Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 RGO ET HOMEOPATHIE

Aller en bas 
+4
almego
nonie
sn1
valerievalerie
8 participants
AuteurMessage
valerievalerie
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers
valerievalerie


Nombre de messages : 304
Ville, pays : sete france
Date d'inscription : 30/01/2006

RGO ET HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: RGO ET HOMEOPATHIE   RGO ET HOMEOPATHIE EmptyJeu 2 Fév à 13:21

Par contre à toutes celles que ca intéresse, j'ai vu également mon homéopathe, elle a donné à Héloïse un traitement qui est le suivant, pour son reflux et par ce qu'elle pleure le soir et se tord pendant les bib. Elle se jette sur son bib puis le recrache, à plein de gazs et de rots à faire en permanence

staphysagria 9 ch
IPECA 4 CH
ARGENTUM NITRICUM 4 CH
CHAMOMILLA 4 CH
COLOCYNTHIS 5 CH

mettre 9 granules de chaque tube dans un peu d'eau faire fondre le tout et donner une fois par jour

puis une dosette de CALCAREA CARBONICA 9 CH par semaine pendant 1 mois

voilà je ne sais pas si ca pourra être utile à quelqu'un.
GROS BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
sn1
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos



Nombre de messages : 160
Ville, pays : 92
Date d'inscription : 01/12/2005

RGO ET HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: RGO ET HOMEOPATHIE   RGO ET HOMEOPATHIE EmptyJeu 2 Fév à 22:47

merci pour les infos, tu nous diras si ça marche!!!
moi aussi, j'hésite à aller voir un homéopathe car j'en ai marre de ts les médicaments que je lui donne pour son reflux et toutes les maladies qu'elle traine depuis qu'elle va à la crèche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nonie
Que ferais je sans ce forum?Déjà 400 messages à mon actif
Que ferais je sans ce forum?Déjà 400 messages à mon actif
nonie


Nombre de messages : 486
Ville, pays : finistère sud
Date d'inscription : 01/12/2005

RGO ET HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: RGO ET HOMEOPATHIE   RGO ET HOMEOPATHIE EmptyLun 6 Fév à 10:10

Valérie, quel est le profil de ta petite ?
Léonie est suivie également par un homéopathe pour le reflux : nux vomica 9 ch et butyricum acidum 9 ch aussi ; elle est sulfur. Je pense que ton bibou doit être calc. carb. Chez nous, le traitement a été super efficace ; j'ai arrêté le raniplex et tout allait bien. Depuis le début de la diversification (la semaine dernière), elle semble à nouveau souffrir pendant les bibs. Je revois l'homéo mercredi.
Mais dans l'ensemble, c'est bien plus positif que le traitement allopathique. En tout cas, j'ai vu les résultats de suite, alors qu'avec le raniplex, elle souffrait toujours pendant ses bibs.
Revenir en haut Aller en bas
almego
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
almego


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 01/12/2005

RGO ET HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: RGO ET HOMEOPATHIE   RGO ET HOMEOPATHIE EmptyLun 6 Fév à 11:13

J'ai consulté notre homéo pour Adèle , pour qu'elle n'ait pas trop de rhino et surtout d'otites . Son traitement: silicea+ lycopodium...je ne sais plus les triturations.
Quant au ttt anti reflux, on continue l'allopathie...Adèle ronfle dès qu'elle est couchée alors ma pédiatre m'a dit qu'il ne fallait pas arrêter ( on diminue quand même): motilium + topaal, déjà 6 mois de ttt!Pfffff
Revenir en haut Aller en bas
valerievalerie
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers
valerievalerie


Nombre de messages : 304
Ville, pays : sete france
Date d'inscription : 30/01/2006

RGO ET HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: RGO ET HOMEOPATHIE   RGO ET HOMEOPATHIE EmptyLun 6 Fév à 12:38

Son profil,
Je pense qu'elle doit être calcaréa carbonica, puisqu'elle en prend une dose par semaine. L'homéopathe ne me l'a pas dit. Par contre elle m'a dit de garder le tt de base, mopral, etc,..
Par contre l'osthéopathie n'a rien changé, Héloïse vomit en moyenne un bib par jour, pleure régulièrement après les bib et se tord quand elle les prends. Elle est très calme et d'un seul coup se met à hurler, se calme, s'endort et se réveille en pleurant.
Avant d'aller chez l'osthéopathe ca n'arrivait que le soir, maintenant c'est étendue sur la journée ! bref, je sais pas ou se trouve le bénéfice ! peut être à long terme.
Ma fille n'a pas trop de rhino ni otites, elle est toute la journée dans son transat, mais à constamment le nez bouché, et ravale toute la journée, bref elle est génée!
Revenir en haut Aller en bas
nonie
Que ferais je sans ce forum?Déjà 400 messages à mon actif
Que ferais je sans ce forum?Déjà 400 messages à mon actif
nonie


Nombre de messages : 486
Ville, pays : finistère sud
Date d'inscription : 01/12/2005

RGO ET HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: RGO ET HOMEOPATHIE   RGO ET HOMEOPATHIE EmptyLun 6 Fév à 13:51

oui, je m'en suis rendue compte après en relisant le ttt ! dsl !
Revenir en haut Aller en bas
lily1209
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2006

RGO ET HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: RGO ET HOMEOPATHIE   RGO ET HOMEOPATHIE EmptyDim 26 Fév à 3:27

Very Happy

nonie : peux-tu me donner le traitement homéo de ta fille car j'aimerais bien essayer pour ma puce !

A ce que je vois, ta fille a aussi eu du reflux à cause de la diversification comme la mienne ! Comment est-ce possible vu que tout le monde dit que la diversification aide à atténuer le reflux ?

Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
tatoo


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 01/12/2005

RGO ET HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: RGO ET HOMEOPATHIE   RGO ET HOMEOPATHIE EmptyDim 26 Fév à 10:30

lily1209 a écrit:
Very Happy
A ce que je vois, ta fille a aussi eu du reflux à cause de la diversification comme la mienne ! Comment est-ce possible vu que tout le monde dit que la diversification aide à atténuer le reflux ?

Gros bisous !

En théorie !! La marche aussi doit être la clé, la mienne elle trotte et pourtant !!!

Bon courage pour cet essai homéo.
Revenir en haut Aller en bas
nonie
Que ferais je sans ce forum?Déjà 400 messages à mon actif
Que ferais je sans ce forum?Déjà 400 messages à mon actif
nonie


Nombre de messages : 486
Ville, pays : finistère sud
Date d'inscription : 01/12/2005

RGO ET HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: RGO ET HOMEOPATHIE   RGO ET HOMEOPATHIE EmptyLun 27 Fév à 12:23

lily1209 (ça devient compliqué, là, s'il y a 3 Lily, attention moi j'ai un tout petit cerveau fatigué par le RGO !)
l'homéopathie est une médecine rarement prise au sérieux, mais qui fonctionne réellement, j'en ai la preuve dans son parc, à côté de moi. Mais elle est personnalisée. Je peux te dire que ce que prend ma fille, mais je ne te conseille pas d'essayer la même chose pour la tienne. D'abord parce que les remèdes sont spécifiques à un certain type de "personnalité" ou "profil" homéopathique (par ex., la mienne est calcarea carbonica), ensuite parce que le taitement correspond à des symptômes précis. Il n'y a pas de traitement "RGO" spécifique en tant que syndrôme défini, mais une prise en compte de traits marquants de l'enfant : difficulté à digérer, rots difficiles, mais aussi bon dormeur ou pas, transpiration de la tête ou des pieds ou pas, émotif ou pas etc. Je ne peux que te conseiller de consulter un médecin homéopathe.
Léonie a eu comme taitement de fond Asa foetida en dilution de plus en plus importante (9, 15 puis 30 ch) sur trois jours, pour stopper l'acidité qui grignotait le bas de l'oesophage (le raniplex n'a pas bien marché avec elle - et c'est tant mieux !), puis silicea une fois tous les 15 jours en 15 et 30 ch. Elle prend également calc. carb. pour raffermir son terrain tous les dimanches.
Voilà pour le traitement de fond. Autrement au quotidien, elle prend trois granules de carbo vegétabilis et trois d'argentum nitricum, en 7 ch les deux, trois fois par jour.
Je ne lui donne plus de motilium que le matin et le soir, car je la couche après le bib et du gaviscon uniquement quand elle en montre le besoin.
La diversification a aggravé les choses parce qu'il y avait du sucre (ou de la maltodextrine) dans les céréales que je lui donnais, et elle ne le supporte pas. Pareil pour les petits pots.
Depuis qu'elle mange des purée 100 % légumes (faites par moi ou surgelées chez Picard - attention à ne bien choisir que celle qui n'ont AUCUN apport de graisse ou de sel) et des céréales bio 100% riz complet, tout va bien.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 6
Ville, pays : région Parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

RGO ET HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: RGO ET HOMEOPATHIE   RGO ET HOMEOPATHIE EmptyLun 27 Fév à 17:53

Smile

Je suis du même avis que Nonie ,chaque personne est différente et le même traitement homéopatique n'est pas valable pour tous
Voici 25 ans que je me soigne en homéopathie ( ainsi que ma famille ) et si votre traitement est bien choisi ,je vous garantis qu'il sera efficace ,pour cela choisisser un bon homéopathe ........
Voici mon témoignage ......
.
Mon fils avait lui aussi beaucoup de reflut avec un oesophage irrité ( vu aux radios) ...Il a eu des séances d'ostéopathie , un traitement en homéopathie et 2 séances de magnétisme .......
Le médecin traitant m'avait aussi donné de l'allopathie ( pour une durée d'un an si je choisissais cette solution ) que j'avais finit par abandonner pour les autres traitements naturels ...

Résultat.......... mon fils n'avait plus rien au bout de 6 mois ...... Wink
Solange
Revenir en haut Aller en bas
nonie
Que ferais je sans ce forum?Déjà 400 messages à mon actif
Que ferais je sans ce forum?Déjà 400 messages à mon actif
nonie


Nombre de messages : 486
Ville, pays : finistère sud
Date d'inscription : 01/12/2005

RGO ET HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: RGO ET HOMEOPATHIE   RGO ET HOMEOPATHIE EmptyLun 27 Fév à 18:51

Solange, je serai quand même curieuse de connaître le traitement orodnné par ton homéopathe. A titre de comparaison...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
minialex20
Modérateur
Modérateur
minialex20


Nombre de messages : 734
Ville, pays : troyes
Date d'inscription : 01/12/2005

RGO ET HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: RGO ET HOMEOPATHIE   RGO ET HOMEOPATHIE EmptySam 11 Mar à 17:01

Le reflux gastro-oesophagien


--------------------------------------------------------------------------------

Le reflux gastro-oesophagien correspond au passage d'une partie du contenu gastrique dans l'œsophage.

- Les symptômes typiques sont le pyrosis, défini par une brûlure ascendante ressentie derrière le sternum, et des régurgitations acides ou pyrosis.
- On peut également retrouver des symptômes atypiques tels des symptômes dyspeptiques (douleurs d’estomac, nausées, éructations) ou des manifestations extra digestives (laryngite, toux chronique, asthme, douleurs thoraciques).

Possibilités en homéopathie

En agissant sur le transit

Le principal médicament utilisé en homéopathie est NUX VOMICA: il sera fidèle dans la plupart des cas. Pour initier le traitement, en 4 à 5 H, une prise avant le repas et 10 minutes après. Il agit sur le transit, la motilité oesophagienne et gastrique.

En agissant sur le pyrosis (remontées acides) et la brûlure oesophagienne

C’est le signe principal du reflux ; il entraîne des douleurs brûlantes de l’œsophage, des régurgitations, aggravées en position allongée.

- CAPSICUM
- IRIS VERSICOLOR
- ROBINIA
- SULFURICUM ACIDUM
- CANTHARIS

ESPACE MEMBRES

Adresse email
Mot de passe

--------------------------------------------------------------------------------

S'abonner
Mot de passe oublié?



NOS DOSSIERS
L’homéopathie
Gros plans
Psy, douleur et bien être
Femme
Urologie
Orl et ophtalmo
Bronches et poumons
Circulation
Enfants
Gastrentérologie
Régimes et nutrition
Divers
Dermatologie
Rhumatologie
Les vacances
Allergies
Médecines douces
Vétérinaire




À sélectionner selon les signes associés (voire les fiches médicament) et donner en basse dilution, avant chaque repas.

En agissant sur le terrain et/ou le type sensible avec par exemple

- CALCAREA CARBONICA
- LYCOPODIUM
- CUPRUM METALLICUM
- NUX VOMICA
- …
À sélectionner selon les signes associés (voire les fiches médicament) et donner en moyenne à haute dilution une prise quotidienne ou hebdomadaire.


Cas particuliers

Chez le nourrisson

C’est un symptôme très courant chez le nourrisson qui s’améliore généralement spontanément dès lors que la marche est acquise. La meilleure recette, prendre son mal en patience.
Il arrive cependant que le reflux soit à l'origine de pathologies ORL à répétition, rhumes, toux, …
Dans ce cas :
AETHUSA CYNAPIUM 5CH et NUX VOMICA 5CH, 10 granules de chaque à répartir dans la journée.


Chez la femme enceinte

Ces troubles sont d'origine mécanique, l'estomac étant comprimé par l'utérus. Il faut fractionner les repas, manger plus souvent par petites quantités.
NUX VOMICA , IRIS VERSICOLOR trois granules de chaque en basse dilution, avant les prises alimentaires.

source : www.homeophyto.com
Revenir en haut Aller en bas
http://papotages.bb-fr.com
Contenu sponsorisé





RGO ET HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: RGO ET HOMEOPATHIE   RGO ET HOMEOPATHIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RGO ET HOMEOPATHIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @LE RGO AU QUOTIDIEN@ :: Le quotidien de nos enfants + RGO :: Médecines douces (se soigner par les plantes)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser