Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO

Aller en bas 
+5
gatchan
nonie
tatoo
leadrien
valerievalerie
9 participants
AuteurMessage
valerievalerie
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers
valerievalerie


Nombre de messages : 304
Ville, pays : sete france
Date d'inscription : 30/01/2006

LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO Empty
MessageSujet: LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO   LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO EmptyJeu 16 Fév à 18:48

Je suis allée voir la gastro de tatoo aujourd'hui.
J'avais rendez vous à 12h30.
Elle est super gentille et très compétente, et très douce avec les petits.

Elle m'a dit de laisser Héloïse prendre ce qu'elle veut en quantités même si ce sont de toutes petites quantités. L'essentiel c'est qu'elle grossisse même si ce n'est que de 300 gr par mois. Il faut qu'elle continue à prendre le lait allernova, le motilium 1/4 h avant les bib, le mopral non écrasé, car inéfficace, vous aviez raison les filles ! ou de l'azantac dilué dans un peu d'eau. Mais c'est moins efficace. Elle doit continuer à dormir le plus possible dans son transat. Et il faut faire le test patch pour savoir si elle est intolérante à la PLV. Car même une prise de sang ne décélera rien si c'est juste une intolérance alors qu'un test apparemment peut le voir !
Je la revois dans un mois pour faire le point !
Par contre elle a de l'eczéma dans les oreilles, cheveux, dos et un peu sur le visage et autour du nez. On va voir si ca disparait ou pas ! à surveiller. Voilà donc les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
leadrien
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum



Nombre de messages : 709
Ville, pays : Marseille France
Date d'inscription : 01/12/2005

LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO Empty
MessageSujet: Re: LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO   LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO EmptyJeu 16 Fév à 18:50

Tu as l'air satisfaite. Tant mieux. Tu sais maintenant la conduite à tenir. C'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
tatoo


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 01/12/2005

LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO Empty
MessageSujet: Re: LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO   LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO EmptyJeu 16 Fév à 23:32

Je suis contente que tu l'aies trouvé bien.
C'est un bon début.
J'espère que tout va bein s'enchainer et qu'il ny aura pas d'intolérance au lait.
Revenir en haut Aller en bas
nonie
Que ferais je sans ce forum?Déjà 400 messages à mon actif
Que ferais je sans ce forum?Déjà 400 messages à mon actif
nonie


Nombre de messages : 486
Ville, pays : finistère sud
Date d'inscription : 01/12/2005

LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO Empty
MessageSujet: Re: LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO   LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO EmptyVen 17 Fév à 12:00

Tu va trouver la solution, tu verras ! Mais l'eczéma a-t-il une relation avec le RGO ou une intolérance au lait ?
Revenir en haut Aller en bas
gatchan
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers
gatchan


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 01/12/2005

LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO Empty
MessageSujet: Re: LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO   LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO EmptyVen 17 Fév à 12:55

Super! Je trouve qaue d'avoir un bon gastro nous rassure et tu as l'air rassurée!
Pour l'eczema, est-ce qu'il y a un terrain allergène dans ta famille?
Revenir en haut Aller en bas
valerievalerie
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers
valerievalerie


Nombre de messages : 304
Ville, pays : sete france
Date d'inscription : 30/01/2006

LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO Empty
MessageSujet: ECZEMA   LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO EmptyVen 17 Fév à 13:49

Apparemment l'eczéma est sortit décalé par rapport à la prise de lait de vache, maintenant elle est sous allernova, donc sans PLV. Il se peut qu'il y ai un lien avec la PLV. Ce serait une intolérance, intolérance qu'on pourra voir avec le dialler test que je vais faire.
Je n'ai pas d'eczéma dans ma famille et c'est la seule de mes enfants à avoir ca, comme quoi ils sont tous différents !

Elle a des croutes dans les oreilles et cheveux, des boutons dans le dos (rouges) sur le visage un peu granuleux, et autour du nez et des sourcils des petites croutes. quand je lui nettoie le visage, surtout les oreilles ca a l'air de lui faire mal. Bref si vos enfants ont de l'ezcéma dites moi avec quoi s'est partit sinon j'appelerai l'homéopathe pour savoir !
Revenir en haut Aller en bas
almego
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
almego


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 01/12/2005

LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO Empty
MessageSujet: Re: LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO   LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO EmptyVen 17 Fév à 15:35

Ma grande a de l'eczéma, elle a un ttt homéopathique de fond. Ce n'est pas une eczema très important mais on lui donne des douches plutôt que des bains (quand elle était plus petite , on lui mettait de l'amidon de blé dans l'eau..ça adoucit, 1 poignée), on l'hydrate beaucoup...autrement, quand il y avait une crise plus importante , elle avait une crème à base e cortisone et un anti histaminique.
Autre truc important: pour les crèmes solaires, acheter des produits avec des filtres MINERAUX les chimiques sont allergisants!!
Si je pense à autre chose, je re poste!
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
valerievalerie
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers
valerievalerie


Nombre de messages : 304
Ville, pays : sete france
Date d'inscription : 30/01/2006

LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO Empty
MessageSujet: Re: LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO   LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO EmptyVen 17 Fév à 15:43

Merci beaucoup pour tes renseignements, ils me seront utiles. Je vais téléphoner à mon homéopathe, je verrais si elle peut m'indiquer un tt.

Je vais voir pour l'eau du bain si je peux y mettre quelque chose comme tu dis !

Merci encore, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ocagne
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers
ocagne


Nombre de messages : 228
Ville, pays : Lauris, France
Date d'inscription : 01/12/2005

LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO Empty
MessageSujet: Re: LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO   LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO EmptyVen 17 Fév à 16:23

Le mien aussi est sous lait sans PLV, pourtant tous les tests sont sortis négatifs. Il est plus confortable avec ce lait.
Pour l'eczema, je lui passe DEXERYL tous les jours après le bain, même sur la tête pour les croutes de lait. Depuis il se stabilise au niveau cutané.
Allergie ou pas ????????? difficile de le dire à cet âge là.
Revenir en haut Aller en bas
mumel
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
mumel


Nombre de messages : 180
Ville, pays : mulhouse, alsace
Date d'inscription : 02/12/2005

LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO Empty
MessageSujet: Re: LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO   LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO EmptySam 18 Fév à 20:51

Camille aussi a fait de l'eczema vers ses 3/4 mois.On l'a dc passé au nutramigen bien que ts les tests (prise de sang, dialler test et prick test) étaient négatifs. Ce lait a bien fait diminué son rgo et son eczema. J'utilise ces produits : huile stellatopia pour le bain de mustelle ( tres bien!), creme stellatopia ou creme exomega d'Aderma en alternance qd le tube est vide et j'utilisais le shampoing anti croute de lait mustella. Si grosse crise : Locapred.
A 13 mois, elle fait encore un peu d'eczema ( pas bcp, qques petits plaques rosées qui ne grattent pas du tout), mais c surtout lié à la secheresse de l'air et de sa peau.

A aussi untruc radical que m'avait prescrit mon pediatre lors d'une poussée plus importante à ses 4 mois : Zaditen, un anti-histaminique.
Revenir en haut Aller en bas
valerievalerie
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers
valerievalerie


Nombre de messages : 304
Ville, pays : sete france
Date d'inscription : 30/01/2006

LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO Empty
MessageSujet: Re: LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO   LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO EmptySam 18 Fév à 21:05

Merci pour vos informations très précieuses et surtout à toi mumel pour des noms de gel douche et crème car à la pharmacie ils m'ont fait prendre des produits, je vous dis pas le prix ! Le tube est tout petit par contre le prix ne l'ai pas, alors si je peux trouver chez Mustella ca sera toujours moins cher !

LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO 1010 Il a fallut que j'attende le 5e pour avoir de l'ezcéma, décidement ils sont tous différents et m'auront tout fait !
Revenir en haut Aller en bas
leadrien
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum



Nombre de messages : 709
Ville, pays : Marseille France
Date d'inscription : 01/12/2005

LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO Empty
MessageSujet: Re: LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO   LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO EmptyLun 20 Fév à 22:45

Ma fille aussi avait de l'exema. Le Dexeryl est remboursé si tu te le fais marquer par ton médecin....
Revenir en haut Aller en bas
Morgane44
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2008

LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO Empty
MessageSujet: rgo + eczéma = allergie ???   LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO EmptySam 12 Avr à 16:25

Bonjour,

Mon fils de 2 mois et demi a un rgo interne et un peu d'eczéma.
La pédiatre me dit qu'a priori il ne s'agit pas d'allergie au lait (mon fils grossit bien).

qu'en pensez-vous ??? je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO Empty
MessageSujet: Re: LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO   LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE RENDEZ VOUS CHEZ LA GASTRO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @LE RGO AU QUOTIDIEN@ :: Le quotidien de nos enfants + RGO :: Les CR de nos visites chez les doc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser