Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 bébé rgo et maman désespérée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eden620
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2010

bébé rgo et maman désespérée Empty
MessageSujet: bébé rgo et maman désespérée   bébé rgo et maman désespérée EmptyVen 16 Juil à 15:03

Bjr à toutes, je viens de m'inscrire sur le forum afin d'avoir surtout du soutiens car je ne crois plus en rien ...
Je suis une maman de 26ans d'une petite Eva de 2 mois et demi née prématurée à 34SA.
Depuis ses 1 mois elle souffre de RGO interne diagnostiqué par MOI meme!!! à force de recherche sur les nombreux symptomes qu'elle présentait je suis retombé sur ce site et là ça m'a paru évident! elle souffrait bien de rgo interne!
Aprés avoir en un mois et demi essayé bon nombre de lait, et de traitements (gaviscon, primpéran, motilium , polysilane) et 3 séances d'ostéopathie ... rien à faire, la petite souffre tjr autant.
Elle ne dort quasimment pas la journée, elle hurle, le soir c'est un calvaire pour essayer de la faire dormir car meme épuisé elle n'arrive pas à s'endormir à cause de ce reflux!! ça lui remonte sans arret dans l'oesophage, elle machouille et machouille , se raidi et puis pleure... et hurle...
Je suis à bout d'etre aussi impuissante fasse à ce probléme , c'est un bébé qui sourit trés rarement...
Je n'apprécie rien de la vie en ce moment, je broye du noir... ma vie est un enfer car je ne fais que m'occuper d'elle et j'entend pleurer à longueur de journée...
Le pire dans tout ça c'est que je sais que ça passera un jour mais dans combien de tps ??? aprés qu'elle marche??? elle n'a que 2 mois et demi et j'ai l'impression que ça fais déjà une éternité ....
Désolé de me plaindre autant mais c'est tellement dur. Je me faisais une telle joie d'avoir un bébé et de pouvoir partager tout mon amour mais là je ne partage rien du tout à part la douleur de la voir ainsi!!
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Maud


Nombre de messages : 24
Age : 44
Ville, pays : Montélimar
Date d'inscription : 14/02/2010

bébé rgo et maman désespérée Empty
MessageSujet: Re: bébé rgo et maman désespérée   bébé rgo et maman désespérée EmptyMer 21 Juil à 21:31

bonjour,
je vois dans ton message que tu as déjà testé pas mal de médoc. Ici même tableau : RGO interne diagnostiqué après 4 semaines cauchemardesques et traité sous motilium + gaviscon + raniplex(=ranitidine). C'est souvent l'association des 3 qui fonctionne. Je ne sais pas qui tu as vu (pédiatre ou généraliste) mais sache que les généralistes sont souvent très retissant à donner un anti-acide tel que le raniplex et pourtant c'est souvent la clé. Pour le lait, on a pris Novalac AR Digest (en pharmacie). Moi c'est le pédiatre qui nous l'a conseillé. Avec le traitement et ce lait, notre fille se portait comme un charme et dormait très bien (rien à voir avec les 1ères semaines qui furent horribles). L'ostéopathie n'a rien fait non plus ici.
Cléo marche depuis 1 mois et c'est seulement depuis ce même moment que nous avons pu arrêter le traitement. Nous avons essayé plusieurs fois avant mais crises de larmes en retour !
que te dire de + que courage, ça va passer ! c'est pas original (voir agaçant), je sais... Tu verras quand le traitement sera équilibré, ta fille sera + cool et tu profiteras.
Revenir en haut Aller en bas
eden620
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2010

bébé rgo et maman désespérée Empty
MessageSujet: Re: bébé rgo et maman désespérée   bébé rgo et maman désespérée EmptyVen 23 Juil à 9:35

Merçi maud pourta réponse.
Je suis donc retourné voir monpédiatre et j'ai insisté lourdement pour lui mettre un antiacide!! de toute façon il a bien vu comment la petite était,elle a hurlé tout le temps de la consultation sans arriver à la calmer...
Et miracle, cela fait 5jours que je donne le traitement (inexium + primpéran + polysilane + lait épaissi) et depuis 2/3 jrs ça n'a plus rien à voir!!! elle dort énormément, me fais des sourires ,pleurs vraiment bcp moins!!!
Alors j'espére que ça n'est pas juste une phase comme ça pour reprendre de plus belle car la je redécouvre un tout nouveau bébé! c'est merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
angel.pic
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2010

bébé rgo et maman désespérée Empty
MessageSujet: Re: bébé rgo et maman désespérée   bébé rgo et maman désespérée EmptyJeu 29 Juil à 14:14

Bonjour Eden620,
Comment va ton bébé aujourd'hui ? Toujours bien je l'espère ! Mon bébé n'est traité que par du Motilium + lait épaissi + polysilane, et son état empire... Est-ce que les anti-acides sont mauvais pour les bébés ? Pourquoi les pédiatres ne veulent pas en préscrire ? Combien de temps doit durer le traitement de ta fille ? Je te demande cela parce que les pédiatres que j'ai vus ne m'expliquent rien, ils sont nuls ! Merci pour ta réponse et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
eden620
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2010

bébé rgo et maman désespérée Empty
MessageSujet: Re: bébé rgo et maman désespérée   bébé rgo et maman désespérée EmptyJeu 5 Aoû à 16:32

Désolé de ne pas t'avoir répondu avant angel.pic ...
Ma puce va moins bien que cette super semaine qu'elle a eu... les reflux se sont quand meme calmé mais depuis qlq jours elle a des coliques du tonnerre! ça l'a fais hurlé et surtout enfin d'aprém... pourtant elle va avoir 3 mois Sad((
Donc je vais rechanger de lait pour la 8eme fois...
Sinon pour te répondre, les traitements antiacides ne sont à vrai dire pas vraiment recommandé pour les nourrissons, par exemple pour l'inexium les pédiatres ne connaissent pas l'effet à long terme mais bon... Normalement se sont des médicaments pour les adultes ou pour les enfants pas les nourrissons mais les doses sont vu avec le pédiatre suivant le poids du bébé.
Personnellement je préfére donner ce médicament à ma puce et ne pas la voir souffrir!
A la base se sont également des médicaments que l'on donne en cas d'oesophagite et pas forcément qu'en cas de rgo... seulement si les médicaments style gaviscon, motilium, polysilane ne fonctionnent absolument pas certains pédiatres se décident qu'en meme à en prescrire... A noter que si le rgo persiste cela peut provoquer une oesophagite à force que les remontées acides remontent dans l'oesophage... alors mieux vaux prévenir que guérir...
POur ma fille letraitement est de 2 mois, j'arrête en début septembre et on verra bien ce que cela donnera.
Bcp de pédiatre ne prennentpas la peine d'expliquer tout cela aux mamans et je trouve ça tellement dommage; j'ai dû batailler fermement pour arriver à mes fins ....
Bon courage pour la suite et n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé rgo et maman désespérée Empty
MessageSujet: Re: bébé rgo et maman désespérée   bébé rgo et maman désespérée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé rgo et maman désespérée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman d'un bebe rgo severe de 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser