Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes les mamans ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
virginie09
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2006

Bonjour à toutes les mamans ... Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes les mamans ...   Bonjour à toutes les mamans ... EmptyLun 4 Déc à 19:39

Bonjour,

Je m'appelle Virginie et j'ai 29 ans , je suis l'heureuse maman de Zoé qui est née le 17/10/2006 . Seul ombre à tout ce bonheur une sale oesophagite et tout plein de vilains RGO !! ma fille a perdue pas mal de poids en 3/4 jours et elle pleurait beaucoup même en buvant, alors la pédiatre nous a envoyé faire une fibro et là le verdicte est tombé !!
Dur dur ... je suis vraiment perdue et tellement triste , j'ai peur de tout du quotidien ... son traitement :Ranip*lex , Peridy*s, polysinan*e. Avant elle prenait du lait Pelarg*on ( pour les coliques) mais vu qu'elle régurgite bcp , je dois la passer à un lait confort (Guigo*z) mais elle le prend très difficilement , donc je ruse depuis ce midi en faisant moitier l'un moitié l'autre lait dans un bib de 120 . Mais elle sur les 2 bib qu'elle vient de prendre elle n'a pas pris plus de 60 ml , alors qu'avec juste le Pelarg*on elle arrivait qq fois à prendre 100 , voir 120 ml. C'est pourquoi je suis tellement triste.
Nous avons incliné son lit et on l'a manipule avec précaustion quand elle a mangé... La journée elle dort sur un coussin sur le canapé ( la tête bien relevé) impossible de faire autrement sionon elle hurle. Heureusement que la nuit elle va tout de même dans son lit !! j'ai peur qu'elle prenne de mauvaise habitudes mais en même temps je ne veux pas la contrarier plus que ça , elle a déjà suffisamment de soucis la pauvre bichette !!

Voilà , j'ai lu pas mal de vos témoignages et je dois avouer que ça ne m'a pas bcp rassuré, car je remarques que ce pb de RGO ne disparait pas comme ça , que ça dure dans le temps avec des hauts et des bas..

Je suis une novice dans tout ça et je me pose pas mal de questions alors si vous pouviez m'aider , je vous remercie par avance de votre aide.

-- quel lait vous utilisez pour faire disparaitre les reflux ?? ( Zoé ne supporte pas les laits très épais , d'ou le test avec un peu de lait "confort")
-- quelles précautions prendre pour éviter les gros soucis ( bronchites, otites...??)
-- en combien de mois tout ça disparait ??
et surtout comment faites vous pour tenir le coup ??

Amitiés à toutes et merci pour votre accueil et votre soutien.

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
almego
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
almego


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 01/12/2005

Bonjour à toutes les mamans ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes les mamans ...   Bonjour à toutes les mamans ... EmptyLun 4 Déc à 23:12

Bonjour Virginie,
coucou

Ne t'inquiète pas pour "les mauvaises habitudes" ...Zoé a besoin d 'être rassurée , elle n'est plus dans ton ventre mais en + elle souffre. Alors, je crois que ce que tu fais est le meilleur pour elle!
Ma dernière (rgo interne) a été portée nuit et jour pendant 2 mois, nous l'avons endormi dans nos bras pendant très longtemps jusqu'à ce qu'elle n'en ait plus besoin. Et maintenant, elle s'endort seule (elle a 17 mois)

Poue le lait, je ne peux pas t'aider, elle a été allaitée 14 mois et n'aime pas le lait de vache.
Ma fille ne souffre plus de son reflux depuis 3-4 mois , depuis qu'elle a un traitement homéo anti-reflux et aussi anti-otites parce qu'elle est abonnée aux otites. L'homéo a vraiment beaucoup amélioré son état.
Mais chaque cas est différent, pour certains enfants, ça va mieux quand ils s'asseoient, avec la diversification ou quand ils marchent...plus le temps passe, mieux ça va en général!
Pour tenir le coup, se faire aider par l'entourage et parler, venir ici vider son sac...et accepter le RGO en sachant que ça va durer un certain temps!
Penser aussi à vérifier si bb n'est pas allergique aux proteines de lait de vache.

Bonjour à toutes les mamans ... 2307
Revenir en haut Aller en bas
cecilegab
Je suis nouvelle/nouveau
Je suis nouvelle/nouveau



Nombre de messages : 66
Age : 50
Ville, pays : royan charente maritime
Date d'inscription : 19/09/2006

Bonjour à toutes les mamans ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes les mamans ...   Bonjour à toutes les mamans ... EmptyVen 8 Déc à 23:17

Smile et Bonjour à toutes les mamans ... Gs_b43cb

J'utilise pour mon fils gallia digest premium
c'est un lait épaissi mais moins que les laits AR et il contient du bifidus.
C'est un lait qui a un gout très agréable (je l'ai gouté).
Pour nathanael ce lait lui a permis de ne plus souffrir de colliques.
Tu le trouve en grande surface mais par contre il n'est pas bon marché, c'est l'un dès plus cher (environ 18 euros).
Gardes courage et comme te l'a dit almego quand cela ne va pas bien te défouler sur le site on est là pour t'écouter et t'épauler

@
Revenir en haut Aller en bas
virginie09
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2006

Bonjour à toutes les mamans ... Empty
MessageSujet: Merci pour votre soutien   Bonjour à toutes les mamans ... EmptyMar 12 Déc à 14:22

Bonjour à toutes,

merci pour vos gentils messages ... ça fait du bien de ne plus se sentir seule !!
Depuis quelques jours il y a une petite amélioration , Zoé mange mieux ses bibi ( en moyenne 80ml) , mais c'est vrai que tout ceci est étrange , il y a des jours ou tout semble aller super bien et le lendemain ... elle pleure elle vomi tout ...! bref la cata.
En plus avec la fatigue , j'ai du mal à gérer tout ce quotidien et profiter à fond de mon petit ange..


Merci encore , je vais certainement passer au Gallia digest .. dès que mes 2 boites seront terminées ( Pelar*gon et Guigo*z confort en mix)

PS on a fait le test elle n'est pas llergique au lait de vache ..
Revenir en haut Aller en bas
almego
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
almego


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 01/12/2005

Bonjour à toutes les mamans ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes les mamans ...   Bonjour à toutes les mamans ... EmptyMar 12 Déc à 16:38

C'est une difficulté supplémentaire....on croit que ça va mieux et hop, ça rechute!
Mais, une chose est sûre, on s'en sort!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes les mamans ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes les mamans ...   Bonjour à toutes les mamans ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes les mamans ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour les mamans courageuses !!!
» bonjour a toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser