Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 rgo et ne respire plus!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
angeliqu
Invité




rgo et ne respire plus!!!!! Empty
MessageSujet: rgo et ne respire plus!!!!!   rgo et ne respire plus!!!!! EmptyMar 16 Fév à 18:49

[bonjour je suis maman de 2 enfants le 1 er a 6 ans et j jamais eu de souci ; par contre avec ma fille... je vous raconte mon cauchemard. au debut je allaité puis au bout de 3 semaines de vie je lui changer sa couche 2 h apres sa tété et voila qu elle se cambre devien rouge ne respire plus sa bouche tres fermer bref je m affolle tapotte un pre dan le dos puis sa passe je le dis a mon pediatre qui je pense ne me prends pas au serrieux . 2 semaine plus tard a peine elle recommence mais la sa a durer une eterniter elle avait des coliuque je la bercer dans mes bras je l allaiter toujours et je sent que sa va pas elle se arque en arriere arrive pas a respirer deviuen rouge la bouche tres fermer la c l affolement les voisins montent nous entende hurler la petite etai en train dee virer au violet vite les pompier arrive et entre temps elle redevien normale na pas perdu connaissance bref 2 jours d hospitalisations et on la met sous gaviscon et motilum on me dit que c un reflux quand j explique son malaise on me dit si c pas les spames du sanglo kel fait(pleur tres tres long)bien sur c pas sa .bref je repart chez moi et la je ne pouvai plu l allaiter je me disait que mon lait été trop liquide.bref je suis passer a un lait confort ^plus mais elle a encore recommencer ses malaise 2 aller retour au urgence et a chaque fois il me renvoyait chez moi j usko jour ou j craker de retour au urgence apres 2 malaise de" ma fille dan la meme journée et scandalle arriver en pleur bref il me lon garder 8 jours et des mon arriver en chambre mere enfant les infirmiere ont vu son malaise et effectivement m on compris car tres impressionnant c un gros rgo mais y a rien ki sort juste des remonter gastrique acide qui lui cvoupe la respiration comme kan on plonge un bb dans l eau sof kel devenai ecarlatte!!! donc son traitement actuel modilac ar avec gumilk motilum mopral gaviscon et gel de polisilane.

bref avez vouis deja connu un cas si extreme de rgo
.
Revenir en haut Aller en bas
gatchan
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers
gatchan


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 01/12/2005

rgo et ne respire plus!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rgo et ne respire plus!!!!!   rgo et ne respire plus!!!!! EmptyMar 16 Fév à 23:29

Alors sur le forum de magic maman, il me semble qu'il ya une maman qui a eu ce genre de problèmes avec son bébé. Effectivement ça doit être hyper impressionnant et destabilisant...
Est ce qu'elle pleure beaucoup? Est ce que tu la mets sur le coté pour éviter qu'elle s'étouffe?
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
angeliqu
Invité




rgo et ne respire plus!!!!! Empty
MessageSujet: rgo et ne respire plus!!!!!   rgo et ne respire plus!!!!! EmptyMer 17 Fév à 18:07

elle ne pleure pas trop!! meme pour ses coliques. et oui elle dort sur le coté ou en pro cliv!! pour le moment elle ne ma pas refait ses malaises mais regurgite un peu! sauf cette nuit elle a vomi son bib chose kel n avait jamé fait mais si c que sa sa va car ses malaise c t l horruer
Revenir en haut Aller en bas
Lyns
Invité




rgo et ne respire plus!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rgo et ne respire plus!!!!!   rgo et ne respire plus!!!!! EmptySam 20 Nov à 15:41

Mon fils fait la même chose...
Il a été opéré d'une atrésie de l'oesophage à la naissance, donc on a profiter de la consultation post-opératoire pour parler de ces blocages de respiration. Comme il avait été opéré, ils ont eu peur que ce soit une complication de l'opération et donc nous ont tout de suite pris au sérieux. Ils l'ont hospitalisé à nouveau pour faire des examens et l'observer et ont conclu que c'était un RGO important. On est donc reparti avec un traitement et des conseils...

Pour notre fils, après les tétées, parfois sa respiration se bloque, il se crispe, essaie de crier et pleurer mais rien ne sort. Il devient tout rouge, parfois ça tire un peu sur le violet. Alors on le même debout, on lui écarte un peu les bras et on l'encourage en lui disant "allez, crie, crie un bon coup, tu vas y arriver", puis il crie très fort (signe qu'il respire à nouveau) et se calme aussitôt (ça le fatigue beaucoup).
Les médecins nous ont donc dit de le pencher sur le côté s'il y a du liquide dans sa bouche pour qu'il l'évacue. Et ils nous ont dit aussi de ne pas nous inquiéter (même si c'est impressionnant) tant qu'il restait rouge et vif. Par contre ils nous ont prévenu que si ses lèvres devenaient bleues et qu'il devenait "mou" il fallait s'inquiéter et consulter tout de suite.

Donc voilà pour notre témoignage... C'est très impressionnant, mais plus désagréable que grave. Courage en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rgo et ne respire plus!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rgo et ne respire plus!!!!!   rgo et ne respire plus!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rgo et ne respire plus!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @Le coin des invités@ :: Le coin des invités :: Les invités papotent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser