Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Clémentine

Aller en bas 
+4
leadrien
mumu
minialex20
Emilou25
8 participants
AuteurMessage
Emilou25
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 26
Ville, pays : Montbéliard, France
Date d'inscription : 05/12/2005

Clémentine Empty
MessageSujet: Clémentine   Clémentine EmptyMer 7 Déc à 16:34

L'histoire de Clémentine débute par un bel accouchement le 25 octobre 2004, avec deux semaines d'avance. 4,2 kg de bonheur...
Puis, à 3 jours, elle a refusé de s'alimenter.
Ont suivi 5 mois d'enfer.
Galère pour la faire accepter de manger, galère pour mettre en place l'allaitement, nous étions en permanence chez la pédiatre, à qui je disais : pleurs, souffrances, vomissements, et qui me répondait "colliques du nourrisson, tous les bb vomissent, y'a rien à faire faut attendre..." Par contre, pour cette andouille je "m'obstinais" à vouloir allaiter, alors que j'avais pas de lait (ah bon ?), et du coup j'affamais ma fille. Passage à l'allaitement mixte : évidemment aucun résultat.
Jusqu'au rendez-vous des 4 mois.
Clémentine et moi sommes arrivées, à bout de nerf, de fatigue, de souffrance... Ma fille faisait des malaises, des accès de paleur, ne s'alimentait presque plus. J'ai évoqué le fait qu'elle avait peut-être des brulures d'estomac ? Réponse : "Ah ? peut-être. on va lui donner du motillium. Et puis vous allez arreter completement l'allaitement, hein parce que vous etes crevée. ça fait 40 euros. Toujours un mardi le rendez-vous du mois prochain ?"
Je n'ai jamais revu cette femme. Rassurez-vous, elle ne m'a jamais téléphoné pour prendre des nouvelles...
Là, j'ai découvert sur le net le RGO. Un choc. soulagement, désespoir, révolte, rage, envie de se battre...
Valse de tous les pédiatres de ma ville (+ 1 généraliste...), où on m'a confirmé mon diagnostic. je n'ai rencontré qu'incompétance et indifférence. Allez un coup de gaviscon en plus, et pis faudra attendre ses 1 an, hein, y'a rien à faire d'autre. C'est sur qu'elle est pas grasse, heureusement qu'elle avait de l'avance en poids à la naissance...
J'ai mis mes 3 gosses dans la voiture, zhou direction Paris, où j'ai trouvé un gastro-pédiatre.
Depuis, Clémentine est écoutée, traitée, suivie, un peu soulagée.
Elle a passé une fibro, on a un peu tatonné dans les traitements...
Au bout d'un an, elle va mieux, meme si elle n'est pas guérie. Elle dort la nuit. S'alimente. Joue et rigole.

Voilà, j'ai été longue. Beaucoup ici connaissent déjà cette histoire, mais je l'ai raconté pour qu'elles servent à d'autres mm : il faut se battre, trouver le bon medecin, trouver le bon traitement, soulager les bb et les mm, garder espoir ! SE faire confiance, nous les mm en savons plus sur notre enfant que les medecins.
Et puis malheureusement après, il n'y a plus que la patience. Sad
Et pouvoir discuter sur un forum du RGO est plus que salutaire...
Revenir en haut Aller en bas
minialex20
Modérateur
Modérateur
minialex20


Nombre de messages : 734
Ville, pays : troyes
Date d'inscription : 01/12/2005

Clémentine Empty
MessageSujet: Re: Clémentine   Clémentine EmptyMer 7 Déc à 16:39

et bien bienvenue a clémentine :pap: :pap:
Revenir en haut Aller en bas
http://papotages.bb-fr.com
mumu
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 385
Ville, pays : Argenteuil
Date d'inscription : 01/12/2005

Clémentine Empty
MessageSujet: Re: Clémentine   Clémentine EmptyMer 7 Déc à 17:53

bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas
leadrien
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum



Nombre de messages : 709
Ville, pays : Marseille France
Date d'inscription : 01/12/2005

Clémentine Empty
MessageSujet: Re: Clémentine   Clémentine EmptyMer 7 Déc à 17:59

Toutes nos histoires se ressemblent un peu. Incompréhension, pas d'écoute des pédiatres.... Mais heureusement, il y a internet... sunny
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 01/12/2005

Clémentine Empty
MessageSujet: Re: Clémentine   Clémentine EmptyMer 7 Déc à 20:34

C'est qd même dur tout ce qu'on fait subir à nos loulous depuis leur naissance. Et à nous aussi, on passe par des périodes où on doute de nous.
Aujourd'hui , juste après avoir confirmé son reflux par pH-metrie, la pédiatre m'a dit "Mais vous savez, elle doit avoir des coliques..."
J'ai pas relevé, j'ai dit oui. Je crois qu'elle ne se rend pas compte de la différence entre les pleurs des coliques et du RGO.
On devrait leur laisser nos petits qq jours pour qu'ils se rendent compte.
Revenir en haut Aller en bas
sn1
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos



Nombre de messages : 160
Ville, pays : 92
Date d'inscription : 01/12/2005

Clémentine Empty
MessageSujet: Re: Clémentine   Clémentine EmptyMer 7 Déc à 23:15

bienvenue santa
Revenir en haut Aller en bas
gatchan
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers
gatchan


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 01/12/2005

Clémentine Empty
MessageSujet: Re: Clémentine   Clémentine EmptySam 10 Déc à 17:12

cilou a écrit:
C'est qd même dur tout ce qu'on fait subir à nos loulous depuis leur naissance. Et à nous aussi, on passe par des périodes où on doute de nous.
Aujourd'hui , juste après avoir confirmé son reflux par pH-metrie, la pédiatre m'a dit "Mais vous savez, elle doit avoir des coliques..."
J'ai pas relevé, j'ai dit oui. Je crois qu'elle ne se rend pas compte de la différence entre les pleurs des coliques et du RGO.
On devrait leur laisser nos petits qq jours pour qu'ils se rendent compte.

Honnetement, ma pédiatre, je le répète souvent, m'a tout de suite cru parce qu'elle a eu 2 enfants "gros régurgiteurs" jusqu'à 18 mois! Il faut ça pour se faire entendre. Et elle me dit toujours que l'excuse des dents ne la satisfait pas...

Pour Clémentine, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir encore qq semaines difficiles et puis après tu iras poster dans la catégorie de la fin du RGO!
Bisous à toi ma grande! Et bonnes vacances de Noel! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
LunA*NessA - admin
Administratrice du forum
Administratrice du forum
LunA*NessA - admin


Nombre de messages : 1867
Ville, pays : belgique
Date d'inscription : 01/12/2005

Clémentine Empty
MessageSujet: Re: Clémentine   Clémentine EmptyJeu 12 Jan à 14:58

coucou


mon pediatre est gastro a la base donc pas de souci
nous au debut il voulait pas donner de ttt car il avait trop de medoc pour le coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clémentine Empty
MessageSujet: Re: Clémentine   Clémentine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clémentine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Nos enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser