Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Je me présente

Aller en bas 
AuteurMessage
Jawz
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/08/2013

Je me présente  Empty
MessageSujet: Je me présente    Je me présente  EmptySam 17 Aoû à 10:22

Bonjour à tous ! j'ai 29 ans, j'ai 2 garçons : 1 de 9 ans et demi et mon 2è a 6 semaines.
En effet c'est avec mon bébé que j'ai un problème, après l'épisode "coliques", c'est celui du RGO.
Bébé régurgite 1h voire 2h après son biberon, ce n'est pas systématiques mais c'est très souvent. De plus, il rote une fois après le bib, une autre fois 1h après, en fait presque chaque fois qu'on le lève du lit. Il a la voix cassée. Il a des crises de douleurs à n'importe quel moment de la journée, même avant, et après les bibs, et parfois pendant mais c'est beaucoup plus brefs.
Nous avons consulté le pédiatre lundi 12 Août qui a suspecté un RGO , donc changement de lait , passage de Blédilait premium à Gallia AR + traitement au Motilium et au Gaviscon. Ca allait un peu mieux, moins de régurgitations, moins de crises, mais catastrophe, le Gallia AR (à base de Caroube) lui a fait faire de la diarrhée (10 selles liquides par jour).
Mercredi 14 Août, nous sommes retournés voir le pédiatre, qui a pensé que c'était une gastro-entérite et a failli nous hospitaliser. Je lui ai fermement dit que c'est le lait ! on a arrêté le traitement et le lait (revenu à notre ancien lait) pour constater les choses et en effet j'ai eu raison, c'était bien le lait. 3 biberons après les selles sont redevenus normales. Bébé ne doit pas supporter la caroube. Le pédiatre nous a dit que s'il régurgitait à nouveau de revenir le voir. L'avantage c'est qu'il commençait à retrouver la voix.
En effet, les choses ont repris leur cours, bébé a recommencé à régurgiter comme avant.
Vendredi 16 Août, je suis allée voir un homéopathe, lui, s'est plutôt orienté vers les coliques mais moi, une fois de plus, je sais que les crises qu'il fait sont dues aux régurgitations. Il lui a prescrit plusieurs granulés différentes à prendre pr les coliques.
Du coup, j'ai pris des initiatives, je suis allée en pharmacie chercher du Galliagest (pr remplacer notre Blédilait premium) car j'ai entendu beaucoup de bien de ce lait et j'ai envie de reprendre le motilum et le gaviscon avec mais tout en continuant le traitement homéopathie. On verra ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser