Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 PRESENTATION ET QUESTIONS

Aller en bas 
AuteurMessage
danytro
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 2
Ville, pays : Annecy
Date d'inscription : 21/08/2008

PRESENTATION ET QUESTIONS Empty
MessageSujet: PRESENTATION ET QUESTIONS   PRESENTATION ET QUESTIONS EmptyJeu 21 Aoû à 10:22

Bonjour, je suis père de 2 enfants,

-Le 1er est un garçon de 2 ans et demi il a souffert de reflux (non sévères) jusqu'à l'identification des ses problèmes à 4 mois et demi (avant notre ancien pédiatre nous disait qu'il avait des colliques et que c'était normal et incontournable), le gaviscon à suffit à son apaisement.

-Le deuxième est une fille née 1 semaine avant terme le 28/06/08, 48cm et 3260kg.
Sa situation:
Alors qu'elle était exclusivement nourrit au sein, notre petite hurlait de plus en plus, cela devenait insupportable et nous avons consulté un pédiatre aux urgences qui a diagnostiqué des reflux et prescrit gaviscon + inexium. les 2 premiers jours nous avons constaté une nette amélioration puis 10 jours plus tard la situation étant revenue progressivement au point initial, nous avons reconsulté un pédiatre dans les urgences d'un autre hopital car nous étions en voyage. Ce dernier a fait le même diagnostique et prescrit du gaviscon, du motilium, l'arrêt de l'inexium (car elle était apaisée pendant les tétées) et une position inclinée à 30°, a cette occasion elle a été hospitalisée pendant deux jours et se portait à merveille pendant son hospitalisation.

Le problème est revenu dès sa sortie d'hopital, elle hurlait de plus en plus.
Nous l'entendions déglutir très souvent même plusieurs heures après la tétée suivante, et la voyions fréquemment régurgiter (du lait caillé si c'est longtemps après la tétée), souvent elle avait des "morceaux" de lait dans la bouche.

Les mesures prises actuellement:
-Nous lui donnons maintenant une alimentation mixte car ma femme est très fatiguée et elle doutait.
-Nous lui donnons du gaviscon et du motilium alternativement une tétée sur deux.
-Elle a un lait en poudre AR digest mais est le plus souvent au sein.
-Il y a 2 jours nous avons réussi difficilement à lui installer un lit vraiment incliné à 30°. Nous ne la laissons que dans ce lit ou dans nos bras (pas dans un baby relax) , sauf pour la changer.
-Nous essayons de la maintenir le plus au calme possible et de ne pas la bouger trop.
-Nous ne la laissons pas trop pleurer car son énervement/agitation semble augmenter ses reflux.

Depuis 2 jours La situation semble s'améliorer un peu:
-le matin elle ne pleure presque plus, elle dort beaucoup.
-de 14h00 à 22h00 elle hurle si elle est seule dans son lit incliné mais pas dans nos bras avec sa tute. Pendant cette plage horaire elle ne dort que 20mn maximum et nous l'entendons beaucoup déglutir, les reflux externes sont modérés en volume et en fréquence. Elle est très agitée même durant l'allaitement (sein ou biberon) alors qu'avant les tétées la calmait.
-La nuit elle dors bien de 22h00 à 5h00. (ouff !!)

Mes questions:
-La tute semble beaucoup l'apaiser sur le moment, est-elle néfaste pour son problème (pour la digestion par exemple)?
-Faut-il épaissir son lait ?
-Elle tète toutes les 4 heures, et lui donnons le gaviscon juste après les tétées son efficacité semble réelle mais de courte durée, ne faudrait-il pas lui donner le gaviscon longtemps après la tétée afin que son efficacité soit appliquée au lait acide et non au lait pas encore acide ?
-Peut-on lui donner plus souvent du gaviscon (après les tétées et entre deux tétées)
-Les tétées de l'après-midi ne la calme plus, pensez-vous qu'on devrait reprendre de l'inexium ou autre chose ? La carence de pédiatre au mois d'aout doit-elle nous contraindre à retourner aux urgences pédiatriques ?
-Faut-il la laisser pleurer d'avantage dans son lit ou au contraire être à ses côtés lorsqu'elle ne dors pas ?
-L'installation bricolée pour son inclinaison nous empêche de sortir et de bouger le lit, avez vous une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION ET QUESTIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Milles questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser