Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Quelle activitée faites vous avec vos enfants ou bébés!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valie
Modérateur
Modérateur
valie


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 08/02/2006

Quelle activitée faites vous avec vos enfants ou bébés!!! Empty
MessageSujet: Quelle activitée faites vous avec vos enfants ou bébés!!!   Quelle activitée faites vous avec vos enfants ou bébés!!! EmptyMar 7 Mar à 19:05

Alors voila la question que je me pose quelle activitée faites vous avec vos enfants ou bébés ?

D'ailleurs pour les bébés avez vous deja essayer certaine petites choses qui les émerveillent et qui prennent plaisir a faire?Si oui lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
valerievalerie
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers
valerievalerie


Nombre de messages : 304
Ville, pays : sete france
Date d'inscription : 30/01/2006

Quelle activitée faites vous avec vos enfants ou bébés!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle activitée faites vous avec vos enfants ou bébés!!!   Quelle activitée faites vous avec vos enfants ou bébés!!! EmptyMar 7 Mar à 23:14

Very Happy

Et bien ma chère Valie, tout dépend de l'age, c'est sur qu'à 3 mois ils ont pas les mêmes activités qu'à 1 an.

Moi quelque soit l'age de mon bb je lui chante toujours beaucoup de comptines et chansons en général. Bon ca c'est aussi ma passion. Il ya toujours de la musique à la maison et tous mes enfants adorent chanter.

Sinon je joue beaucoup avec leurs mains, leurs pieds, et puis je leur parle beaucoup. Après les jeux qu'ils découvrent ils le font souvent à leur rythme, je mettais pour les grands des jouets dans le lit, pas trop, et je changeais de temps en temps afin de renouveller, car souvent quand un enfant à trop de jouets il ne sait plus lequel prendre.
Voilà, mais moi j'ai les grands qui s'occupent des petits et qui participent à leur éveil.
Revenir en haut Aller en bas
valie
Modérateur
Modérateur
valie


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 08/02/2006

Quelle activitée faites vous avec vos enfants ou bébés!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle activitée faites vous avec vos enfants ou bébés!!!   Quelle activitée faites vous avec vos enfants ou bébés!!! EmptyMer 8 Mar à 10:38

Very Happy valérievalérie c'est super tout ca !!moi aussi je chantais et chante encore pour mon loulou il adore ca!!!
et leur eveil est bien grand deja à peu de moins !!n'est-ce pas??
c'est génial d'avoir deja des grnad enfants qui s'occupe à l'eveil d'un ptit bout je trouve vraiment mimi entre freres et soeurs c'est la que c'est vraiment tout le charme d'une belle famille!!! :pap:

merci pour ta réponse à ce post!!! Idea et des tes enfants !!! Laughing





Revenir en haut Aller en bas
valie
Modérateur
Modérateur
valie


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 08/02/2006

Quelle activitée faites vous avec vos enfants ou bébés!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle activitée faites vous avec vos enfants ou bébés!!!   Quelle activitée faites vous avec vos enfants ou bébés!!! EmptyMer 8 Mar à 17:04

D'autres mamans veulent nous dire ce qu'elle font avec leur bébés ou enfants ? on vous ecoutent les filles? Quelle activitée faites vous avec vos enfants ou bébés!!! Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
pulpe
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
pulpe


Nombre de messages : 17
Ville, pays : Haute-Savoie, France
Date d'inscription : 11/03/2006

Quelle activitée faites vous avec vos enfants ou bébés!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle activitée faites vous avec vos enfants ou bébés!!!   Quelle activitée faites vous avec vos enfants ou bébés!!! EmptyMar 14 Mar à 22:32

Ma fille Charlotte a 4 mois, elle sera sans doute mon seul BB, alors je suis continuellement en admiration devant son évolution vertigineuse ! c'est impressionnant à quelle vitesse les BB évoluent !!! de jour en jour on voit les progrès !
Nos activités à nous, c'est beaucoup de poussette quand je ne travaille pas ! je suis une grande marcheuse, lorsque je pars en balade, je ne fais jamais moins de 10 km et lorsqu'il fait grand beau toute la journée, je pars 4 heures d'affilées (entre 2 bibs !!!) ce qui fait à peu près 18/20 km ! Charlotte adore ça, en plus à 1 km de chez moi je suis en pleine campagne et j'ai une super vieille poussette avec de super amortisseurs, alors elle est bercée et en plus elle regarde le paysage, les oiseaux, les arbres, elle sourit tout le temps, jusqu'au moment de rentré, là elle aime pas du tout, en général elle pleure !
Quand on ne peut pas sortir, je lui raconte beaucoup d'histoire avec ses peluches, je lui chante aussi beaucoup de chansons et parfois nous dansons, elle prend un plaisir fou lorsque je tourne sur moi même avec elle dans les bras !!! elle joue aussi toute seule dans son parc sous un portique avec plein de choses suspendues...
Mais notre activité favorite à toutes les deux c'est, lorsque je ne vais pas travailler, après son bib du matin, on se recouche dans mon lit, là on fait le rot, on papote un peu (a-reu, a-reu, a-ba, da-ba...) et on se rendort, quel PIED !!!
C'est fou de que nos BB sont passionnants !!! Dommage que le RGO gâche parfois la fête !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Valérie


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/03/2006

Quelle activitée faites vous avec vos enfants ou bébés!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle activitée faites vous avec vos enfants ou bébés!!!   Quelle activitée faites vous avec vos enfants ou bébés!!! EmptyVen 17 Mar à 15:57

Ma fille a 3 mois, c'est mon premier enfant et je suis émerveillée par l'étendue de ses centres d'intérêt.
C'est fou tout ce qu'on peut faire pour interagir avec un petit bout.

Clara joue dans son parc, sur un tapis d'éveil avec plein de jouets de couleurs vives suspendus au-dessus d'elle depuis l'âge de 1 mois. Bien sûr, elle n'y reste pas plus de 20 minutes par jour mais elle s'éclate à essayer d'attraper les jouets. Elle a aussi un portique qui lui permet de manipuler les objets qui y sont suspendus lorsqu'elle est dans son transat. Depuis peu, je lui montre aussi des hochets lorsqu'elle est dans mes bras. Tout cela l'intéresse beaucoup (on a souvent l'impression qu'elle résout une équation très compliquée lorsqu'elle joue), mais je ne la laisse pas livrée à elle-même avec ses jouets et je ne lui impose pas de longues séances de jeu car cela a l'air assez fatigant pour elle.

Je passe aussi beaucoup de temps à lui parler de tout et de rien, à essayer de la faire rire. Le change est un excellent moment pour ça, on fait à chaque fois une séance de "gym" où je la fais pédaler, écarter les bras... Ca la fait beaucoup rire. On gazouille aussi beaucoup ces derniers temps, c'est une bavarde !

Les promenades sont aussi très présentes, bien que je sois assez limitée pour l'instant à cause de la température (j'habite en Alsace !!!).

Le reste du temps, lorsqu'elle n'est pas dans son lit, ma puce est contre moi dans le porte-bébé (excellent pour soulager un RGO) et participe à mes activités... On écoute souvent des comptines et aussi la musique de papa et maman... car nous chantons vraiment très mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
valie
Modérateur
Modérateur
valie


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 08/02/2006

Quelle activitée faites vous avec vos enfants ou bébés!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle activitée faites vous avec vos enfants ou bébés!!!   Quelle activitée faites vous avec vos enfants ou bébés!!! EmptyVen 17 Mar à 16:12

Very Happy pulpe et valérie c'est trop chou ce que vous faites avec vos bébés ca me rapelle encore moi avec mon loulou quand il etait tout bébé!!!hummm j'adore ce que vous racontez les filles ......en plus pour nous les mamans c'est un réelle plaisir de jouer avec son bébé et meme quand ils grandissent vous allées voir les filles !!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valout
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
valout


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2006

Quelle activitée faites vous avec vos enfants ou bébés!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle activitée faites vous avec vos enfants ou bébés!!!   Quelle activitée faites vous avec vos enfants ou bébés!!! EmptyDim 19 Mar à 15:38

Bonjour,et bien comme vous les filles,je chante beaucoup à mon pti bout;lui est en admiration devant sa maman mais je chante vraiment comme une casserole...quand il a sa période d'éveil,je lui parle beaucoup et il me répond;c'est marrant car on se fait des ptites conversations..avec ses doudous,je m'amuse aux marionettes puis il a aussi son portique ou là il est complétement excité des que je lui met ! c'est un bonheur de le voir découvrir le monde.On n'habite pas loin de la mer alors les jours ou le temps si prete,nous passons de long moment à se promener;il adore ça..et puis avec sa soeur de 5 ans qui est super speed,elle lui anime bien ses journées,elle passe son temps à lui raconter des histoires et elle le fait participer à ses jeux imaginaires c'est amusant .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle activitée faites vous avec vos enfants ou bébés!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle activitée faites vous avec vos enfants ou bébés!!!   Quelle activitée faites vous avec vos enfants ou bébés!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle activitée faites vous avec vos enfants ou bébés!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes deux enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Nos enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser