Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimi
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2006

bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! Empty
MessageSujet: bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif!   bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! EmptyMar 3 Oct à 13:30

Smile

jespere que vous vous portez tous bien ainsi que vos loulous

voila, jai deux enfants dont un qui a 4 mois et qui a de gros problemes de reflux depuis l'age de 1 mois, c'est a dire qu'il en a à longueur de journée, jai beau le tenir debout pendant plus d'une heure, il vomit quand meme beaucoup de lait(il est allaité) ainsi que beaucoup de liquide incolore(ce doit etre de l'acide gastrique) que ce soit apres le repas ou meme plusieurs heures apres, parfois j'ai l'impression qu'il ne digere pas grand chose!c'est seulement quand il a le hoquet qu il ne vomit plus, ce qui est rare, ou bien lorsqu'il dort...il fait ses nuits, mais fait une a 2 sieste dans la journée de 2 heure environ et aussi il reclame le lait tout les 4 à 5 heures, ca fait beaucoup d'intervalles de temps je trouve en + avec tout ce qu'il vomit en supplement c'est pas evident!

Je suis allé le pesé hier a la PMI et il n'a pris que 60g en 2 semaines!!ca ma vraiment desesperé!!!sniff

il se plie en deux toute la journée le pauvre surtout un peu moins d'une heure après la tétée comme s'il etait constipé...mais lorsqu'il tète il reste plutot calme...

voila a peu pres ses problemes, jetais allée voir un pediatre et il mavait dis que je lui donnais trop de lait!alors jai suivi ces conseils et je lui donnais qu'un seul sein a chaque tété, jai vite laché laffaire car il n y avait aucun changement en 2 semaines d'essai!

on lui a fai une echo du pylore a 2 mois mais tout allait bien a ce niveau là et on ma juste dit "il a un GROS probleme de reflux, je leur avait dit"pas la peine de me prescrire du motilium, gaviscon..ca marche pas!"et donc elle ma prescrit du prinperan et du Raniplex mais avec ce traitement ca na rien donné!

Alors je me suis dit "on va essayer l'ostéopathie!apparement beaucoup de temoignages etaient plutot positifs" on est tombé sur un ostéopathe hyper jeune(il devait avoir 26ans!lol) on a fait deux seances chez lui (de 55 euros et 35 euros), la 1ere seance cetait des massages visceral(le ventre), apres celle ci les reflux s'etaient attenués!, la 2eme seance (massages cranien) les reflux sont revenus en force!j'etais vramient desemparée, alors j'ai laché laffaire avec cet ostéo dautant plus que je trouvais bizare qu'il n y ai jamais personne dans son cabinet (il venait travailler toute la journée en attendant que nous comme patient!)il y avait personne!lol

Enfin voila, je suis desolée davoir paru un peu longue...
Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus!
Et aussi si vous pouviez me conseiller un tres bon ostéopathe svpppppppppp ce serait genial et je vous serez entierement reconnaissante!!

merci pour ce forum qui est vraiment super!

a bientot

Salut


Dernière édition par le Mer 4 Oct à 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cecilegab
Je suis nouvelle/nouveau
Je suis nouvelle/nouveau



Nombre de messages : 66
Age : 50
Ville, pays : royan charente maritime
Date d'inscription : 19/09/2006

bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif!   bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! EmptyMar 3 Oct à 21:39

Very Happy ou plutot bonsoir,

bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! Panneau0 les mamans de bébé RGO

As tu essayé de voir si ton bout dchou, ne faisait pas une intolèrance ou une allergie à la protéine de lait de vache? C'est une protéine qui passe dans le lait maternel Lorsque c'est le cas, cela peut se traduire par des reflux ou des colliques. J'ai eu le problème avec mon fils, du jour ou j'ai supprimé les produits laitiers de mon alimentation, fini les crises de colliques du matin jusqu'au soir.
Il existe un test cutané qui s'achete en pharmacie "diallertest" et qui coute environ 21 euros.
Si tu n'as pas vérifié cette piste, elle est peu etre à envisager. Un osthéopathe peut effectivement améliorer les reflux à condition, je pense que cela ne vienne pas à la base de l'alimentation.

Il est vrai que les medecins pensent généralement à cette hypothèse quand il s'agit d'enfants nourris au lait artificiel, mais n'y pensent pas du tout pour les enfants nourris au sein alors que cette protéine passe dans le lait.

par contre qu'elle région, ville habites tu?

tiens moi au courant

garde courage, on sait toute ce que s'est que de voir souffrir son petit en étant impuissant

bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! Noursgsb
Revenir en haut Aller en bas
CATHY
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/08/2006

bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif!   bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! EmptyMer 4 Oct à 8:26

Very Happy
Cécile a raison, il faut essayer toutes les pistes. Ma fille n'était pas intolérante au lait de vache et n'était pas allaitée donc je ne me suis pas posée ces questions. Par contre, en lisant ton message, je vois que le traitement ne comporte pas de pensements gastriques et que l'antivomitif n'est pas un antivomitif très puissant or il me semble que ton petit bou a un gros reflux comme celui que ma fille a eu.
Dans le cas où il n'y aurait pas d'intolérance au lait de vache, as-tu pensé à le passer aux biberons et à épaissir le lait ?
Comme je l'ai dit à Cécile, et étant donné le degré de son reflux, je pense qu'il serait nécessaire de contrôler aussi qu'il n'y ait pas d'oesophagite et là seul ton pédiatre peut le faire en lui faisant passer une fibroscopie. Mais je pense que ça pourrait être utile pour le soulager, intolérance ou pas d'ailleurs car le tube est surement bien abimé à force de vomir comme il le fait.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2006

bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif!   bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! EmptyMer 4 Oct à 16:04

Smile

Je vous remercie vraiment beaucoup d'avoir repondu à mon post, ca me touche enormement.

CATHY, j'ai deja essayé de lui donner du guigoz formule apaisse ainsi que de tirer mon lait et de l'epaissir avec des cereales sans gluten mais ca n'a vraiment rien donné..snif
Et la fibroscopie, est ce le pediatre qui le pratique sur l'enfant?c'est douloureux pour l'enfant?

Cecilegab, j'essaierai le "diallertest" pour voir si c'est bien une allergie à la protéine de lait de vache
J'habite dans le 94 (Val de marne)

Je vous tiens au courant ; )

Merci encore

bises
Revenir en haut Aller en bas
almego
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
almego


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 01/12/2005

bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif!   bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! EmptyMer 4 Oct à 16:30

Very Happy

Il me semble que la fibro se déroule à l'hôpital.
Mais ma fille n'en n'a pas passé...
Chez nous, un traitement homéo a bien arrangé ses remontées...je t'engage à continuer l'allaitement le + longtemps possible...c'est le + adapté aux bb humains..même épaissi le lait industriel est + irritant!!
Revenir en haut Aller en bas
cecilegab
Je suis nouvelle/nouveau
Je suis nouvelle/nouveau



Nombre de messages : 66
Age : 50
Ville, pays : royan charente maritime
Date d'inscription : 19/09/2006

bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif!   bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! EmptyMer 4 Oct à 17:18

Smile

Amelgo a parfaitement raison, tu dois conserver l'allaitement maternel c'est de toute façon le plus adapté à ton bébé. Meme si le diallertest d'averait positif, il te suffirait juste d'éliminer de ton alimentation tout ce qui contient de la protéine de lait de vache. Je sais c'est dur dur, mais qu'est ce que l'on ne ferait pas pour ces chérubins pour les éviter de souffrir.
Dans mon cas, j'ai d'abord essayé sur quelques jours de supprimer cette protéine de mon alimentation. Il allait mieux. J'ai donc continué et puisez mes besoins en calcium ailleurs Et C'est lorsque je suis passée au bib artificiel (beurk affraid ), parce que je n'avais plus assez de lait et que je n'arrivais pas à faire repartir la prod (beaucoup trop fatiguée qu'environ 4 h de sommeil en deux fois sur 24 h), que j'ai fait le diallertest car il avait été sevré au petit junior (lait spécial) et que je voyais bien que cela ne lui convenait pas.

NB: sache que parfois ce test peut s'averait négatif chez certains enfants et la prise de sang positive et vis et vers ça.
Essaie peu etre d'abord d'éliminer cet protéine de ton alimentation et ensuite si cela marche de confirmer par le test.

Avec ce fichu RGO, j'ai l'impression que l'on devient de veritable détective Arrow
Revenir en haut Aller en bas
CATHY
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/08/2006

bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif!   bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! EmptyMer 4 Oct à 21:06

Bonsoir,

Cécile a raison, avec le RGO on devient de vrai détectives à toujours épier les moindres des réactions de nos bébés, a essayer de trouver des solutions......

En ce qui concerne la fibro, pour notre fille, sa gastropédiatre ayant une permanence dans une clinique et exercant aussi en hopital en gastro, c'est elle qui lui a fait passé les fibro sous anesthésie (j'avais même le droit de rester avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme pour qu'elle soit rassurée). Du coup, ne passant de mains en mains étrangères, tout s'est très bien passé, elle n'a pas souffert et mangait après sans problèmes. Mais oui, l'examen se pratique soit à l'hopital soit en clinique.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2006

bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif!   bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! EmptySam 7 Oct à 18:51

Smile

Merci a toutes pour vos conseils et soutien!

Merci cecilegab, j'ai suivi ton conseil, j'ai donc areté de consommer tout produit contenant du lait de vache et je constate une diminution des reflux de la part de mon bébé, jéspere que je ne me rejouit pas trop vite!lol
On verra encore les prochains jours ce que ca donne et je vous tiendrais au courant!

A oui j'ai une question : quel produit contenant du calcium puis je consommer (en dehors du lait de vache biensur!)?je sais qu'il y a le lait de soja mais euh..hum c'est pas bon du tout!lol
pouvez vous me renseigner?

GRAND MERCI

grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
cecilegab
Je suis nouvelle/nouveau
Je suis nouvelle/nouveau



Nombre de messages : 66
Age : 50
Ville, pays : royan charente maritime
Date d'inscription : 19/09/2006

bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif!   bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! EmptyDim 8 Oct à 0:02

Very Happy ou plutot bonsoir

J'espère que cela va améliorer les reflux de ton bout dchou sur la durée. Si c'est le cas, fait quand meme le diallertest pour confirmer.
Maintenant, tu peux trouver du calcium dans des compléments de vitamines, natamment dans elevit (vitamine B9), c'est ce qu'il donnait aux femmes qui allaitaient dans la maternité ou j'ai accouché. le comprimé en contient 125 mg. tu peux l'obtenir à la pharmacie, il n'y a pas besoin d'ordonnance et la boite coute environ 13 euros pour un traitement de un mois. J'avais demandé à mon médecin si je pouvais prendre d'autres comprimés à base de calcium en plus, il m'avait répondu que non et que le complément je le trouverai dans l'eau minéral, regardes en grande surface, certaine marques d'eaux contiennent beaucoup de calcium. Sinon, il y a tous les fromages qui ne sont pas à base de lait de vache, tel que le chèvre, fromage de brebis.
J'espère que ces minces informations t'aiderons.
tiens nous au courant de l'évolution
je t'embrasse
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2006

bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif!   bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! EmptyMer 11 Oct à 0:09

Smile

Tout dabord, jespere que vous allez toutes bien ainsi que vos ptits bebes!!

Je te remercie beaucoup pour tes conseils cecilegab, qui me sont precieux.

Pour ma part, ca va pas tres fort, mon fils a recommencé avec ses reflux en force depuis dimanche (je disais bien dans mon message précedent qu'il fallait pas que je me rejouisse trop vite et jai pas eu tort de dire ça..snif)

Malgré que j'eusse fais attention de ne pas manger tout produit contenant du lait de vache....snif

Tout a lheure j'ai été a la pharmacie pour acheter le diallertest mais il n'y en avait plus, donc je retournerai demain!

Voila les nouvelles pas tres fameuse mais bon..on patiente..

je vous embrasse toutes!

Salut
Revenir en haut Aller en bas
cecilegab
Je suis nouvelle/nouveau
Je suis nouvelle/nouveau



Nombre de messages : 66
Age : 50
Ville, pays : royan charente maritime
Date d'inscription : 19/09/2006

bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif!   bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! EmptyMer 11 Oct à 0:17

Very Happy ou plutot bonsoir,

Ne desespère pas et surtout garde le moral pour ton fils.
On est toute avec toi et depuis vendredi dernier le mien a rechuter aussi alors qu'il allait vraiment mieux depuis une semaine. On n'en arrivera surement pas à bout avant l'age de la marche mais il faut continuer le combat pour apaiser nos petits bouts meme si cela ne doit etre que pour une journée.

courage, courage, courage , on y arrivera Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2006

bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif!   bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! EmptyMer 11 Oct à 0:37

Smile

merci pour ta reponse rapide!
ton message est tres reconfortant

je me demande bien pourquoi ils reagissent comme ca????(ca fait vraiment l'effet du yoyo: un jour plus de reflux et lautre jour reflux en force!)

je comprend vraiment pas....

Menfin!on aime tellement nos ptits bout qu'on pourrait faire nimporte quoi pour eux!mais le plus difficile est de les voir dans dans ces etats là, ca fait mal au coeur!!snif

salut
Revenir en haut Aller en bas
cecilegab
Je suis nouvelle/nouveau
Je suis nouvelle/nouveau



Nombre de messages : 66
Age : 50
Ville, pays : royan charente maritime
Date d'inscription : 19/09/2006

bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif!   bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! EmptyMer 11 Oct à 0:51

Il n'y a pas de quoi

On vaincra, j'en suis sur.
As tu essayer l'ostéopathie? nathanael est suivi par un kiné ostéo et cela lui fait beaucoup de bien. nous le voyons deux fois par semaine. Mais il est vrai que j'ai la chance qu'il soit kiné car il suit nath pour ses pieds donc l'ostéo passe sur la kiné.

bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! Gs_fecaa et on y arrivera
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2006

bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif!   bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! EmptyMer 11 Oct à 0:55

Smile

merci pour ta reponse
oui jai deja vu un ostéopathe mais bon ca na rien donné..je pense qu'il devait pas avoir beaucoup dexperience comme je le disai dans mon 1er post, car il etait treeees jeune hum hum...

Je cherche un ostéopathe mais vraiment efficace ...
Ton ostéopathe kiné se trouve ou exactement??

MERCI

bisou

salut
Revenir en haut Aller en bas
cecilegab
Je suis nouvelle/nouveau
Je suis nouvelle/nouveau



Nombre de messages : 66
Age : 50
Ville, pays : royan charente maritime
Date d'inscription : 19/09/2006

bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif!   bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! EmptyMer 11 Oct à 8:04

Smile mimi

Mon kiné ostéo se trouve sur saujon en charente maritime entre saintes et royan
Pour mon fils cela lui fait vraiment du bien
comme je te l'ai dis plus haut, cela fait une semaine qui ne fait plus ses nuits. Comme il allait mieux depuis une bonne semaine auparavant le kiné avait décidé d'intérompre les scéances pour voir comment il réagissait. il m'avait tout de meme donné un rendez vous de controle.
quand, j'y suis retourné hier pour cette visite, je me suis fais disputer quand je lui est dit que nath recommencait depuis une semaine car je ne l'avais pas recontacter pour avancer le rendez vous. Le problème, c'est que je voulais absolument croire que cela venait d'autre chose.
Et en fait, non, car après sa scéance d'hier après midi, miracle il a passé sa nuit entière 21h30 6 h
C'était donc bien le rgo qui l'empéchait de dormir
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2006

bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif!   bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! EmptySam 21 Oct à 23:50

Smile

merci beaucoup pour ton message privé cecilegab, j'ai pas vraiment eu le temps en ce moment de revenir sur le forum.. c'est tres gentil d'avoir pensé a moi!jespere que tu te portes bien ainsi que ta famille

pour ma part, mon fils a toujours des reflux mais un peu moins qu'avant, enfin je pense(parfois on espere tellement qu'on se fait des films..)mais parfois il me fait de ces rejets de fouuu!! le jet part super loin d'un coup!!c'est impressionnant snifff

je n'ai pas encore essayé le diallertest..

Aussi en ce moment, mon fils a le cou tout rouge et le bas du coup aussi (encore + qu'avant) il est tres tres irrité, je me demande si c'est pas le faite que lorsqu'il vomit sur son bavoir ca a tendance a coller à sa joue et parfois son vomit dégouline jusqu'au cou malgré le bavoir)! le pauvre en + de ca il fai de l'exema (on dirait) sur ses joues, il a de grosses plaques, peut etre que c'est dût au contact avec le vomit aussi..??je lui met du dexeryl, jattend de voir ce que ca va donner..

ton enfant ou celui d'une autre maman a til deja eu ce probleme de rougeur a cause du vomit?

je tembrasse bien fort ainsi que tes enfants et vous toutes aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
natju
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
natju


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2006

bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif!   bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! EmptyDim 22 Oct à 11:14

Very Happy
j'espere que la situation va s'arranger a long terme et que tu garde le moral, le meilleur medicament reste les parents.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
almego
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
almego


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 01/12/2005

bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif!   bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! EmptyDim 22 Oct à 12:43

C'est peut être de l'eczema effectivement. je ne me souviens plus si tu allaites ou non. Si oui, as tu essayé de faire une éviction des proteines de lait de vache de ton alimentation?
Peut être que ton bb fait une allergie aux PLV (ce qui pourrait expliquer RGO+eczema). Essaie pendant une 10 de jours.
Une crème efficace (je trouve): crème Weleda (sans conservateur et produits chimiques qui n'arrangent pas les pbs) au calendula...ce n'est pas miraculeux mais....

@
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2006

bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif!   bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! EmptyLun 23 Oct à 2:02

Smile

merci pour vos messages, je vais essayer la creme weleda car la il est vraiment rouge surtout au niveau du cou et le bas du cou malgré le dexeryl, on aurait dit qu'il est brulé le pauvre!!

jespere que la creme va faire effet..

Pour repondre à ta question almego j'allaite mon enfant, j'avais deja essayé d'enlever tout proteines de vache de mon alimentation et les reflux avaient un peu diminué et un jour on est allé chez mes parents et ces reflux sont revenus en force, ca mavait decouragé donc j'ai abandonné le regime...peut etre n'aurais je pa du?

je vous tiens au courant

MERCI ENCORE!!!

BISES
Revenir en haut Aller en bas
CATHY
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/08/2006

bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif!   bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! EmptyLun 23 Oct à 8:17

Very Happy
Comme je te l'ai dit ma fille n'avait aucune allergie aux protéines de lait de vache mais elle avait un très gros ecséma et qui n'avait rien à voir avec le vomis après les reflux puisque je la changeais et la lavais après chaque biberon tellement elle vomissait.
Les crèmes naturelles, je les ai essayé mais sans succès car malheureusement pour l'ecséma il faut vraiment quelque chose de puissant si on veut éviter que cela ne s'infecte. La règel première est de mettre de l'huile d'onagre dans le bain ( 1 bouchon suffit) pour adoucir la peau. Ensuite il faut lui mettre de la Cold Crème (marque Avène) sur tout le corps surtout à l'entrée de l'hiver. La chose la plus importante est de ne mettre que du 100% coton pour ses vêtements, ne pas mettre de vêtements en laine en contact avec le corps. Ensuite pour les plaques plus résistantes, là il faut voir avec ton médecin mais ce qui marche super bien c'est une toute petite noisette de la pommade diprosone melangée dans le creux de ta main avec de la Cold Crème( je l'utilise encore aujourd'hui pour ma fille qui fait encore de l'ecséma). Il faut éviter de la mettre sur de trop grandes étendues car il y a de la cortisone dedans mais c'est le traitement le plus efficace que nous ayons trouvé après avoir essayé plein de choses. Si c'est un ecséma ton bébé en aura principalement dans les plis ( cou, pliure des jambes, pliure des bras) mais ça peut atteindre les joues, les fesses, les avant bras ou les derrière des cuisses. Un truc très bête, notre fille faisait une allergie à la teinture bleue des vêtements, on s'en est rendu compte après lui avoir mis un body bleu pourtant en coton !!!!
Tiens nous au courant.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif!   bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser