Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 J'aime mon bébé mais je suis épuisée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lili Bangbang
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2014

J'aime mon bébé mais je suis épuisée Empty
MessageSujet: J'aime mon bébé mais je suis épuisée   J'aime mon bébé mais je suis épuisée EmptyMer 2 Avr à 17:55

Je m'appelle Julie, j'habite à toulouse et je suis la maman comblée de Finn, mon petit garçon né le 13 septembre 2013.
Je suis sur ce forum pour éventuellement avoir des avis, partager mon quotidien assez difficile car visiblement mon pédiatre ne semble pas très concerné par tout ça...

Mon histoire, version courte:
Jusqu'à ses 3 semaines, Finn était un bébé normal: il roupillait presque toute la journée et pleurait au réveil pour manger et se rendormait au sein après 15/20 min de tétée... Tout allait très bien, les réveils nocturnes étaient relativement espacés (3/4h)
Et puis, lors de sa 3ème semaine, pile au moment ou je m'habituais à être seule avec lui (mes parents et beaux-parents sont restés jusqu'à ses 15 jours environ donc pour se reposer, pas génial), Finn a commencé à arrêter de dormir la journée, il s'endormait au sein puis dès que je le posais, il se mettait à hurler à la mort. Du coup j'ai commencé à le porter en écharpe car comme ça il dormait bien. Le pédiatre m'a dit que c'était une phase... Il régurgitait un peu, très loin des repas (c'es normal disait le pédiatre) et surtout, toute la journée je l'entendais comme ravaler (un petit bruit qui fini par maintenant m'énerver). C'est rien disait le pédiatre, il prend du poids, il grandit, il n'a pas l'air de souffrir sauf que de ne pas dormir, il chougnait toute la journée.
Il a maintenant 7 mois (presque), il régurgite encore, sans que ce soit systématique, mais assez souvent, c'est la purée de midi qui ressort 1h après le goûter... Pas top. Je ne le porte plus en écharpe depuis Noël si avant il arrivait, certains jours à y dormir 4h, ça s'est terminé par 30 min de sieste après tout autant sinon plus de pleurs en marchant pour l'endormir...
Il continue de ravaler sans arrêt, je le vois quand il joue ou nous fait des câlins, il ouvre la bouche, on voit des trucs qu'il ravale rapidement, toujours avec ce petit bruit insupportable.
Mais il ne souffre pas, ne hurle pas toute la journée.

Par contre, il ne dort pas et pire que tout, il n'a aucun rythme malgré mes tentatives de le fixer sur certaines heures. La seule chose dont je suis sûre c'est l'enchainement bain/tétée/dodo le soir, il est tellement fatigué que la seconde qu'il pose un pied dans le bain il baille et se frotte les yeux. Il s'endort rapidement vers 19h/19h30 et ensuite, il peut se réveiller entre 22h30 et 4h, sans aucune logique, sans qu'il n'y ai de régularité, c'est un peu au petit bonheur la chance et le nombre de réveils varie, et pas nécessairement en fonction de l'heure du 1er réveil nocturne, il peut tout aussi bien faire 19h30/23h/8h que 19h30/1h/4h/6h, il ne se rendort pas toujours après le réveil du matin (mais à quelle heure puis-je considérer qu'il se réveille le matin car la non plus, aucune régularité, tous les jours ça change), ni pour le même nombre d'heure (30 min à 3h) qui d'ailleurs n'ont aucun lien avec l'heure à laquelle il s'est réveillé. et ensuite, pour caler les repas c'est difficile car il peut avoir envie de dormir quand on mange donc il ne mange pas toujours beaucoup car je le mets au lit avec beaucoup de difficultés (surtout depuis les "vacances" où il ne dormait presque plus), les siestes sont très variables, en moyenne 45 min, parfois 1h, voire 2h mais alors pas souvent. Identique pour caler des siestes à heure fixe, comment on fait quand le bébé n'a pas de réveil à heure fixe?

Une bone journée (3 siestes de 1h/1h30) me garantit presque toujours une nuit à 4 réveils, une bonne nuit (plus de 5h de sommeil de suite) me garantit une journée absolument pourrie, il ne dort pas alors qu'il est épuisé.

La poussette, il n'aime pas trop pour dormir (enfin, là aussi, ça dépend), la voiture, ça va un peu mieux mais en fait, tout dépend de son état de fatigue, s'il est trop fatigué, c'est l'enfer (c'est pratique d'avoir de la famille loin...)

J'ai aussi un REF mais après 7 mois, je ne vois pas quoi faire, exprimer du lait ne sert à rien dans mon cas et Finn n'aime que quand ça coule fort, sinon, il ne reste pas au sein...

Bref, j'ai écouté, lu et appliqué plein de conseils qui ne fonctionnent visiblement que chez les autres, le pédiatre considère que tant que Finn n'est pas critique (perte de poids, hurlements à la mort toute la journée), il n'y a rien à faire, ça passera pour les régurgitations et que de toute façon il n'a pas l'air malheureux car il sourit tout le temps. Tout le monde dit qu'il est comme ça 1) à cause de l'allaitement, 2) pcq j'ai pris 6 mois de congé parental (sous entendu, il passe trop de temps avec moi) 3) pcq je ne suis pas assez zen (facile d'être zen quand on ne dort pas, ni la nuit ni le jour!!!)

Bref, pensez-vous qu'il a un petit RGO ou non? Est-moi qui suis absolument nulle pour élever mon bébé et qui fait tout de travers?
Revenir en haut Aller en bas
Lili Bangbang
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2014

J'aime mon bébé mais je suis épuisée Empty
MessageSujet: Re: J'aime mon bébé mais je suis épuisée   J'aime mon bébé mais je suis épuisée EmptyVen 4 Avr à 12:13

Je voulais aussi préciser que, même s'il ne hurle pas toute la journée, je passe quand même beaucoup de temps à le consoler, il se réveille des siestes de 30 min en hurlant, il se frotte les yeux de sommeil au réveil mais impossible de le rendormir. Quand il se réveille de cette manière, généralement, le lit et les vêtements sont humides et sentent le vomi.

Généralement le matin, c'est pas trop mal mais passé midi, il est très difficile de le faire dormir et il hurle énormément par phase de 30/40 min... Hier par exemple, il s'est réveillé à 9h (après une tétée à 6h30), des cernes énormes sous les yeux (je ne sais pas s'il avait réellement dormi), en hurlant. Il ne s'est pas rendormi avant 14h15. Il a dormi 1/2h et ensuite, il a hurlé tout l'après-midi en alternant avec quelques phases de calme. J'ai décidé de le mettre au lit plus tôt car il était épuisé, bain 17h50, tétée 18h15, mise au lit 18h30, hurlements jusqu'à 19h, réveil à 19h40 en hurlant, puis il a dormi jusqu'à minuit et s'est réveillé à 3h30 lui vers 6h15.

Et quand nous jouons allongés, il tousse souvent car il a des trucs qui remontent et dès qu'il se tourne sur le ventre, c'est festival... le tapis d'éveil passe 1jr/2 dans la machine...
Revenir en haut Aller en bas
lolaa00
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 31/05/2012

J'aime mon bébé mais je suis épuisée Empty
MessageSujet: Re: J'aime mon bébé mais je suis épuisée   J'aime mon bébé mais je suis épuisée EmptyVen 8 Juin à 17:08

Mille merci pour tout.
Tu es incroyable, mille bisous pour toi.

telephone gay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aime mon bébé mais je suis épuisée Empty
MessageSujet: Re: J'aime mon bébé mais je suis épuisée   J'aime mon bébé mais je suis épuisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime mon bébé mais je suis épuisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser