Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Presentation

Aller en bas 
AuteurMessage
fonfec9
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2012

Presentation Empty
MessageSujet: Presentation   Presentation EmptyDim 26 Fév à 17:36

Bonjour,
je me presente, je m'appelle Sophie, j'ai 31 ans et je suis la maman de deux petis garçons:
Alexandre, 2 ans et demi qui a eu un RGO detecté à 2 mois (heureusement qu'internet existe sinon il aurait souffert plus longtemps).
Son traitement a été "light" puisque j'ai vite abandonné le gaviscon, et le simple lait epaissi (enfin limite purée suffisait). On a supprimé tôt le biberon du soir...
J'ai appris bien apres que ses bronchiolites à repetition venait du reflux qui n'etait pas soigné correctement...celui ci est donc passé avec la marche à....roulements de tambour: 19 mois.
Le petit deuxième, Sebastien, a presque deux mois. Reflux flagrant à 3 semaines. lait sans PLV ni lactose suite à diarrhée aigue! uen catastrophe. On a repris le lait classique + gumilk: eczema + coliques...
Nous avons donc arrêté le gumilk... et là une horreur.
Il a hurlé 10 heures par jour jusqu'à être sous mopral. J'ajuste la dose en fonction des jours, mais 5mg suffisaient... puis rechute, donc on passe au lait AR...
le petit ne digere pas l'amidon. J'ai mis 2 semaines à comprendre qu'il s'agissait du lait. Il se mettait à boire sans soif! toute la journée, tout le temps, et plus il mangeait, plus il hurlait!
Là ca fait deux jours que je suis repassé au lait classique...le mopral seul ne marche pas, il s'etouffe...donc on recommence le gumilk en esperant que ca aille cette fois ci!
tout ca avec le retour de l'eczema!
d'ailleurs le grand en avait petit...puis plus rien, et depuis decembre, c'est revenu.
Voilà un resumé de notre parcours!
Il semble retrouver le sommeil peu à peu. Je dois le porter souvent (le soir et la nuit) il n'ose pas se laisser aller au sommeil, surement de peur de se faire reveiller par une douleur quelconque.

Je viens donc sur ce forum car je sais que même si je tiens le bon bout, c'est long, et que le soutien est necessaire...Quand je vois le nombre d'enfants qui sont atteints de RGO et à quel point il faut insister aupres des medecins pour être entendu, je ne comprends pas!
Voilà donc j'espere trouver du soutien, et pouvoir aussi en apporter à celles et ceux qui en auraient besoin!
En tout cas c'est difficile... je suis triste que le second ait ca aussi, j'aurais aimé pouvoir profiter de ces premiers mois...avoir du plaisir à m'occuper de mon bébé...
Je sais que le premier est super anxieux alors pour mon deuxieme, je nem'embete pas: il dort avec moi et je le prends des qu'il le reclame. Voilà
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2012

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyDim 26 Fév à 17:40

ah j'oubliais, mais cela va de soit... je n'ai pas dormi plus que 5h par nuit (en plusieurs fois) depuis l'accouchement...
J'ai cru pendant un moment que mon fils s'etouffait en dormant, mais il a un stridor congenital. (là encore, merci internet... l'orl a juste confirmé mon diagnostic!)
voilou! mais grace à mes enfants je repousse mes limites tous les jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser