Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 a-t-il un rgo?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
provinoise
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/05/2008

a-t-il un rgo? Empty
MessageSujet: a-t-il un rgo?   a-t-il un rgo? EmptyMar 13 Mai à 13:18

Bonjour,

mon fils Alexandre est né le 25/03/08, il a 7 semaines. je l'allaite. ms depuis prés d'un mois, tout se complique. On croyait q'il avait des coliques c'est tout...il demande bcp à teter ds la journée, parfois 2 fois ds une heure. les fins de tétées st régulierment douloureuses, il s'énerve, pleure fort et se tortille ds tous les sens, se cambre...cela semble lui faire vraiment mal et ns souffrons avec lui...Du coup, il dort peu ds la journée et s'endort + facilement ds nos bras.
mon médecin généraliste qd je l'ai vu pr la visite du 1er mois, ne s'est pas inquiété et m'a laissé entendre que s'était les aléas de l'allaitement...

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
bdey
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2008

a-t-il un rgo? Empty
MessageSujet: Re: a-t-il un rgo?   a-t-il un rgo? EmptyDim 25 Mai à 23:39

Very Happy bonjour ! les aléas de l'allaitement ?? non ,non !! j'ai allaité mes deux puces et ma dernière faisait ça mais en plus elle régurgitais souvent , toussait beaucoup , papiochait comme si elle mangeait quelque chose !! par contre a l'inverse de toi elle réclamait le sein souvent mais une fois bu quelque gorgées elle pleurait et refusait de continuer !! puis elle a attrapé toute les maladies respiratoires qui trainait !! genre bronkio !! ça c du au rgo !! il faudrait que tu m'en dise plus .. peut être régurgite t'elle un peu longtemps après la tétée ?? ou autre signe ? le fait de ce cambrer et de mal dormir ainsi que les pleurs pendant la tétée ce sont des signes en effet !! en tout cas une chose est sur ça n'a rien a voir avec ton allaitement !! a moi que ce cambre et pleur juste après la tétée et que tu constate a ce moment là que tes seins sont comme vidés ! là ce serait peut étre parce que tu ne fourni pas assez de lait ! du coup si elle réclame toutes les heures laisse là faire elle va booster ta lactation et puis aide toi avec des tisanes et l'homéo ça marche super bien!! voilà dis moi ce que ça donne a plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bdey
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2008

a-t-il un rgo? Empty
MessageSujet: Re: a-t-il un rgo?   a-t-il un rgo? EmptyDim 25 Mai à 23:41

houlala !! catastrophe !! je viens de me relire et j'ai écris en pensant que tu avais une fille !!! olalala !! désolé pour ton p'tit bonhomme !! pardon !!
Revenir en haut Aller en bas
malexlo1
Invité




a-t-il un rgo? Empty
MessageSujet: rgo   a-t-il un rgo? EmptyMar 27 Mai à 18:30

moi aussi, j'ai un petit alexandre né le 28/04/2008 : j'ai connu exactement la même chose (il et donnait l'impression de tout le temps vouloir le sein, dormait très peu, pleurait beaucoup, fins de tétées difficiles, etc....) et à 1 mois, les reflux externes et internes sont arrivés : mon pédiatre qui au début me parlait d'un besoin de mon fiston d'être materné, porté, qui me disait que c'était la mise en place de l'allaitement avec la fameuse crise de croissance à la 3ème semaine, a alors immédiatement diagnostiqué un RGO il y 4 jours. Alexandre a un traitement depuis 3 jours mais dans notre cas, cela empire : j'ai à nouveau rendez-vous demain. Je déprime complètement de voir mon petit souffrir ainsi et moi qui n'ai aucun moment pour souffler un peu. Je m'attends au pire, c'est à dire à un RGO ''compliqué'' car le traitement qu'il m'a donné a été testé par une copine à moi sur sa fille et a fonctionné pour elle immédiatement. Me reconnaissant dans ton témoignage, je suis sûre aussi qu'il s'agit d'un RGO : n'hésite pas à le faire traiter très vite ; il paraît que plus c'est soigné tôt et moins il y a de douleurs et de complications.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Invité




a-t-il un rgo? Empty
MessageSujet: rgo   a-t-il un rgo? EmptyMar 27 Mai à 22:46

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a-t-il un rgo? Empty
MessageSujet: Re: a-t-il un rgo?   a-t-il un rgo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a-t-il un rgo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @Le coin des invités@ :: Le coin des invités :: Les invités papotent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser