Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 bébé rgo nouveau sur le forum !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sterenna
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2008

bébé rgo nouveau sur le forum ! Empty
MessageSujet: bébé rgo nouveau sur le forum !   bébé rgo nouveau sur le forum ! EmptyDim 19 Oct à 16:42

hello!
J'ai 31 ans et une petite fille éva qui a eu 1 mois 1/2 hier.
Elle est née en avance à 37SA et faisait 2KG400 pour 47CM.

Depuis sa naissance je trouvais qu'elle ne prenait pas bien ses biberons (gène en fin de bib, pleurs, se raidissait...)et j'ai d'abord pensé à des coliques...

Depuis 10 jours, les symptomes se sont intensifiés et elle mangeait à peine 300 ml sur la journée (se tordait, tirait la langue mais elle semblait avoir encore faim). Le soir, ce sont des crises de pleurs inconsolables après le biberon de 18H. Elle régurgite peu mais souvent 2 H après le bib. et du lait caillé très acide.

Un ami médecin lui a donné du motium , gaviscon +- polysilane et du gumilk pour épaissir son lait devant un problabe RGO interne !!!
Le gumilk marche plutôt bien mais elle a moins faim...s'endort sur ses biberons. Je suis passée au lait GALLIA AR depuis hier (gallia calisma avant). Je la tiens bien droite 15 min après le bib et elle dort dans son transat. Elle boit maintenant 600 ml par jour avec difficultés.
Hier je l'ai pesée et elle a pris 500 G en 15 jours ce qui est rassurant mais je sens qu'elle souffre quand même surtout le soir.
Les repas me stressent beaucoup ... et je déprime un peu car je me sens seule et perdue devant ce RGO.

J'espère trouver beaucoup de soutient sur ce forum!
Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
titouan76
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/10/2008

bébé rgo nouveau sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: bébé rgo nouveau sur le forum !   bébé rgo nouveau sur le forum ! EmptyDim 26 Oct à 18:31

BJR, je suis l'heureuse maman de deux enfants, une fille de trois ans qui a eu un reflux sévère avec malaise et le même traitement que votre enfant et qui était exactement comme votre petite fille. Les repas étaient pour moi source d'angoissse, lorsque je voyais l'heure du repas approché mes entrailles se serraient, j'appréhendais beaucoup, et n'avait aucun plaisir au début à lui donner le sein et ensuite le biberon, vu que j'avais l'impression de la torturer plutôt qu'autre chose. Le biberon du soir était le plus terrible, surtout que mon pédiatre de l'époque me demandait de la réveiller, pour qu'elle mange, vu qu'elle était de petit poids : 2k700 à la naissance à terme ! erreur, je n'aurais jamais du faire cela et je ne le referais jamais !!!! rien de tel pour majorer un reflux. La preuve mon deuxième a 3 mois, il a fait un très gros malaise, le soir même de mon accouchement. Lui n'a pas de traitement, le gaviscon il le vomit par contre il a eu être mis sous innexium, car il a de grosses douleurs qui pourraient passer inaperçue puisqu'en fait il ne pleure pas comme ma première mais bloque sa respiration se raidit et change de couleur, bien stressant aussi. Lui ne mangeait pas grand chose, il lui est arrivé de prendre 500g dans le mois...mais je me dis que c'est cela de pris, il a beaucoup dormi, à ne prendre que trois biberons par jour, mais la pédiatre m'a dit de le nourrir à la demande et je pense que c'est bien mieux. Quand il demande, c'est que son estomac est vide. Le biberon est mieux supporté, et il boit plus. Il a des reflux bien après, jusqu'à 4h après. Le soir, nous prenons notre temps nous le gardons aux bras, je le laisse s'endormir assis dans mes bras, ensuite il passe dans son baby relax, mais comme je ne le trouve pas bien installé, il finit par se tasser, nous le couchons ensuite dans son lit, ou il est incliné à 30 degré, dans une ceinture, comme sa soeur l'a été. Cela ne fait que diminuer ses reflux, mais ils seront toujours là, mais bon moins cela remonte moins cela lui fait mal au tube digestif. JE devrais être très angoissée car un malaise avec chaque enfant cela vous serre de leçon, vous priez pour qu'il reprenne son souffle et j'ai eu de la chance que pour mon petit garçon nous étions encore à l'hôpital, car à la maison il aurait été bien trop tard. Mais je me dis que les enfants sont de vrais éponges, ils sentent notre stress, s'en impregne. Alors, j'essai d'être la plus zen possible lors des biberons, de repondre à sa demande et non pas à une obligation médicale ou parce le docteur considére que trois biberons ce n'est pas assez et bien non...je fais comme je le sent le mieux, un enfant ne se laissera pas mourir de faim, il faut qu'il rote bien pendant le biberon et après, sinon il y a plus de risque que cela remonte, meme s'il crie parce qu'il a encore faim, il faut faire des pauses. Plus il videra l'air de son estomac, moins il regurgitera mieux il sera à la fin de son biberon. Et si elle s'endort pendant son biberon c'est que cette fois ci elle n'a pas mal, mais peut être qu'elle s'épuise à téter. Elle est prématurée donc le sommeil prime sur le repas. Mon petit gars faisait la même chose jusqu'à ce qu'il depasse la date prévue de sa naissance. Elle devait être dans votre ventre en fait...elle n'avait pas finit sont temps. Titouan, lui prend du lait Nutrilon ar, il a eu du mal à le supporter, diarrhée, colique, gazs mais nous avons persévérer, car je sais qu'il faut au moins un mois et de la patience pour que son petit corps le supporte. Et maintenant je ne regrette pas d'avoir perséverer, et pourtant qu'est ce que j'ai maudit ce lait. Mais cela fallait le coup mieux vaut quelques diarrhées et "prout" qu'un malaise ...J'espère que vous avez de la famille autour de vous pour passer la main, laissez quelqu'un lui donnez le biberon de temps en temps, afin de faire tomber un peu cette ambiance de stress. Enfin je suis de tout coeur avec vous, et comme je vous comprends, vous ferez que votre courage et surtout votre patience seront récompensées, et sachez que meme déjà sans reflux certains bébés crient beaucoup en fin de journée. On peut considérer en plus qu'ils ont des coliques maux de ventre et tout et tout jusqu'à trois mois. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé rgo nouveau sur le forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser