Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 bonjour a toute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maelle87
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2006

bonjour a toute Empty
MessageSujet: bonjour a toute   bonjour a toute EmptyVen 13 Oct à 13:28

voila je pense etre sur le bon forum je suis maman d'une petit garcon alexandre qui a 6 mois il a des remonter acide le docteur lui donne motilium gavesgon et mopral la galere sa passe pas il des larme qui coule tousse beaucoup la cata merci pour se forum je vais tous lire et merci Cool Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cecilegab
Je suis nouvelle/nouveau
Je suis nouvelle/nouveau



Nombre de messages : 66
Age : 50
Ville, pays : royan charente maritime
Date d'inscription : 19/09/2006

bonjour a toute Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toute   bonjour a toute EmptyVen 13 Oct à 21:17

bonjour a toute Gs_b43cb parmi nous
nous sommes toutes là pour nous épauler mutuellement alors n'hesites pas à poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
CATHY
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/08/2006

bonjour a toute Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toute   bonjour a toute EmptySam 14 Oct à 7:41

Bienvenue Maelle.

Tu dis que ton fils a des remontées acides avec de la toux , ce sont certainement des glaires de reflux qui le font tousser ( si il n'y a pas d'autre symptomes à coté ). Et si il pleurt beaucoup c'est signe qu'il a mal, pourquoi ton medecin ne lui a pas prescrit d'anti-acide pour le soulager ?
Comme tu le verras sur le forum, l'idéal est d'incliner à 30° ton bébé dans son lit pour limiter les remontées acides et bien sur de faire attention à ce qu'il mange, plein de produits sont déconseillés aux bébés RGO. Si tu as des questions il ne faut pas hésiter, malheureusement sur ce site on est toutes passée par là !
Bon courage et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
maelle87
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2006

bonjour a toute Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toute   bonjour a toute EmptySam 14 Oct à 17:18

qu'appelle tu anti -acide le mopral s'en ai pas un desoler je n'y conner rien pour le lit je peu pas il bouge beaucoup trop merci de vos sotien bonjour a toute Smilies9 bonjour a toute Smilie10
Revenir en haut Aller en bas
CATHY
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/08/2006

bonjour a toute Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toute   bonjour a toute EmptyDim 15 Oct à 7:19

Very Happy

Je vois que ton médecin t'a pas vraiment informé, ni du reflux, ni du traitements qu'il avait donné. Pourquoi Maelle87, serais-tu en haute vienne ? Si c'est le cas, le reflux en haute vienne c'est quelque chose !!!!
Pour répondre à ta question, à ma connaissance le mopral n'est pas un anti-acide, je ne pense pas qu' il traite pas les problèmes inflamatoires de l'oesophage. Ma fille n'en a jamais pris, l'anti acide qu'elle prenait était du raniplex ( mais il y a aussi dans le même genre l'azantac ou la ranitidine ). L'anti acide est un medicament qui traite l'inflamation de l'oesophage lorsque le reflux est très inportant et qu'il risque de provoquer une oesophagite ( inflamation de la paroie de l'oesophage du a l'acidité des remontées ). L'oesophagite fait souffrir et si elle est importante peut entrainer des saignements de cette paroie, ma fille en a eu une très importante à 4 mois, décelée par fibroscopie et qui avait entrainer une anémie. Elle prend encore des anti acides de temps en temps aujourd'hui alors qu'elle a 8 ans .
Si tu fais le tour du forum, tu trouveras des mamans qui donnent du mopral à leurs enfants, peut être peux tu leur demander pourquoi leur médecin leur a prescrit exactement.
En ce qui concerne l'inclinaison du matelas, il existe des culottes adaptées qui sont fixées au paroies du lit et dans lesquelles tu place ton bébé pour lui éviter de glisser en bas du lit si il bouge. De toute façon, qu'il bouge ou non il glisserait si il n'est pas dans cette culotte. En règle général, les bébés y trouve un confort pour le reflux et du coup le supporte très bien.
Bon courage et n'hésites à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
maelle87
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2006

bonjour a toute Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toute   bonjour a toute EmptyLun 16 Oct à 11:27

ue pourquoi le reflux ses quelque choses je n'ai pas comprid je revien du docteur qui ma dit je ne peu rien faire de plus il m'envoi ver un allergollogue car il tousse beaucoup a beaucoup de remonter et il peu rien donner d'autre voila j'ai rendez vous dans 1 mois la galere total sisi le reflux a etais dianostiquer il a tous les symptomes bonjour a toute 615f78f_
Revenir en haut Aller en bas
CATHY
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/08/2006

bonjour a toute Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toute   bonjour a toute EmptyMar 17 Oct à 7:40

Effectivement c'est la galère. Il doit t'envoyer chez un allergologue pour voir si il n'est pas allergique aux protéines de lait de vache. Si il t'envoie chez lui pour vérifier une allergie respiratoire eventuelle, ça me parait un peu bête car les test ne sont fiables que passé les 3 ans de l'enfant. Je connais le problème car ma fille est allergique et pour être claire on n'a jamais pu déceler à quoi !!! Elle ne réagit pas au test témoin donc on n'a pas de référence pour comparer avec les allergènes.
Il tousse comment, gras, sec ? Ma fille faisait des bronchites asthmatiformes et là c'est vraiment la galère.
En fait c'est le cercle viscieux car plus il tousse plus il a de remontées.
Je pense que ton médecin devrait t'envoyer consulter un gastropédiatre ou un gastroentérologue, ça serait plus sûr.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a toute Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toute   bonjour a toute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a toute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elyne 12 mois et RGO depuis toute petite
» bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser