Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Canal artériel persistant ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nonie
Que ferais je sans ce forum?Déjà 400 messages à mon actif
Que ferais je sans ce forum?Déjà 400 messages à mon actif
nonie


Nombre de messages : 486
Ville, pays : finistère sud
Date d'inscription : 01/12/2005

Canal artériel persistant ? Empty
MessageSujet: Canal artériel persistant ?   Canal artériel persistant ? EmptyVen 17 Fév à 12:24

Tatoo, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
tatoo


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 01/12/2005

Canal artériel persistant ? Empty
MessageSujet: Re: Canal artériel persistant ?   Canal artériel persistant ? EmptyVen 17 Fév à 15:04

http://www.orpha.net/data/patho/FR/fr-pca.pdf

Merci Manouchka pour le lien, en fait c'est le site qui est aussi dans mes favoris...

Tu vas sur ce site, tu auras toutes les explications médicales.
En fait c'est une malformation cardiaque... Disons que tous les enfants pendant la vie utérine ont une canal artériel qui permet d'éviter une survascularisation des poumons. Ce canal se referme dans les premières heures ou jours de vie et prafois pas... Les filles sont plus touchées (pourquoi pas d'explication)
Par bonheur celui de Justine est tout petit et n'entraînne pas de pathologie. Prochaine écho au mois de juin. Il semble qu'il n'y ait plus de d'infime chance qu'il se soit refermé. S'il reste ouvert il faudra intervenir pour le fermer. Ils déposent une canule métallique dans le canal en passant par l'artère au niveau de l'aine. Le risque en ce qui concerne Justine est l'endocardite.
Je ne veux pas trop y penser car je trouve ça dur... Et pourtant, comme pour le RGO il yy a des choses bien plus graves...
Revenir en haut Aller en bas
S.Lily
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
S.Lily


Nombre de messages : 717
Ville, pays : Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2005

Canal artériel persistant ? Empty
MessageSujet: Re: Canal artériel persistant ?   Canal artériel persistant ? EmptyVen 17 Fév à 17:02

Merci, je ne savais pas ce que c'était moi non plus. J'espère que tout se replace pour Justine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canal artériel persistant ? Empty
MessageSujet: Re: Canal artériel persistant ?   Canal artériel persistant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canal artériel persistant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @LE RGO AU QUOTIDIEN@ :: Explication médicale et trouvailles sur le net-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser