Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Une petite nouvelle !

Aller en bas 
+7
rjulia2591
minialex20
S.Lily
leadrien
mumhome
almego
lily1209
11 participants
AuteurMessage
lily1209
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2006

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptySam 25 Fév à 19:50

Very Happy

Je m'appelle Aurélie, j'ai 23 ans et je suis la maman d'une petite Maylis âgée de 8 mois et demi qui est toujours allaitée.
Ma fille souffre d'un RGO interne depuis sa naissance. Au départ, elle régurgitait assez souvent puis c'est passé et elle n'a plus eu que des remontées acides.
Elle a une belle courbe de poids, ne rechigne pas à manger mais a de gros problèmes de sommeil la journée surtout. Elle a beaucoup de mal à s'endormir car elle prend le sein puis ça remonte puis c'est un cercle vicieux.
La nuit, elle se réveille très fréquemment puis reprend le sein et se rendort.

Pour vous expliquer un peu notre parcours afin que vous me dites ce que vous en pensiez : dès sa naissance, je vois que ma fille est pas bien, elle régurgite, j'entends que ça remonte... Je l'emmène voir un ostéo pour des coliques. Il la voit 3 fois et 1 mois après (elle a à peu près 3 mois), je trouve que le reflux à diminuer. En novembre, j'arrive à lui faire faire des siestes de 3 heures parfois !!! Puis, début décembre, on débute la diversification et le reflux revient. Je l'ai ramené chez un ostéo il y a 10 jours et apparement elle a senti qu'elle avait le diaphragme contracté et 2 vertèbres coincées. Pendant 1 semaine, ça a été l'horreur, le soir elle vomissait, elle pleurait régulièrement pour sortir un rot et le soir elle ne s'endormait souvent qu'à 1 heure du mat. Depuis jeudi, ça va un peu mieux mais je commence à être à bout.
Je ne sais pas vers qui me tourné et on veut éviter tous types d'examens.
Savez-vous les causes du rgo interne ?
Je précise qu'elle a comme traitement : motilium, mopral, polysilane mais le traitement n'apporte aucune amélioration.

J'espère que vous pourrez m'aider car je suis perdue Je ne sais plus quoi faire, je me sens bouffée, je n'ai plus une minute à moi car ma fille est constament avec moi même quand elle dort !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire.
Razz
Une petite nouvelle ! Noursgsb
Revenir en haut Aller en bas
almego
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
almego


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 01/12/2005

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptySam 25 Fév à 19:56

Very Happy
Bienvenue à la 3e Lili du forum...
Je n'ai pas trop le temps d'écrire là...je te souhaite la bienvenue à toi et à ta fille!
Bravo pour ton allaitement (moi aussi mon bb boit toujours à la source!) et je reviendrais plus tard . Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mumhome
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
mumhome


Nombre de messages : 137
Ville, pays : londres -UK
Date d'inscription : 23/02/2006

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptySam 25 Fév à 21:01

bonjour et bienvenue !!
Je suis nouvelle aussi et comme toi je cherche des reponses au RGO ma puce est beaucoup plus petite 6 semaines et souffre egalement de remontees et je l'allaite egalement et le soir comme toi la galere elle veut teter et plus elle tete plus elle hurle et bilan depuis 6 semaines nous ne sommes pas couchés avant minuit. Son traitement (recent) est motilium et polysilane mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire en plus j'ai l'impression que l'allaitement ne lui convient pas ... je sais c'est pas ce qu'on dit mais bon elle à l'air d'avoir du mal à téter.
J'espere que tu vas trouver des solutions sur le forum et en tout cas (c'est le cas pour moui) je pense que tu auras du RECONFORT (ingredients non negligeable)
A+
Revenir en haut Aller en bas
leadrien
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum



Nombre de messages : 709
Ville, pays : Marseille France
Date d'inscription : 01/12/2005

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptySam 25 Fév à 21:21

Mon fils de 15 mois a un RGO interne. Comme toi, il mange bien, ne vomit pas mais a des problèmes de sommeil. Ton traitement est parfait. On ne peut rien rajouter. J'ai vu aussi un osthéo mais il n'a pas pu soigner mon fils. Adrien a subit une phmétrie + fibro mais aucun problème physique. Il faut attendre que ça passe avec la marche. Avec mon fls ça n'a pas suffit. Peut-être que le tien aura plus de chance.

Bienvenu à toi et à ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
S.Lily
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
S.Lily


Nombre de messages : 717
Ville, pays : Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2005

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptySam 25 Fév à 22:40

Bienvenue sur le forum !

Tu verras, c'est très bien ici, on se sent beaucoup moins seul avec ce RGO qui parfois nous ruine la vie.

Nous vivons à peu près toutes la même situation, certaines plus intensément que d'autres.

Les nouvelles MMs qui arrivent sur le forum sont à peu près toutes ds le même états (incluent moi-même)... elles se posent une tonnes de questions, sont dépassées par les évêments et aimeraient bien avoir une solution miracle au RGO de leur loulou.

Malheureusement, il n'y en a pas de solutions miracle. C'est pourquoi ce forum existe, pour nous apaiser en attendant que les choses se replacent.

N'hésite pas à venir te défouler ici.

Une petite nouvelle ! Enfantsm
Revenir en haut Aller en bas
minialex20
Modérateur
Modérateur
minialex20


Nombre de messages : 734
Ville, pays : troyes
Date d'inscription : 01/12/2005

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptySam 25 Fév à 22:40

Very Happy et bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http://papotages.bb-fr.com
rjulia2591
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
rjulia2591


Nombre de messages : 109
Ville, pays : ile de france (94)
Date d'inscription : 26/01/2006

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: slt   Une petite nouvelle ! EmptySam 25 Fév à 22:46

le rgo interne et rgo externe sont issu tout les 2 de la meme cause qui est le disfonctionnementdu bouchon qui ferme l estomac et empeche le reflus

pour ce qui est des medecin tu pourrais essayer un pediatre ou meme encore mieux un gastro-pediatre

moi je trouve que le traitement que ton bebe a est bien donc apres a toi de voir, mieux veut avoir plusieurs avis different sur le sujet comme on dit

sinon ici tu trouvera tout le reconfort et l ecoute que tu recherche, et il y aura toujours quelqu un pour te repondres

je te souhaite la bienvenue

josiane
Revenir en haut Aller en bas
lily1209
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2006

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyDim 26 Fév à 2:55

Very Happy

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !! C'est vrai que ça fait du bien de pouvoir vider un peu son sac tout en étant comprise !

mumhome : je n'ai qu'un conseil à te donner : poursuis ton allaitement. Moi aussi je pense que l'allaitement est ce qu'il y a de mieux pour un bébé et je ne crois pas que lui donner un lait industriel arrangera le problème. En tout cas, en ce qui me concerne, je suis heureuse de ne pas avoir lâcher prise et de continuer l'allaitement pendant encore très longtemps (je l'espère !).

leadrien : si j'ai bien compris, ton fils souffre toujours de son rgo ? si ce n'est pas une malformation, c'est du à quoi alors ?au disfonctionnementdu bouchon qui ferme l estomac et empeche le reflux ? Dans ces cas-là, il faut laisser le temps faire ?

Merci beaucoup à toutes Vos réponses m'ont fait beaucoup de bien !!!
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
cyni
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
cyni


Nombre de messages : 150
Ville, pays : Sept-Iles, Canada
Date d'inscription : 02/12/2005

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyDim 26 Fév à 3:08

Very Happy

Ici tu trouveras le réconfort dont tu as besoin, mais malheureusement il n'existe pas de remède miracle. Moi aussi ma fille de 8 mois souffre de rgo interne, traitement motilium et losec.
Revenir en haut Aller en bas
leadrien
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum



Nombre de messages : 709
Ville, pays : Marseille France
Date d'inscription : 01/12/2005

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyDim 26 Fév à 13:53

lily1209 a écrit:
Very Happy


leadrien : si j'ai bien compris, ton fils souffre toujours de son rgo ? si ce n'est pas une malformation, c'est du à quoi alors ?au disfonctionnementdu bouchon qui ferme l estomac et empeche le reflux ? Dans ces cas-là, il faut laisser le temps faire ?

Gros bisous

Oui mon fils souffre toujours (problème de sommeil la nuit + problèmes ORL). Je ne sais pas réellement la cause du reflux. C'est certainement le bouchon. Le gastro pédiatre le revoit aux alentours de ses 18 mois. On fait un point et si son reflux lui cause toujours autant de problème, il faudra envisager l'opération pour fermer le bouchon. On espère que ça passe seul....
Justine (la fille de Tatoo) est en "sursit" elle aussi
Revenir en haut Aller en bas
valerievalerie
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers
valerievalerie


Nombre de messages : 304
Ville, pays : sete france
Date d'inscription : 30/01/2006

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyDim 26 Fév à 16:02

Very Happy bienvenue à toi sur ce forum, et bien on ne manque pas de lily !
Revenir en haut Aller en bas
lily1209
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2006

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyDim 26 Fév à 16:49

[quote="leadrien
Oui mon fils souffre toujours (problème de sommeil la nuit + problèmes ORL). Je ne sais pas réellement la cause du reflux. C'est certainement le bouchon. Le gastro pédiatre le revoit aux alentours de ses 18 mois. On fait un point et si son reflux lui cause toujours autant de problème, il faudra envisager l'opération pour fermer le bouchon. On espère que ça passe seul....
Justine (la fille de Tatoo) est en "sursit" elle aussi[/quote]

Very Happy

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et surtout pour votre accueil si chaleureux !!!

leadrien : je pensais que l'opération n'était que pour les malformations, non ? Si ton enfant a eu une fibro, les médecins n'ont pas vu la cause du rgo ?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leadrien
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum



Nombre de messages : 709
Ville, pays : Marseille France
Date d'inscription : 01/12/2005

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyDim 26 Fév à 20:45

En fait l'opération c'est pour refermer le clapet pour éviter la remontée acide. Mais il est censé se refermer tout seul.... confused
Revenir en haut Aller en bas
lily1209
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2006

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyLun 27 Fév à 0:09

Very Happy

L'opération est la même que le fils de valerievalerie a eu ?
Revenir en haut Aller en bas
leadrien
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum



Nombre de messages : 709
Ville, pays : Marseille France
Date d'inscription : 01/12/2005

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyLun 27 Fév à 12:30

lily1209 a écrit:
Very Happy

L'opération est la même que le fils de valerievalerie a eu ?

oui
Revenir en haut Aller en bas
lily1209
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2006

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyMar 28 Fév à 1:04

leadrien a écrit:
lily1209 a écrit:
Very Happy

L'opération est la même que le fils de valerievalerie a eu ?

oui

Je pensais que l'opération était exceptionnelle ?
Le clapet se remet tout seul normalement ? Vers quel âge il se remet ?

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
leadrien
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum



Nombre de messages : 709
Ville, pays : Marseille France
Date d'inscription : 01/12/2005

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyMar 28 Fév à 11:21

Avec la station assise, au pire à l'acquisition de la marche, voire quelques mois après...
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
tatoo


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 01/12/2005

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptyMar 28 Fév à 15:50

Bienvenue à toi !

C'est vrai, malheureusement la marche ne suffit pas régler le problème du RGO...
Revenir en haut Aller en bas
arale95
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
arale95


Nombre de messages : 158
Ville, pays : cergy
Date d'inscription : 30/12/2005

Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! EmptySam 4 Mar à 15:26

Une petite nouvelle ! Gs_b43cb et Une petite nouvelle ! Siglibre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle !   Une petite nouvelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle
» Petite nouvelle
» Encore une petite nouvelle ! ..............
» un grand plus une petite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser