Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Nouvelle maman désespérée de voir son bébé souffrir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
opallinne
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Age : 45
Ville, pays : Paris
Date d'inscription : 07/03/2013

Nouvelle maman désespérée de voir son bébé souffrir Empty
MessageSujet: Nouvelle maman désespérée de voir son bébé souffrir   Nouvelle maman désespérée de voir son bébé souffrir EmptyJeu 7 Mar à 23:39

Bonsoir à toutes les mamans (et aux papas aussi)
je me présente, maman d'un petit Mathéis né le 22/11/2012 (3 mois et demi à ce jour), toujours allaité au sein (jusqu'à 6 mois, j'espère Wink.
Un RGO interne a été diagnostiqué il y a un mois par le pédiatre de l'hôpital ou il est né (cette pédiatre ne le suit plus malheureusement) et Mathéis a été mis sous Inexium et gel de Polysilane pour 1 mois.
Ce traitement n'a pas apporté d'amélioration probante : c'est un bébé qui dort très peu la journée (2 à 3 petites siestes de 20mn par jour),
et il se réveille 3 à 4 fois dans la nuit depuis quelques jours parce qu'il a faim ou dérangé par des coliques.
Le traitement initial s'étant achevé, le pédiatre de ville a décidé d'arrêter l'Inexium. Par contre il a prescrit du Gaviscon plus efficace que le gel de polysilane, ainsi que du lait épaissi en complément des tétées que bébé n'apprécie guère et recrache.
Nous sommes retournés voir le pédiatre ce soir catastrophés par des crises de hurlements de douleur qui ont repris en fin de matinée mais surtout fin d'après-midi et soirée, suite à l'arrêt de l'Inexium.
Il nous a re-prescrit ce dernier médicament (à contre-coeur) en nous disant que ce traitement devra cesser d'ici 15 jours, date à laquelle il proposera une diversification alimentaire. Je ne suis pas ravie, moi qui voulait un allaitement (mixte ou exclusif) jusqu'à ses 6 mois. Comme si nous donnions des médicaments à notre bébé par plaisir !
Entre temps, désespérée par les pleurs et hurlements de mon bébé, j'ai pris rendez-vous avec un gastro-pédiatre pour la fin du mois et sollicité un RDV à l'hôpital Necker.
Merci pour votre écoute et n'hésitez pas à intervenir sur ce post
Cordialement
Opallinne
Revenir en haut Aller en bas
emmad0387
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/06/2013

Nouvelle maman désespérée de voir son bébé souffrir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman désespérée de voir son bébé souffrir   Nouvelle maman désespérée de voir son bébé souffrir EmptyLun 3 Juin à 11:35

Bonjour,
La plupart des bébés régurgitent, en raison du manque de tonicité du cardia et de l’immaturité des mécanismes physiologiques de la vidange gastrique.Pour un bébé qui pleure pendant des heures, et qui semble inconsolable. Vous pourrez penser qu'il souffre à cause de votre lait mais soyez rassurée, l'allaitement maternel est ce qu’il y a de mieux pour bébé en pareil cas mais les mesures suivantes seront utiles :
• Garder l’enfant en position verticale pendant et après les tétées. La gravité aidera à éviter les remontées acides. Porter l’enfant régulièrement dans un porte-bébé qui le maintient en position verti-cale, en veillant à éviter une compression abdominale. Le mettre au sein en faisant en sorte qu’il ait la tête plus haut placée que le tronc. Porter souvent le bébé. Pleurer régulièrement augmente le risque de reflux. Ne pas trop serrer les couches (préférer les couches qui s’attachent sous l’ombilic). Se méfier des « maxi-cosis » dans lesquels l’enfant est tassé sur lui-même.
• Lui faire faire des rots à plusieurs reprises pendant la tétée, surtout s’il tète goulument. Moins il aura d’air dans l’estomac, moins il risquera d’avoir un reflux.
Revenir en haut Aller en bas
opallinne
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Age : 45
Ville, pays : Paris
Date d'inscription : 07/03/2013

Nouvelle maman désespérée de voir son bébé souffrir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman désespérée de voir son bébé souffrir   Nouvelle maman désespérée de voir son bébé souffrir EmptyVen 4 Oct à 18:14

Bonjour,
me revoilà après de longs mois d'absence pour vous donner des nouvelles de mon bébé qui a maintenant 10 mois.
Emmad0387, merci pour l'intérêt que vous m'avez témoigné au travers de votre message que je n'avais pas vu, c'est pourquoi je réponds si tardivement .
Vos conseils sont bons, nous avions pris l'habitude de garder notre fils en position semi-assise après manger et même surélever la tête de lit.

Nous avons eu la chance d'avoir rapidement un rendez-vous à l'hôpital Necker dans le Service de Gastro-Entérologie et Allergologie du Pr DUPONT. Ils tiennent compte de l'âge du bébé pour obtenir un RDV en urgence.
A l'issue de la première visite, ils m'ont demandé de suivre un régime strict d'éviction des protéines de lait de vache, étant donné que j'allaitais encore mon bébé. Le résultat a été spectaculaire avec une très nette amélioration en 2 jours !
En parallèle ils lui ont mis des patch et fait une prise de sang qui n'ont pas mis en évidence l'allergie au protéines de lait de vache mais l'enfant peut être allergique et les résultats aux tests négatifs.

Depuis, Mathéis a bénéficié d'un lait spécial sans protéines de lait de vache (actuellement Modilac Riz) et va parfaitement bien depuis.
L'allergie aux PLV lui provoquait un RGO interne et une oesophagite qui le faisait souffrir et hurler tous les soirs.
Actuellement il n'a plus aucun traitement et grandit bien.

Je pense que nous mamans (et papas) sentons très bien quand quelque chose ne va pas pour notre bébé. Donc si cela vous arrive et que votre pédiatre ne vous écoute pas, prenez rendez-vous sans hésiter à l'hôpital.

Très cordialement

Opallinne


Revenir en haut Aller en bas
lolaa00
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 31/05/2012

Nouvelle maman désespérée de voir son bébé souffrir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman désespérée de voir son bébé souffrir   Nouvelle maman désespérée de voir son bébé souffrir EmptyVen 8 Juin à 17:15

Mille merci pour tout.
Tu es incroyable, mille bisous pour toi.

voyance par mail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle maman désespérée de voir son bébé souffrir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman désespérée de voir son bébé souffrir   Nouvelle maman désespérée de voir son bébé souffrir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle maman désespérée de voir son bébé souffrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman d'un bebe rgo severe de 4 mois
» Une nouvelle maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser