Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Henri

Aller en bas 
AuteurMessage
pinay
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
pinay


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/04/2013

Henri Empty
MessageSujet: Henri   Henri EmptySam 20 Avr à 18:06

Bonjour,

J'ai 31 ans et j'habite l'Ile-de-France. Je suis maman d'un petit Henri né à terme le 13 mars; il faisait 47 cm et 2,550kg. Il souffre de RGO modéré depuis deux semaines 1/2 environ et a été diagnostiqué il y a un peu plus d'une semaine. Il pèse aujourd'hui 3,430 kg et fait 51 cm.
Voilà un peu notre histoire:
Allaité à la demande au début, les choses ont commencé à déraper quand il a eu 3 semaines. I s'est mis à régurgiter fréquemment, parfois en dehors des repas (aspect lait caillé et parfois glaires), dormait très peu en journée (ou par micro siestes) et pleurait plus qu'avant. La tétée est devenu quasi non-stop. A côté de ça, il prenait bien du poids (jusqu'à 40 g par jour). Une puéricultrice m'a conseillé d'espacer les tétées d'au moins deux heures sur 24h pour voir si ses régurgitations et ses pleurs diminuaient et donc déterminer si c'était physiologique (système digestif sur-sollicité) ou pathologique. Les régurgitations ont en effet diminuées mais pas les pleurs; donc rendez-vous chez le médecin qui a confirmé le RGO et à prescrit du Gaviscon (1ml après la tétée, jusqu'à 6 ml par jour).
J'ai continuer à espacer les tétées d'au moins deux heures (du 9 avril à hier) et à la dernière pesée, Henri n'avait pris que 130 g dans la semaine contre 300 grs la semaine d'avant. Du coup, j'ai repris l'allaitement à la demande tout en continuant le Gaviscon (qui semble faire un peu d'effets).

Voilà pour notre présentation, un peu longue je vous prie de m'en excuser.


Revenir en haut Aller en bas
 
Henri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser