Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 comment gérez vous le quotidien avec vos autres enfants?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cecilegab
Je suis nouvelle/nouveau
Je suis nouvelle/nouveau



Nombre de messages : 66
Age : 50
Ville, pays : royan charente maritime
Date d'inscription : 19/09/2006

comment gérez vous le quotidien avec vos autres enfants? Empty
MessageSujet: comment gérez vous le quotidien avec vos autres enfants?   comment gérez vous le quotidien avec vos autres enfants? EmptyJeu 28 Sep à 14:15

Cool bonjour à tous et à toutes.
comment gérer vous votre quotidien entre votre bout tchou RGO et vos autres enfants? Comment faites vous pour que le reste de la tribu n'en patisse pas.
Je n'arrive pas à première vue à gérer la situation avec ma fille ainée alyénor. Seule à la maison 6/7jours, je consacre énormément de temps à nathanael (rgo interne) et j'ai l'impression que sa soeur en souffre. avant la naissance de son frère nous étions très proche et très liées, c'était une petite fille adorable toujours souriante, pleine de vie, serviable. J'essaie de lui expliquer que son petit frère à des soucis et que pour le moment il a bcp besoin que je m'occupe de lui. Elle est très attentionnée vis à vis de lui mais vis à vis de moi c'est différent. Elle joue le rapport de force, dépasse les limites fixées, j'ai l'impression qu'elle fait tout pour me mettre en colère et cela marche. il ne se passe plus une journée sans que je la dispute.
j'ai le sentiment que tout cela vient du problème de son frère et que je ne lui accorde pas assez d'attention. comment faites vous pour vous partager entre vos enfants?
toutes vos astuces seront les biens venues car je ne peux pas la laisser souffrir de cette situation.
Merci d'avance à toutes et à tous comment gérez vous le quotidien avec vos autres enfants? A108
Revenir en haut Aller en bas
CATHY
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/08/2006

comment gérez vous le quotidien avec vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez vous le quotidien avec vos autres enfants?   comment gérez vous le quotidien avec vos autres enfants? EmptyVen 29 Sep à 7:59

J'ai lu tous les messages que tu as posté et je vois que tu es vraiment en train de craquer, tiens bon.
Pour moi, je n'ai qu'une fille et je ne veux pas avoir d'autres enfants car je ne veux pas revivre un RGO donc je n'avais qu'elle à m'occuper. Cela ne m'empche pas d'avoir des petites idées sur la question !
Je pense que tu as raison en ce sens qu'elle doit se sentir exclue, mais je pense aussi que tous les enfants se sentent un peu exclus à l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur et développent des comportements qu'ils n'avaient pas avant ( pipi au lit alors qu'ils étaient propres, caprices, bêtises pour attirer l'attention ....). Je pense que la conseil de la confier un peu à ses grands parents est une bonne idée pour lui donner une bouffée d'air frais et une attention rien qu'à elle mais je pense aussi que ça ne solutionnera pas le problème quand elle reviendra chez toi ensuite. Peut être aussi qu'elle vit mal le fait de voir son frère malade et qu'elle vit aussi mal que toi son impuissance, tu dis d'ailleurs que vous étiez très proches avant, le transfert ça existe vraiment ! Peut être serait il une idée de la faire participer aux soins de son petit frère, lui demander de t'amener les médicaments, lui expliquer pourquoi et comment tu lui donnes. De cette façon tu ne lui dis pas seulement qu'il a plus besoin de toi en ce moment mais tu lui donnes un explication sur la situation, tu peux même rentrer dans les détails, les enfants même à 3.5 ans, sonr prêts à entendre plein de choses. De plus, 3.5 ans est l'age où ils se posent plein de questions, il vaut mieux leur donner une réponse claire et une explication que de les laisser s'imaginer tou et n'importe quoi pouvant provoquer une angoisse. Essais, tu seras surprise par le pouvoir d'assimilation de ta fille et quant à elle, elle se sentira investi d'un rôle que jusqu'alors elle n'avait pas, elle sera responsabilisée et sera heureuse de participer à la guérison de son petit frère en aidant sa maman adorée.
J'espère que ce quelques conseils t'aideront. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
cecilegab
Je suis nouvelle/nouveau
Je suis nouvelle/nouveau



Nombre de messages : 66
Age : 50
Ville, pays : royan charente maritime
Date d'inscription : 19/09/2006

comment gérez vous le quotidien avec vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez vous le quotidien avec vos autres enfants?   comment gérez vous le quotidien avec vos autres enfants? EmptyVen 29 Sep à 12:33

Sad Cathy pour ton message.
Cela fait du bien de pouvoir discuter avec des personnes qui connaissent le problème. Avec les autres personnes, on a vraiment l'impression d'etre incomprise.
Je vais suivre des conseils dès que ma fille reviendra de chez ses grands parents( Elle y part pour une petite semaine ce qui lui fera le plus grand bien).
C'est vrai qu'avant que les problèmes de RGO ne se posent à ma petite famille, alyénor participait beaucoup au soin de son petit frère, c'est elle qui lui a donné les premiers biberons fait avec mon lait maternel. Et il les vrai que du jour ou il est passé au lait artificiel, je n'ai plu laissé ma fille lui donner le bib car son frère avait d'énorme problème pour boire ses biberons (il s'étranglait, le lait coulait partout à coté de sa bouche, c'était une veritable galère. depuis qu'il a ses scéances de kiné, il a moins de difficultés pour prendre les bib et je devrais proposer à ma fille de lui donner).
je vais donc rectifier le tir. Merci encore à toi de m'avoir ouvert les yeux sur cet aspect là. Car étant complétement focaliser sur ce foutu rgo interne. Je ne me suis pas rendu compte qu'en fait je ne faisais plus participer ma fille au soin.

merci encore à toi
Revenir en haut Aller en bas
CATHY
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/08/2006

comment gérez vous le quotidien avec vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez vous le quotidien avec vos autres enfants?   comment gérez vous le quotidien avec vos autres enfants? EmptySam 30 Sep à 7:23

De rien c'était e Wink .
Je n'ai pas vu allaiter ma fille car je prenais un medicament qui m'empechait de le faire, son père lui a donné le bib une fois, elle avait 1 mois et demi et elle s'est etouffée à cause d'une remontée qui avait obstrué le nez. Mon mair ne savait desobstruer le nez au serum physiologique et il a paniqué, j'ai pris le relais et il n'a plus jamais voulu lui redonner le bib. Il avait eu trop peur et je l'ai compris, comme je te comprends pour ta fille puisque ton fils s'est etranglé avec le bib.
Je suis certaine que toute ta petite famille va retrouver la sérénité très bientôt, il faut juste restée zen face à ce foutu RGO qui essaie toujours de nous gacher la vie. Je sais que c'est dur mais on y arrive. Ma fille a aujourd'hui 8 ans, on n'a pas oublié ce qu'on a vécu et c'est pourquoi nous n'avons pas d'autres enfants mais maintenant on en reparle comme d'une épreuve en se disant que on ne s'est pas trop mal débrouillé. Et quand elle recommence à avoir des remontées acides, on est super zen, d'ailleurs c'est elle qui vient nous voir pour nous dire "maman, donnes moi du raniplex j'ai mal à l'oesophage". Tu vois au bout du compte, notre zen a été communiqué à notre fille qui prend ça très bien et gère son problème de façon cool du haut de ses 8 ans.
Tiens moi au courant pour me dire si ta pépette vis mieux les choses au retour de chez ses grands parents.
Revenir en haut Aller en bas
cecilegab
Je suis nouvelle/nouveau
Je suis nouvelle/nouveau



Nombre de messages : 66
Age : 50
Ville, pays : royan charente maritime
Date d'inscription : 19/09/2006

comment gérez vous le quotidien avec vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez vous le quotidien avec vos autres enfants?   comment gérez vous le quotidien avec vos autres enfants? EmptySam 30 Sep à 12:21

Very Happy cathy

Je t'avoue franchement que si cela c'était produit avec alyénor, je n'aurai surement pas remis le couvercle pour un deuxième. Il est vrai que chaque enfant est différent et que pour chacun les choses se passent également différament.
En ce qui concerne Alyénor, c'était le paradis, nuit de 8 h au bout de deux jours, jamais réveillé pour les percées dentaire. marchée à 9 mois, propre la journée à 11 mois complétement sans couche. La seule chose avec elle, c'est qu'elle n'est toujours pas propre la nuit et avec l'arrivée de son petit frère, je n'ai pas voulu brusquer les choses car je ne voulais pas la rendre propre la nuit pour qu'elle regresse après la naissance. Je me dis que je ne peux pas tout avoir avec elle et qu'elle sera propre la nuit quand le moment sera venu.

Je ne manquerai pas de te tenir au courant de son retour à la maison. Elle part mardi car je veux qu'elle voit son père cette semaine et rentrera à la fin du week end prochain.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valerievalerie
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers
valerievalerie


Nombre de messages : 304
Ville, pays : sete france
Date d'inscription : 30/01/2006

comment gérez vous le quotidien avec vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez vous le quotidien avec vos autres enfants?   comment gérez vous le quotidien avec vos autres enfants? EmptySam 30 Sep à 22:24

Very Happy ou plutot bonsoir,

Pas facile de faire face a un enfant rgo, et de garder la tête froide pour s'occuper des autres. Je sais de quoi je parle, j'ai 5 enfants, tous mes enfants ont été rgo externes, donc avec vomissements à gogo, un a été opéré à l'age de 7 mois, et je sais combien il est dure de ne pas en faire souffrir les autres


Je pense que ta fille cherche par tous les moyens à attirer ton attention, elle préfère se faire engueuler que d'avoir l'impression que tu t'occupes pas d'elle, je sais je vis ca avec un de mes 3 fils qui a 11 ans. Sa petite soeur, à 10 mois et vomit en moyenne 2 fois par jour en jets, elle mange très mal, et n'a pas d'appétit, chaque repas est un rapport de force.

Je pense que j'en parlerai peut être avec elle, je vois que tu l'as déjà fais en lui disant que tu comprends qu'elle ai envie que tu t'occupes autant d'elle qu'avant la naissance de son frère, mais que tu l'aimes très fort, et que ce n'est pas en te mettant en colère que ca marchera et qu'elle attirera ton attention. En fait, dis lui avec des mots simples. Si cela ne marche pas parles en peut être à un pédopsychiatre pour lui demander comment faire comprendre à ta fille que tu l'aimes et que ce n'est pas de cette façon qu'elle y arrivera. Mon fils de 11 ans à beaucoup souffert à 2 ans quand son frère s'est fait opéré et pendant 2 ans encore des suites d'opérations difficiles. Et bien il a toujours cette fragilité en lui, l'impression qu'on doit s'occuper de lui plus que des 4 autres. Il voit un psy maintenant car il vient de rentrer en 6e et je souhaite qu'il se prenne désormais plus en main qu'avant, car il serait bon qu'il soit plus autonome que ce qu'il a été jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
cecilegab
Je suis nouvelle/nouveau
Je suis nouvelle/nouveau



Nombre de messages : 66
Age : 50
Ville, pays : royan charente maritime
Date d'inscription : 19/09/2006

comment gérez vous le quotidien avec vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez vous le quotidien avec vos autres enfants?   comment gérez vous le quotidien avec vos autres enfants? EmptyDim 1 Oct à 9:05

Je te remercie pour tes conseils valerievalerie

lorsqu'elle rentrera de chez ses grands parents, je verrai deja si elle est plus zen.
elle se sera reposée et je verrai alors si elle continue à regresser (depuis quelques jours, elle me reclame le bib dans la journée alors qu'avant elle ne le prenait que pour aller dormir. je pense qu'il y a deux possibilités, soit la regression,soit la fatigue car depuis 10 jours environ elle se reveille la nuit et je ne peux pas dire que ce soit la faute de son frère car ce n'est pas aux meme heures que lui. lui cette nuit, comme la veille il ne s'est pas reveillé pour le bib comment gérez vous le quotidien avec vos autres enfants? 30093b9_ c'est elle qui a pris le relai comment gérez vous le quotidien avec vos autres enfants? 615f78f_ a quand une nuit entiere, bientot surement, je ne desespere pas de ce coté, je me dis juste heureusement que je suis en congés parental.

quand à toi, je te tire mon chapeau pour avoir eu 5 enfants qui plus est avec tous un rgo. quel couage !!!
mais a coté de cela c'est super d' etre une famille nombreuse, meme si on ne s'en rend pas forcement compte enfant, je sais de quoi je parle, je suis la cadette d'une tribu de 6 enfants.
comment gérez vous le quotidien avec vos autres enfants? 2307
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment gérez vous le quotidien avec vos autres enfants? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez vous le quotidien avec vos autres enfants?   comment gérez vous le quotidien avec vos autres enfants? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment gérez vous le quotidien avec vos autres enfants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous connu le forum??
» Mes deux enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Nos enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser