Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe

Aller en bas 
+2
valerievalerie
lili67
6 participants
AuteurMessage
lili67
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
lili67


Nombre de messages : 30
Ville, pays : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2006

1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe Empty
MessageSujet: 1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe   1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe EmptySam 18 Fév à 18:24

Nouvelle arrivée sur ce forum , je voudrais partager avec vous ma 1ère expérience avec 1 ostéo.
J'avais RDV ce matin. Le 1er sur la liste des ostéo de Strasbourg qui pouvait me prendre rapidement. Moi qui croyait que j'allais attendre des semaines! Toujours est il que je suis tombée sur quelqu'un de bien. En plus, c'est 1 généraliste homéopathe, allopathe et ostéopathe. A croire que le hasard fait bien les choses!
Bref, il a eu 1 approche globale du BB: comment s'est passé l'accouchement, le comportement du BB en général, pourquoi je parle de RGO (comment il a été diagnostiqué), le traitement suivi,ect. Il a aussi relevé d'autres choses que le RGO lui même, par exemple que la dysplasie congénitale de la hanche est souvent liée à 1 RGO (le cas pour ma puce). En plus, ma puce n'a pas bronché avec lui pendant la manip. Elle était attentive mais pas stressée. Elle a même éclatée de rire vers la fin en voyant le visage de l'ostéo au dessus du sien, c'est pour dire! Very Happy
Moi qui sui arrivée 1 peu anxieuse, je suis ressortie toute zen Razz !
En résumé, voilà ce qu'il m'a expliqué:
Il manipule le BB pour relacher les muscles qui entourent l'estomac, pour le faire descendre 1 peu et diminuer l'hernie responsable du RGO.
Il manipule le crâne du BB plus pour des raisons ésotériques que pour des raisons mécaniques.
J'ai 1 traitement homéo en plus, donc je laisse tomber le traitement classique.
Le seul bémol, il est débutant en ostéo crânienne alors il y va molo. Mais comme il m'en a parlé, que le courant est bien passé entre lui et la puce et que franchement il a réussit à me détendre et que c'est pas 1 mince affaire (1 vrai pile électrique la Linda...), je vais continuer avec lui, du moins pour l'instant. RDV dans 10 jours.
Voilà pour vous faire partager ma 1ere expérience avec l'ostéo.
Revenir en haut Aller en bas
valerievalerie
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers
valerievalerie


Nombre de messages : 304
Ville, pays : sete france
Date d'inscription : 30/01/2006

1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: 1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe   1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe EmptySam 18 Fév à 19:13

Bienvenue sur ce forum si tu es nouvelle,

Contente de voir que tu as rencontré un osthéo apparement très consciencieux, espérons que cela aura des conséquences positives sur le rgo de ta fille.

Moi, j'y suis allée il y a environ 15 jours, ma fille à 2 mois 1/2, mais bon ca n'a rien changé, elle vomit toujours autant. Pourtant elle lui a remis plein de trucs qui n'étaient pas à leur place, et est habitué aux bb. Mais bon si c'est un pb d'immaturité comme ca à l'air d'être le cas, je crois pas que ca fera quelque chose.

Bon courage avec ta petite puce. :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
S.Lily
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
S.Lily


Nombre de messages : 717
Ville, pays : Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2005

1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: 1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe   1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe EmptyLun 20 Fév à 15:01

Merci à toi, j'attends moi-même un rappel (pour bientôt j'espère). Je suis bien contente de savoir que tout c'est bien passé, ça me met davantage en confiance. L'ostéopathe que j'ai téléphoné a été recommandé à la télé par un couple de parents ayant deux enfants, alors je me dis qu'elle ne doit pas être un 2 de pic ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lili67
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
lili67


Nombre de messages : 30
Ville, pays : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2006

1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: 1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe   1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe EmptyMar 21 Fév à 0:19

Very Happy
Franchement, je suis ravie des suites de cette visite chez l'osthéopathe. Je ne sais sur laquelle de nous 2 ça a le plus agit, maman ou BB? Mais en tout cas, j'ai retrouvée ma puce d'avant que le RGO s'aggrave (il y a eu 1 pic il y a 8 jours environs). Maintenant, elle est sereine, calme (comme avant!!!). Commence même ses nuits à 21h30 (pourvu que ça dure...), se réveille certes 2 fois par nuit mais se rendort dans la foulée.
Rien à voir avec les nuits difficiles d'avant avec 1 BB collé au sein et refusant de dormir jusqu'à 1h00 voir 3h00 du mat, énervé, se tordant de douleur . Si elle dormait, c'était collée à maman, idem pour les siestes dans la journée.
J'imagine qu'elle souffrait trop et avait besoin d'être rassurée. Maintenant, elle a toujours des reflux mais elle les gère plus facilement. En tout cas elle se tortille vraiment moins qu'avant.
L'osthéo m'avait prévenue qu'il bossait dans ce sens. Je n'ai commencé le traitement homéopathique qu'aujourd'hui, on verra si ça ira encore mieux avec.
Ce qui est sur aussi, c'est que la consult chez l'ostéo a aussi 1 effet sur moi: je suis plus zen. De toutes façons, le traitement "chimique" ne me convenait pas, je suis plus branchée homéo pour les BB( par expérience personnelle: mes parents m'ont relevée d'une grave infection quand j'étais BB par homéo après plusieurs échecs de la médecine "classique"). Et puis, en étant plus zen, le BB le ressent, se calme et gère les choses plus facilement aussi.
Voilà, si mon expé avec l'ostéo peut aider 1 peu.
Tiens moi au courant du déroulement avec ton ostéo S.Lily, ce serait sympa qu'on échange à se sujet(changement chez BB, évolution du RGO...)
@
Revenir en haut Aller en bas
almego
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
almego


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 01/12/2005

1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: 1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe   1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe EmptyMar 21 Fév à 11:03

T'as fait une séance pour toi chez l'osthéo ou c'est juste le fait que ton bb aille mieux qui t'a rendu plus zen?
En tout cas, c'est top si vous vous sentez mieux toutes les 2!


1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe 2307
Revenir en haut Aller en bas
S.Lily
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
S.Lily


Nombre de messages : 717
Ville, pays : Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2005

1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: 1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe   1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe EmptyMar 21 Fév à 15:54

Ça va me faire plaissir lili d'échanger avec toi. J'espère seulement que je vais avoir un retour d'appel sous peu. J'imagine que sa boite vocale est surchargé depuis que son nom a été dit à la télé ! Mais je t'en redonne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
lili67
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
lili67


Nombre de messages : 30
Ville, pays : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2006

1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: 1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe   1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe EmptyMar 21 Fév à 16:30

Very Happy à toutes!
Ravie de te lire Almego!
La séance d'ostéo n'était destinée qu'à ma puce! Evidemment le fait qu'elle aille mieux me rend plus zen. Mais c'est pas seulement ça.
Je pense que ce médecin a bien compris que j'étais anxieuse et il n'a pas seulement osculté le bébé. Il m'a fait beaucoup parler, m'a écouté activement etsurtout m'a déculpabilisée par rapport à l'arrêt du motilium et gaviscon (faisaient vomir bébé). Du coup ça va mieux dans ma tête. Je pense vraiment aussi qu'il a 1 fluide ( je vais passer pour 1 folle! drunken ), mais vu comme ça s'est bien passé avec la puce... Et j'adhère plus à ce type de thérapie aussi. Voilà, il y a plusieurs raisons.
1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe 2307
Revenir en haut Aller en bas
almego
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
almego


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 01/12/2005

1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: 1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe   1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe EmptyMar 21 Fév à 16:36

Je comprends bien tout ce que tu as écrit, j'ai un osthéo phénoménal qui , par moment, me fait croire, qu'il est magicien!
Il est capable de te dire des choses sur ton histoire perso qui sont sidérantes (de vérité!). Malheureusement, il travaille dans ma ville d'origine...j'y ai quand même emmené mes filles!
Je te demandais si tu avais consulté parce que je l'ai fait pour moi et ça m'a fait un bien fou...il sait lui aussi écouter et trouver les bons mots!
Ta petite puce, c bien Mado son prénom?
1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe 2307 1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe 2307
Revenir en haut Aller en bas
nonie
Que ferais je sans ce forum?Déjà 400 messages à mon actif
Que ferais je sans ce forum?Déjà 400 messages à mon actif
nonie


Nombre de messages : 486
Ville, pays : finistère sud
Date d'inscription : 01/12/2005

1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: 1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe   1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe EmptyMar 21 Fév à 16:40

Salut Lily (ça va faire 2 sur le forum, va falloir que je me perde pas !),
Je soigne ma fille également par l'homéo et l'ostéopathie. J'ai choisi l'homéo parce que le traitement allopathique (chimique, comme tu dis) ne faisait pas grand chose. Je crois également au "fluide" (mon mari me soigne les petits bobos musculaires juste en passant sa main, il nesait pas comment ça marche et on a découvert ça complètement par hasard. Il n'ose pas le faire sur notre fille, il ne contrôle rien.)
Tu as vraiment de la chance d'êtet ombé sur quelqu'un de polyvalent. Il saura chosir la méthode la plus appropriée pour ton bébé.
Tiens nous au courant.
Quel est le traitement homéo de ta puce ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lili67
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
lili67


Nombre de messages : 30
Ville, pays : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2006

1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: 1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe   1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe EmptyMer 22 Fév à 0:07

Smile
Ce soir, c'est Surprised ! Tout le monde est couché depuis 21h00: le père, le fils et la petite dernière. Et maman est tranquille, le bonheur quoi! lol!
Vraiment Sad de prendre de mes nouvelles.
Alors je vais essayer d'être complète dans mes réponses.
D'abord Almego, ma petite puce s'appelle bien Mado. C'est marrant, c'est le seule prénom féminin que j'ai toujours aimé et que j'envisageais si 1 jour j'avais 1 fille. Finalement, c'est comme si je l'avais toujours attendue cette petite puce (je viens de réaliser ça il n'y a pas si longtemps que ça, vu que j'avais du mal à accepter d'attendre 1 fille quand j'étais enceinte, mais maintenant je sais bien que ça ne pouvais pas être autrement. Mais la je m'égare... drunken drunken drunken )
Dans quel cadre tu étais aller voir 1 osthéo?
1 autre bémol avec l'osthéo que j'ai vu, c'est à propos du nombre de têtée par jour. Pour lui, elle ne devrait pas têter aussi souvent qu'elle le fait(le fameux pb de norme: 7têtée/ jour et pas plus, comme si on pouvait demander à 1 bébé de respecter 1 norme établie arbitrairement, surtout si il est allaité!!!). En tout cas je lui est expliqué que je l'allaite à la demande, c'est quand elle veut, comme elle veut, combien elle veut, ect...Visiblement ça lui réussit, puisque ses nuits sont quand même longues pour 1 BB de même pas 2 mois. Pour moi, elle peut bien têter 20 fois par jour, pourvu qu'elle dorme la nuit. Sleep Visiblement, il respecte mon choix parce qu'il n'a pas insisté.
Nonie, voici le traitement homéo de ma puce:
-Valeriana 5CH et Teucrium Marum 5CH: pour les hoquets, rots et gaz (parce qu'elle se donne bien de ce côté là...), à prendre avant chaque têtée.
-Colocynthis 5CH: en cas de crampes abdominales, à prendre si besoin.
Quelle chance d'avoir 1 mari qui a cette compétence là. Peut être qu'il l'utilisera pour ta fille quand elle sera plus grande?

Encore une fois clown .
Bon je vais essayer d'aller me coucher, même si j'ai pas vraiment sommeil (comme d'hab, surexcitée...) 1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe Jpetelaf

1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe 2307 1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe 2307
Revenir en haut Aller en bas
almego
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
almego


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 01/12/2005

1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: 1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe   1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe EmptyMer 22 Fév à 11:34

La 1ére fois que je suis allée chez un osthéo, c'était pour une sciatique paralysante(c'est mon kiné qui m'a envoyé, il y a 6-7 ans), entrée courbée, je suis ressortie droite et sans boiter . Mon bassin était de travers après diverses chutes (cheval, arbre), accident de voiture + une vie sentimentale intense et bien sûr tès compliquée(!).

J'y suis retournée aprés mes accouchements, dès que j'ai mal quelque part (et que ça me parait bizarre)...et ça me fait un bien fou!
Vive l'osthéopathie !!!
1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe 1010 1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe 1010 1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe 1010 1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe 1010 1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe 1010 1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe 1010
J'ai lu que tu les aimais bien...les vaches!!
C'est joli comme tout Mado comme prénom! 1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe 016
Revenir en haut Aller en bas
nonie
Que ferais je sans ce forum?Déjà 400 messages à mon actif
Que ferais je sans ce forum?Déjà 400 messages à mon actif
nonie


Nombre de messages : 486
Ville, pays : finistère sud
Date d'inscription : 01/12/2005

1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: 1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe   1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe EmptyMer 22 Fév à 15:03

Bon, je ne vais poster où il faut, mais je ne peux m'en empêcher : Almego, tu me fais trop rire avec ta vie amoureuse et l'ostéopathie ! Je trouve lien .. osé ! 1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe Banane02
1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe 09fae97_
Revenir en haut Aller en bas
almego
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
almego


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 01/12/2005

1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: 1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe   1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe EmptyMer 22 Fév à 15:43

Nonie, c'est à cause du bassin de travers que ça te parait osé?
lol! lol! lol! lol! lol!
En fait pour tout expliquer, dès que j'ai un (gros) problème...j'ai mal au dos...et cette relation amoureuse là me causait d'ENORMES problèmes conjuguée à des chutes diverses et variées...je souffrais le martyre physiquement et psychologiquement.
L'osthéo m'a réparé et quelques temps plus tard, bye, bye à la vie amoureuse compliquée...; cheers cheers

Adèle et son RGO m'ont ramené plusieurs fois chez l'osthéo...ça va mieux, maintenant c'est yoga pour éviter que ça revienne et arrêter de manger des cochonneries...pour retouver une taille plus conforme à mes aspirations!!

Tu sais tout!!!! 1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe Banane02 1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe Banane02 1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe Banane02 1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe Banane02 1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe Banane02
Revenir en haut Aller en bas
nonie
Que ferais je sans ce forum?Déjà 400 messages à mon actif
Que ferais je sans ce forum?Déjà 400 messages à mon actif
nonie


Nombre de messages : 486
Ville, pays : finistère sud
Date d'inscription : 01/12/2005

1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: 1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe   1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe EmptyMer 22 Fév à 16:04

Les osthéopathes n'aiment pas les cochonneries. Le mien me dispute (ça fait bien longtemps que je n'avais pas employé ce terme!) pour que je perde du poids.
Si ça suffisait, je le canoniserai !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Valérie


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/03/2006

1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: 1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe   1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe EmptySam 18 Mar à 13:04

Lili, pourrais-tu me donner les coordonnées de ton osthéopathe ?
Je crois que je vais essayer, car après une amélioration de 2 jours suite au traitement au Tagamet, la petite vient d'avoir une grosse crise de douleur. Il semble qu'on ne soit pas encore sorti d'affaire côté douleur...

Pour réagir suite à ta remarque sur le nombre de têtées par jour, ton osthéo a sans doute voulu dire qu'il faudrait attendre 2 heures pour que la digestion ait le temps de se faire... Mais c'est plus facile à dire qu'à faire quand bb pleure à fendre l'âme !
Mais parfois, j'arrive à faire diversion et la petite (qui n'avait sans doute pas si faim que ça), tient le coup une heure de plus. Et c'est vrai que ça limite son inconfort... quelque fois...

Comment va la petite Mado maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe Empty
MessageSujet: Re: 1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe   1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Rendez Vous avec 1 ostéopathe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» osteopathe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @LE RGO AU QUOTIDIEN@ :: Le quotidien de nos enfants + RGO :: Un coin pour les ostéopathes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser