Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 RGO ou pas? Qui diasgnostique celui ci?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jena
Invité




RGO ou pas? Qui diasgnostique celui ci? Empty
MessageSujet: RGO ou pas? Qui diasgnostique celui ci?   RGO ou pas? Qui diasgnostique celui ci? EmptyMer 17 Fév à 14:16

Tout d abord, tres interessant ce forum
J'ai pu donner quelques pistes suivant les symptomes a une amie qui pense que son fils à un RGO.. du coup rdv en pediatrie ce soir!

Je me pose des questions concernant le mien.

Pour remettre un peu le contexte, je vous mets quelques elements

- mon fils a 3mois et une semaine. Jusqu a l'age de ses 2 mois il ne faisait que HURLER.. sans arret! Le seul moment ou il etait calme c etait pour manger sinon c etait hurlement sur hurlement

- il ne dormait pas, du coup c etait un cercle vicieux

- quand il hurlait il se redissait comme un piquet

- donne des grand coup de tete de gauche a droite

Ca s est calmé quand on a changé de lait: On est passé a NOVALAC AR DIGEST, a base de caroube il y a un mois.

Actuellement et ce depuis 2 semaines

- on a tjs l impression qu'il mache quelques choses comme si quelques choses le genait

- il a la gorge irritée et ce qui lui provoque une toux

- il a du mal a faire son rot ou alors il le fait 1h voir 2h apres et dans ce cas il ressort un liquide tranparent avec ou sans lait caillé et qui sent le vomit, et il le fait plusieurs fois par jours (hier par exemple deux fois dans la matinée, a 15h30, a 18h30 et apres le bain a 19h

Par contre nous n avons pas de probleme pour qu'il mange.. au depart il buvait peu mais maintenant il finit tous ses biberons!

Nous sommes allés vois deux pediatres, plusieurs medecins, et a chaque fois on ressort sans reponse à nos questions! Du coup je ne sais plus vraiment vers qui me tourner! J'ai peur de m'inquieter pour rien, que peut etre ce ne st pas du tout cela

Mais qui dignostique un RGO, qui peut etre capable de savoir s'il sagit de cela ou pas? Parce que mon medecin traitant me dit qu'elle n est pas en mesure de savoir!

Qu en pensez vous?
Merci pour votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Maud


Nombre de messages : 24
Age : 44
Ville, pays : Montélimar
Date d'inscription : 14/02/2010

RGO ou pas? Qui diasgnostique celui ci? Empty
MessageSujet: Qui diagnostique ?   RGO ou pas? Qui diasgnostique celui ci? EmptyMer 17 Fév à 19:19

Je trouve les réponses des médecins curieuses ! Au pire, s'ils ont un doute, ils peuvent faire faire des exam comme une pHmétrie et là le doute sera levé ! Surtout que si le Novalac AR Digest (c'est celui que je prends !) a amélioré la sauce c'est qu'il y a bien souci par là... Sinon, il faut aller voir un gastro-entérologue. Ah ces médecins, je béni le mieux de m'avoir écouté et prise au sérieux dès le début !
En tous cas, la description que tu fais, fait penser à un rgo. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
gatchan
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers
gatchan


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 01/12/2005

RGO ou pas? Qui diasgnostique celui ci? Empty
MessageSujet: Re: RGO ou pas? Qui diasgnostique celui ci?   RGO ou pas? Qui diasgnostique celui ci? EmptyMer 17 Fév à 21:23

Oui alors les symptômes que tu décris sont bien ceux du RGO interne. Souvent, les pédiatres (les vieux) ne sont pas trop au courant et il faut leur soumettre le traitement...
- un anti acide (mopral ou ranitidine)
- un pansement gastrique (gaviscon)
- un antivomitif (motilium)
Si tu as besoin de la liste des symptômes, on peut te la copier et tu la montre à ton médecin.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
giulia52
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2010

RGO ou pas? Qui diasgnostique celui ci? Empty
MessageSujet: Re: RGO ou pas? Qui diasgnostique celui ci?   RGO ou pas? Qui diasgnostique celui ci? EmptyJeu 6 Mai à 16:25

les medecins ne savent pas comment gerer ce probleme pour notre 2eme garcon nous avons ete promene jusqu'a ses 18 mois avec des excuses bidons. Alors il faut plus que les mettres sur la voies et essayer le traitement. Pour nous ca ete l'ajout de plusieurs medoc qui on stoppe tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RGO ou pas? Qui diasgnostique celui ci? Empty
MessageSujet: Re: RGO ou pas? Qui diasgnostique celui ci?   RGO ou pas? Qui diasgnostique celui ci? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RGO ou pas? Qui diasgnostique celui ci?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @Le coin des invités@ :: Le coin des invités :: Les invités papotent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser