Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouveaux sur le forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dune
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2011

Nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Nouveaux sur le forum   Nouveaux sur le forum EmptyMar 15 Mar à 15:46

Bonjour,

Je suis Sandrine, mon ami Antoine et notre bébé 9 mois (aujourd'hui) ... Hier, un rdv chez une pédiatre a enfin permis de diagnostiquer un rgo. Je dis "enfin", car j'en avais parlé plusieurs fois au médecin spécialisé en pédiatrie de mon fils. Celle-ci m'a clairement envoyé balader en me disant qu'il fallait que j'arrête de l'écouter et de répondre par les bras à ses pleurs et qu'il s'arrêterait.

Pour moi, tous les symptômes collés : il ne supportait pas d'être allongés sur le dos. Dès la maternité, il s'était mis sur le coté (ce qui avait impressionné les sage-femmes qui affirmaient qu'il était impossible qu'il y parvienne seul et que je devais arrêté de le mettre sur le côté. Il tournait la tête de gauche à droite tellement souvent qu'il n'a plus un cheveu sur cette parcelle de la tête. Il se raidissait, etc.

Nous avons cependant la chance d'avoir un bébé très souriant, mais qui grognait très régulièrement et surtout avec un regard relativement "inquiet" selon des personnes de mon entourage.

Je viens ici surtout pour chercher des informations et des conseils pratiques pour le soulager et lui montrer que nous l'avons entendu... tard!

J'avoue m'en vouloir de ne pas m'être battue ... J'avais commencé à accepter les propos de mes proches et du médecin qui me disaient que je l'avais allaité trop souvent (toutes les heures pendant les 4 premiers mois), qu'il était compliqué comme bébé ... c'était une lutte sans fin pour un premier bébé. Notre couple a beaucoup de mal à tenir la distance. Mais, j'ai l'espoir que ce diagnostic de posé nous permette un très léger repos.

Pour l'instant, il ne peut pas y avoir grand chose de fait (au niveau des traitements) selon la pédiatre... juste un peu de Gaviscon en attendant que sa gorge et que son tube digestif brulé par les acides se pose un peu. Elle m'a donné quelques conseils alimentaires et sur le sommeil... mais, je ne veux pas me limiter à cela. Je veux que mon bébé est pleinement conscience que l'on a enfin pris conscience de son mal et que l'on fait le maximum, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
KarineFio
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 13
Age : 46
Date d'inscription : 08/03/2011

Nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum   Nouveaux sur le forum EmptyJeu 17 Mar à 18:37

Bienvenue ici. Une nouvelle fois je m'étonne de voir à quel point ce diagnostic de RGO est si difficile à poser pour un médecin. C'est incroyable de laisser souffrir nos bébés comme ça....

Sur le conseil de l'infirmière de la PMI de mon secteur, j'ai emmené Jade chez un ostéopathe lorsqu'elle avait 4 mois. Elle souffre d'un gros RGO depuis la naissance aussi. Dès la première séance, j'ai vu le changement deux ou trois jours après. Elle a réussi à dormir dans son lit (alors qu'elle ne s'endormissait que dans mes bras et si je la posais elle se réveillait quelques minutes plus tard) pour les siestes la journée sans réveil à cause de remontées ou de douleurs et elle a passé de bien meilleures nuits aussi. L'ostéopathe l'a revu 15 jours après puis 3 mois plus tard et maintenant j'attends 6 mois avant d'y retourner. Ca a vraiment été "magique" pour elle et je le recommande vivement car c'est impressionnant le bien que ça lui a fait.
Question "pratique" les séances sont un peu chères (50 euros pour moi) mais certaines mutuelles prennent cela en charge Wink Je n'ai donc eu à débourser que 20 euros de ma poche sur les 50. C'est bon à savoir Wink



Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plein de nouveaux membres
» Nouvelle sur le forum
» nouvelle sur ce forum
» nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser