Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 je ne sais pas si ma fille souffre de RGO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
houche
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2008

je ne sais pas si ma fille souffre de RGO Empty
MessageSujet: je ne sais pas si ma fille souffre de RGO   je ne sais pas si ma fille souffre de RGO EmptyVen 7 Mar à 18:23

Bonjour,
je m'appelle Caroline, j'ai 30 ans et je ne sais pas si ma fille Sara souffre de RGO
Elle est née le 13/01/08 et depuis qu’elle a 15 jours, il lui arrive de suffoquer.
Au départ c’était une fois de temps en temps et maintenant c’est tous les jours voir plusieurs fois par jour. A chaque fois que ça lui arrive, elle est toujours calme et détendue (couchée ou assise), ça lui arrive même quand elle dort. Pour que ça passe on doit la mettre sur le ventre. Aujourd’hui je suis inquiète et je me sens vraiment impuissante face à ce problème. J’ai avant tout peur qu’elle s’étouffe si on ne lui vient pas en aide et je stresse de devoir bientôt la laisser à la nourrice. Je me sens impuissante face à la situation, je suis toujours aux aguets, et je dors très mal, de peur qu’elle est besoin de moi.
Au début j’ai cru que c’était un chemin détourné. J’ai même pensé au fait qu’elle puisse avaler sa langue, mais elle le fait aussi bien assise que couchée, il n’y a que dans la voiture qu’elle ne nous l’a pas encore fait. Mais à chaque fois elle est calme, jamais excitée, en pleur ou en train de se remuer dans tous les sens pour jouer.
J’en ai parlé à ma PMI qui m’a dit que c’était normal, que les bébés faisaient pleins de bruits bizarres et à ma pédiatre qui me dit que ce doit être un rot qui n’est pas sorti. Ce qui pour moi n’est pas le cas.
C’est une situation qui est difficile à décrire on a le sentiment qu’elle suffoque, qu’elle a avaler quelque chose de travers ou qui ne passe pas et qu’elle s’étouffe.
Je ne sais pas si vous pouvez m’aider, on m’a parlé du RGO et c’est comme ça que j’ai trouvé votre site. Je dois revoir le pédiatre mardi et j’espère que vous pourrez m’aider.
Je vous donne des infos supplémentaires sur ma fille qui pourront peut être vous aider à mieux comprendre :
Elle a 1 mois et demi, elle a pris 1kg.
Je l’allaite et elle prend un biberon de lait Gallia depuis 15j/ 3 semaines pour qu’elle s’habitue pour quand elle sera chez la nourrice.
Depuis un peu plus de 15jours elle a des gazs et des douleurs au ventre. On m’a dis de lui donner 5ml de calmosine avant chaque tétée.
Elle régurgite de temps en temps, beaucoup plus cette semaine. Salive beaucoup depuis une semaine environ. Ses selles et ses urines sont normales.
J’espère que vous pourrez m’aider à comprendre ce qui se passe.
Je vous remercie par avance d’avoir bien voulu m’accorder un peu de votre temps.
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
lili11
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2008

je ne sais pas si ma fille souffre de RGO Empty
MessageSujet: Bonjour   je ne sais pas si ma fille souffre de RGO EmptyDim 9 Mar à 14:59

Bonjour Caroline, je me permets de te répondre car je comprends ce que tu ressents. Ton petibou t'inquiete et c'est normal. Le RGO a beaucoup de symptome que je n'ai pas l'impression de retrouver dans ton message. Mon fils Clément a deux mois et demi et a un RGO (Ansi qu'une oesophagite). Il pleure en tetant car ca lui fait mal, il tousse beaucoup et pour ce qui est des rots il les faits rarement et se réveille souvent car il a des remontées parfois interne parfaois externe qui le réveille. On lui a changé le lait plusieurs fois et il prend un traitement adapté. Il y a du mieux avec des jours oui et des jours non. Bref ta petite ne me donne pas l'impression d'avoir tout ca surtout qu'un bébé qui a un RGO pleure pas mal, régurgite, tousse, tire la langue..... Quand elle suffoque as tu l'impression que c'est un renvoi interne? Car si c'est le cas c'est peut être un début de RGO mais seul ton pédiatre pourra réellement te le dire.
Si j'ai un conseil parle lui du RGO car mon pédiatre l'a diagnostiqué tardivement pour mon petit clément et les choses se sont amplifiées (oesophagite) alors que je suis sure qu'on aurait pu éviter d'en arriver la.
Bref, j'espère t'avoir un peu éclairé même si on est pas docteur. Dans tous les cas saches que je te comprends et que pour moi non plus c'est pas facile surtout que je reprends le boulot jeudi.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
houche
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2008

je ne sais pas si ma fille souffre de RGO Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si ma fille souffre de RGO   je ne sais pas si ma fille souffre de RGO EmptyDim 9 Mar à 19:33

Bonjour, je sais qu'il va te falloir beaucoup de courage pour reprendre le boulot. Il est dur de se sentir impuissant face à la détresse de nos enfants. Ton message m'a beaucoup réconforté, ça fait du bien de savoir que des personnes comprennent notre angoisse.
j'espère de tout coeur que ton petit clément ira mieux très vite.
Pour répondre à ta question, Sara n'a pas de rejet interne ou externe quand elle suffoque. j'en suis arrivé à laisser le camescope allumé dans l'espoir de pouvoir filmer une de ses suffocation, pour la montrer à son pédiatre, pour qu'elle me prenne au serieux. Si au moins ça pouvais aider le medecin à comprendre et à la soulager. enfin on verra bien mardi.
En tout cas un grand merci pour ton aide.
Je penserais à toi jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
lili11
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2008

je ne sais pas si ma fille souffre de RGO Empty
MessageSujet: Merci   je ne sais pas si ma fille souffre de RGO EmptyDim 9 Mar à 23:15

D'après moi ta petite Sara n'a pas de RGO surtout si comme tu me dis tu n'a pas l'impression qu'elle fasse des renvois internes. Par contre tu as raison de montrer la vidéo à ta pédiatre comme ça elle te rassurera et n'oublies pas de lui parler des RGO car on saitjamais c'est peut être juste le début et tu pourras le soigner à temps et éviter ce que nous vivons en ce moment. Tiens moi au courant mardi. A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais pas si ma fille souffre de RGO Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas si ma fille souffre de RGO   je ne sais pas si ma fille souffre de RGO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais pas si ma fille souffre de RGO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne sais pas si c'est ca !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @LE RGO AU QUOTIDIEN@ :: Explication médicale et trouvailles sur le net-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser