pour la mienne la fait vomir !!!

Mais ca passe avec le temps heureusement ! maintenant ils sont tous grands, sauf Hans qui a 3 ans mais qui ne vomit plus non plus, alors c'est vrai qu'il y a des jours on mettrait bien le feu à la maison question de se défouler, moi la première, c'est terrible j'arrive pas à m'y faire à ce fichu rgo.

Courage à toutes, à 20 ans ils seront beaux et mangeront de tout, (même avant !) mais c'est vrai que quand on est toute la journée dans le vomit et le rgo on en a ras le bol et la moindre sortit se change en expédition ! (vêtements de rechanges, bols pour essayer de récupérer le maximum avant d'en mettre partout , et tout en double afin de pouvoir changer bb)!
Revenir en haut Aller en bas
Céline et Lila
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 5
Ville, pays : Brest France
Date d'inscription : 23/05/2006

bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Merçi   bonjour!!!! EmptyMer 14 Juin à 22:38

Un grand merci à toutes les mamans qui m'ont répondu, cela fait chaud au coeur d'avoir tous ces encouragements, merci surtout à Valérie le petit mot sur ta soeur m'a beaucoup touchée et tu as raison il faut relativiser. En tous cas, je me sens mieux depuis que j'ai découvert ce forum et ma Lila va de mieux en mieux. C'est vrai elle vomit toujours mais elle a repris du poid ( maintenant elle est dans la partie supérieure des courbes de croissance!!!), a recommencé à grandir mais surtout elle sourit quasiment tout le temps et elle pleure très rarement. Quand je pense à combien c'était dur il y a encore 2 mois (un long tunnel de desespoir et de pleurs) je n'arrive pas à croire que petit à petit on en voit le bout!!! Pour les nouvelles mamans de bb RGO dites vous que bien que vous viviez le pire maintenant un jour ça ira mieux!!!!
Biz
Revenir en haut Aller en bas
frisinette
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
frisinette


Nombre de messages : 7
Age : 59
Ville, pays : canada
Date d'inscription : 01/07/2006

bonjour!!!! Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour!!!! EmptyJeu 10 Aoû à 17:13

Bonjour et bon courage comment ça va maintenant?
moi mon petit prend toujours une médication cisapride et prévacid,il refuse de manger et sera probablement gaver au mois de septembre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!!!!   bonjour!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour !
» Bonjour!!
» Bonjour
» bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser