Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Nous aussi concernés ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanni
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/06/2008

Nous aussi concernés ? Empty
MessageSujet: Nous aussi concernés ?   Nous aussi concernés ? EmptyMar 3 Juin à 12:15

Bonjour,

Je m'appelle Stéphanie, j'ai 34 ans et 2 enfants : Jean-Baptiste 5 ans dans quelques jours et Lisa-Marie, 6 mois 1/2.

Depuis sa naissance, je me pose beaucoup de questions sur ce que j'appelais jusqu'à maintenant ses régurgitations. Elle est née à 38SA et pesait 3,085kg pour 49cm. La mise en route de l'allaitement a été un cauchemard (alors que j'ai allaité son frère pendant 6 mois) et elle est donc au biberon depuis son 4ème jour.

Bébé calme le 1er mois, dormait beaucoup, mangait bien. Puis coliques classiques et apparition de rejets importants, parfois en jets et longtemps après le bib. Aujourd'hui, plus de coliques, nous avons changé le lait (formule épaissie) et commencé la diversification doucement.

Il y a des jours sans problèmes et d'autres où elle se remet à rejeter des quantités importantes de lait/ourriture et pleure beaucoup. Il lui arrive de pleurer pendant son bib, comme si elle avait mal (elle se tortille, s'énerve...). J'essaye toujours de lui donner à manger dans le calme...

J'ai comme beaucoup un pédiatre qui trouve normal qu'un bébé régurgite, et je ne lui ai jamais parlé de RGO. Pour lui, tout va bien, du moment qu'elle grossit normalement.

Ce fut le cas jusqu'à peu : courbe de croissance régulière, en plein dans les normes en taille et en poids. A 6 mois, elle mesure 65 cm et pèse 6,7 kg.

Mais suite à sa varicelle, je me suis rendue compte que la prise de poids était pour le moins irrégulière : 300g en 10 jours (avant maladie) puis 100g en 3 semaines seulement. Bon, OK, elle était malade, mais pendant sa varicelle, elle a continué à me terminer pratiquement tous ses bibs...

Donc je me pose maintenant vraiment la question : RGO ou pas ? Comment en parler au pédiatre ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nous aussi concernés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOI AUSSI JE SUIS NOUVELLE !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser