Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 pour remonter le moral (par gatchan)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LunA*NessA - admin
Administratrice du forum
Administratrice du forum
LunA*NessA - admin


Nombre de messages : 1867
Ville, pays : belgique
Date d'inscription : 01/12/2005

pour remonter le moral (par gatchan) Empty
MessageSujet: pour remonter le moral (par gatchan)   pour remonter le moral (par gatchan) EmptyVen 2 Déc à 15:17

Lu sur un site médical, après des heures de recherche sur internet. Il faut savoir qu'il y a très peu, voire pas d'étude faites sur le RGO des nourrissons (les médocs que l'on donne ne sont pas adaptés aux bébés). En effet, cette pathologie, peu fréquente ne met pas la vie des bébés en jeu (sauf rares cas qui relèvent de la chirurgie) et donc nous sommes délaissées. J'ai quand même trouvé ceci:
"La prise en charge du RGO , quelle que soit la gravité, doit être instituée dès le plus jeune âge. Selon CARRE, plus de 90% des nourrissons dont le traitement a débuté avant l'âge de trois mois seraient asymptomatiques à l'âge de 1 an, contre 35% en l'absence d'un tel traitement précoce."

J'ai donc envie de faire un sondage ici:
Merci de m'indiquer:
- si votre bébé a commencé son TTT avant 3 mois ou après
- à quel moment avez vous constaté les améliorations (s'il y en a eu!)

luna:traitement après les 3 mois car mon pepe ne pensait pas au RGO (moi oui!!!!!!!!!!!!!!!!)

oui qq améliorations avec mopral, gaviscon poudre et le lait AA..

loulou523:ttt des 1 mois et demi ( merci le net !!! ) amelioraton apres 4 jours de mopral mais tjs reflux et crises a l'heure actuelle !!!!!!!

simsim:TTT à un mois, il en a maintenant 7,mieux que quand il a eu l'oesophagite mais tjrs remontées acides donc nuits pourris

chopotte:TTT à 3 mois et comme vous avez pu le lire dans mes derniers posts, l'amélioration n'est pas au rdv...


mimilette:TTT à 2 mois 1/2, aujourd'hui 5 mois et y'a des hauts et des bas (très bas en ce moment... )


leadrien:Traitement à 10 mois, amélioration sous mopral les 5 premiers jours puis à nouveaux des crises


marieke:gaviscon, motilium et bolina à 1 mois1/2
puis mopral à 3 mois au debut que le soir et maintenant 4 fois par jour.
Une amélioration? ben certainement qu'il y en a une mais moi j'ai rien vu

vava92:traitement mis en place à 1 mois. Amélioration après 1 semaine (plus de fausse route) mais il y a des jours ++ et des jours --
Ce jour à 2mois 1/2, selon la gastro le RGO est stabilisé et elle pense sérieusement que d'ici 6 mois tous les symptomes devraient avoir disparu. Espérons que ce soit vrai

cilou:traitement (peridys + gaviscon) commencé à la maternité.
Passage à l'azantac à 1 mois. L'amélioration a commencé dès le 3eme jour de traitement, au bout de 2 semaines plus de toux, qq siestes en journée, 6h de sommeil de suite la nuit et surtout beaucoup moins de pleurs et de cris (en plus le gaviscon lui donnait des gaz douloureux !).
Arret du traitement à 2 mois et reprise au bout de 4 jours car presque tous les symptomes sont réapparus.
Maintenant c'est à peu près stable avec des jours mieux que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
S.Lily
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
S.Lily


Nombre de messages : 717
Ville, pays : Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2005

pour remonter le moral (par gatchan) Empty
MessageSujet: Re: pour remonter le moral (par gatchan)   pour remonter le moral (par gatchan) EmptyJeu 22 Déc à 18:09

Maël a commencé son traitement au Zantac à 5 semaines. Je ne crois pas avoir vu d'amélioration. Son état actuel est beaucoup mieux (et il ne prend plus de médicaments), mais je crois que c'est parce que le temps passe tout simplement et que Maël grandit.
Revenir en haut Aller en bas
 
pour remonter le moral (par gatchan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour la diversification
» au secours
» j'ai un cadeau pour vous
» Les suggestions pour le forum
» Pour ou contre un portail?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @LE RGO AU QUOTIDIEN@ :: Explication médicale et trouvailles sur le net-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser