Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Antoine rgo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
selenia
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2008

Antoine rgo Empty
MessageSujet: Antoine rgo   Antoine rgo EmptyMer 19 Nov à 11:42

Bonjour à toutes,

J'ai 33 ans, j'habite du côté de grenoble.
Antoine est né le 5 sept, il a deux mois et demi et souffre sans doute de rgo interne.
Ma sage femme a confirmé mes soupçons, je vois le médecin demain matin.

Il a eu des débuts difficile, accouchement très dur ( dystocie des épaules) il est resté coincé. Apgar = 2 à 1min
Pb avec l'allaitement ... pas assez de lait donc il est au biberons maintenant, coliques.... c'est un bébé qui a tjs bcp pleuré.
Mais maintenant que les coliques passent je vois bien qu'il y a autre chose qui ne va pas.
Bébé glouton qui maintenant refuse la fin de ses biberons alors qu'il parait avoir encore faim.
Grosse souffrance qui se lit sur son visage, avec des pleurs en hurlant.
Régurgitation ravalé et maintenant recraché aussi(+ qqs vomissements la semaine dernière) avec grimace et pleurs juste après ....
il a aussi bcp de gaz mais c'est sans doute lié aux coliques.

Bref c'esttrès dur psychologiquement, surtout que l'entourage n'aide pas tjs car au début on a entendu les " tu le prend trop dans tes bras, il te fait tourner en bourique, il est capricieux ..." puis par la suite tout a été mis sur les coliques !

Voilà j'espère trouver un peu d'aide et de soutien car c'est vraiment pas facile.
Je suis bien contente d'avoir trouvé toutes ses infos sur votre site, merci
Revenir en haut Aller en bas
léabou
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2008

Antoine rgo Empty
MessageSujet: Re: Antoine rgo   Antoine rgo EmptyJeu 20 Nov à 21:18

Bonjour Selenia,

Un petit mail de soutien. N'écoutez surtout pas les remarques, choyez votre bébé le plus possible. Moi, c'est le portage en écharpe qui nous a sauvé......elle permet à mon bébé de dormir, de digérer dans une bonne position et à moi de vaquer à mes occupations.....je passe pour une excentrique mais je m'en fous....mon bébé a 7 mois et n'est pas du tout capricieux, quand ça va mieux, il dort dans son lit comme tout les autres mais quand ça va pas, je ne laisse pas pleurer.....je ne sais pas si vous avez commencé des traitements mais ne tardez pas....je vous envoie le plus de réconfort possible, je sais que c'est dur mais ça va s'arranger doucement. il faut que vous trouviez des soutiens. moi c'est mon osthéo qui m'a le plus aidé (comprendre les symptomes, apprendre les bonnes postures etc...)et puis mon généraliste pour le bon traitement (polysilane, mopral et motilium)
Si avez besoin, n'hésitez pas à m'écrire....
Bon courage à vous

Léa
Revenir en haut Aller en bas
selenia
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2008

Antoine rgo Empty
MessageSujet: Re: Antoine rgo   Antoine rgo EmptyJeu 20 Nov à 21:59

Merci bcp léabou, heureusement que le forum est là avec toutes ces infos. Au moins je suis sûr que mon petit à un RGO, ma sage femme me l'avait confirmé aussi.

Les choses n'ont pas été simple, hier soir après son biberon il a fait plusieurs apnés. Il cherchait de l'air comme lorsqu'on est resté un peu trop longtemps sous l'eau.
Ce matin j'ai vu mon médecin traitant mais pas de chance c'était un remplaçant.
En gros il m'a dit que mon petit était limite obèse, qu'il mangeait trop et que c'est pour ça qu'il régurgitait !!!!!! Et oui y'a encore pire que l'entourage !
J'ai eu aussi droit au c'est normal un bébé ça pleure (je sais j'ai l'habitude c'est mon métier) mais pour lui ce n'est pas pareil qd c'est le notre et que c'est le premier.

Bref grace à toutes vos infos j'ai persisté et suis allée aux urgences. J'ai eu une interne très gentille .... suspition d'un RGO et elle lui a donné du gaviscon en plus du polysilane + changement de lait pour un lait épaissi.
Essai pendant une semaine pour voir si c'est suffisant et si ça améliore la situation pour confirmer le rgo. Je devrai revoir le médecin(le mien s'il est revenu sinon j'irai voir un pédiatre) pour voir si on doit ajouter du motilium ou pas.

On est quand même les mieux placé pour savoir si quelque chose ne va pas. Comme j'ai dit à l'interne je sais qu'il est en bonne santé mais je veux qu'on soulage sa souffrance.
Je ne sais pas si c'est déjà le gaviscon et le lait qui font déjà effet mais là il dort ... dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antoine rgo Empty
MessageSujet: Re: Antoine rgo   Antoine rgo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antoine rgo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antoine, David et Marion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser