Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Bébé RGO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurette04
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2013

Bébé RGO Empty
MessageSujet: Bébé RGO   Bébé RGO EmptyJeu 21 Mar à 11:38

Maman d'une petite fille de 6 mois, qui regurgite depuis ses 2 semaines de vie, à un mois Oeusophagite, traitement Gavison motilium pas d'effet. 1 mois après second traitement inexium + motilium, une petite amélioration mais rien de bien flagrand. Bébé qui a fait ses nuits à 1,5 mois mais pleure en continu toute la journée. Regurgitation s'est atténué vers 4 mois, arrêt du traitement qui n'était pas très efficace de toute façon et reprise 15 jours après des rejets. Depuis ses 5 mois, rhino, broncho, laryngite à répétition, actuellement tjs malade nez bouché depuis pas d'amélioration. Voilà, un peu désespéré car mon médecin me dit que ça passera quand elle marchera... Espérons qu'elle marche vite alors....
Revenir en haut Aller en bas
bemilie37
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2012

Bébé RGO Empty
MessageSujet: Quelques pistes ....   Bébé RGO EmptyVen 22 Mar à 23:56

Bonsoir
Mon fils a 11 mois aujourd'hui. Il a un reflux depuis sa naissance. On a essayé une éviction des protéines de lait de vache mais aucun résultat. On a fait plusieurs séances d'osteopathie. On a essayé la méthode gesret et pour finir, il y a une semaine, je lui ai fait faire une séance de microkiné. J'ai l'impression que sa digestion commence à moins le gêner. Il était également toujours enrhumé et depuis cette séance, c'est fini. Son eczéma aussi à diminuer. Il paraît que les effets de la microkiné sont progressifs. Donc j'attend encore un peu.
J'ai arrêté l'inexium car avec ou sans c'était pareil.
Voilà ce que moi, j'ai tenté pour résoudre ce problème. À toi de voir ce qui te conviend le mieux !!
Si tu as des questions par rapport à tout ce que je viens de te dire, n'hesite pas.
Revenir en haut Aller en bas
laurette04
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2013

Bébé RGO Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO   Bébé RGO EmptyDim 24 Mar à 18:52

Merci pour ta réponse. Je voulais savoir en quoi consiste la microkiné et savoir si tous les kinés le font. Et qu'est ce la méthose gesret? En tous cas, je suis contente qu'il y est quand meme des solutions quand je vois que ton fils va mieux. Car les médecins n'ont pas l'air de prendre ça au sérieux alors qu'on a des bébés qui souffrent.
Revenir en haut Aller en bas
bemilie37
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2012

Bébé RGO Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO   Bébé RGO EmptyDim 24 Mar à 21:42

En effet les médecins considèrent que tant que le bébé grandit et grossit bien, tout va bien. Ce qui est faux. Pour moi, le meilleur indice c'est la qualité du sommeil. Et le mien à mal dormi des le début !
La microkiné, c'est quelque chose de très doux. Mon fils n'a d'ailleurs même pas pleurer pendant la séance. Il s'agit de palpations. Ce n'est pas pratiqué par tous les kinés et je pense qu'il faut aller voir quelqu'un qui a une bonne réputation. Les effets sont progressifs. Cela fait une semaine et mon fils n'est plus enrhumé alors qu'il l'était constamment. Il n'a plus d'eczéma. Il a encore des rots qui le gêne la nuit mais beaucoup moins. Je pense donc le rappeler demain pour voir si une deuxième séance ne serait pas nécessaire.
Pour ce qui est de la méthode gesret, je l'ai trouvé en cherchant des solutions pour l'eczéma. En fait, il y avait un praticien de cette méthode la ou j'habite donc j'ai essayé. Pendant 2 semaines, plus aucune régurgitations ! Et des rots moins coincés. Mais après 2 semaines les régurgitations sont revenues. Le praticien a refait quelques séances ( gratuitement ! ) mais mon fils était toujours gené. En gros cette méthode vise à remettre la première cervicale bien en place en restructurant entièrement le corps. Sur leur site, il y a tous les détails.
Ma cousine a un fils qui a 2 ans et qui régurgite encore ! Il marche depuis qu'il a un an ... C'est pour cela que je cherche tout ce qui peut aider mon fils à bien digérer. Je n'ai pas envie d'attendre qu'il marche et me rendre compte que ça ne change rien a la situation ....
Et dernière précision, depuis la séance chez le microkiné, il ne régurgite plus du tout. Ce sont uniquement les rots qui le gênent.
Voilà, j'espère que cela pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
laurette04
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2013

Bébé RGO Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO   Bébé RGO EmptyVen 29 Mar à 21:40

En tous cas merci pour tes réponses qui m'aide beaucoup. Moi j'ai commencer un lait sans lactose et depuis ça va beaucoup mieux question regurgitation, pourtant le lait est liquide.... moins de rot à retardement, sommeil moins difficile mais c pas encore ça...
Je vais voir pour faire des séances de kinés dont tu me parles.
En tous cas n'hésite pas à me donner des nouvelles de ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé RGO Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO   Bébé RGO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé RGO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser