Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Bonjour, bébé 2 RGO

Aller en bas 
+2
cilou
clairefanch
6 participants
AuteurMessage
clairefanch
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 11
Ville, pays : lyon, france
Date d'inscription : 06/04/2006

Bonjour, bébé 2 RGO Empty
MessageSujet: Bonjour, bébé 2 RGO   Bonjour, bébé 2 RGO EmptySam 8 Avr à 10:29

Bonjour,

je m'appele Claire, je suis maman de deux petites filles : Ella, 19 mois et Yaële (1 mois). Je viens de découvrir votre site qui m'a paremis de comprendre ce qu'a ma fille.

Yaële a commencé à régugiter en rentrant de la maternité. Tout le monde me disait que les bébés, ça régurgite, c'est normal.
Mais là, elle pleurait comme si elle avait vraiment mal et puis elle régurgite même 3h après la tétée, du lait caillé qui sent fort !!!

J'ai vu le médecin hiers qui m'a bien confirmé que c'est un RGO, mais heureusement elle grossit bien pour l'instant. Il lui a prescrit un traitement homéopathique + un osthéo très réputé sur Lyon. On doit le revoir dans un mois pour faire le point (avant si nécaissaire).
J'espère que ça va diminuer car c'est vraiment difficile de la faire dormir dans son lit, elle n'est bien que contre moi : vive les écharpes porte bébé !!!

Je me pose pas mal de question :
- faut-il incliner le lit obligatoirement ?
- je l'allaite : dois-je faire attention a ce que je mange ? puis-je lui redonner la tétée quand elle réclame à nouveau rapidement (ça la soulage mais ça relance la digestion) ? faut-il lui donner que sur un sein ou bien les deux pendant une tétée ?
- ...

Merci à vous de vos réponses et des contacts que nous aurons ensuite. Bon courage à toutes les mamans RGO.

clown
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 01/12/2005

Bonjour, bébé 2 RGO Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bébé 2 RGO   Bonjour, bébé 2 RGO EmptySam 8 Avr à 16:24

Bienvenue !
Incline le lit, ça ne coute rien et ça semble efficace, les bébés dorment souvent mieux.
Pour ton alimentation, tu peux essayer (en faisant attention) de limiter les produits laitiers.
Sinon, evite de lui donner trop souvent le sein, c'est un cercle vicieux (ça soulage et après ça brule), mais je sais que c'est difficile car je suis passée par là.
En ce qui concerne un sein ou les deux, j'ai fait les 2 et je n'ai pas observé de changements, je me suis aperçu qu'elle faisait des rots terrible au changement de sein, donc j'ai continuer avec les 2.
Voilà, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
S.Lily
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
S.Lily


Nombre de messages : 717
Ville, pays : Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2005

Bonjour, bébé 2 RGO Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bébé 2 RGO   Bonjour, bébé 2 RGO EmptySam 8 Avr à 21:15

Bienvenue !

Pour l'inclinaison, dans le cas de mon fils ça n'a rien donné, mais comme dit Cilou ça ne coute rien d'essayer.

Pour l'allaitement je ne peux pas t'aider puisque je n'ai pas allaité longtemps.

Je te souhaite beaucoup de courage et saches que je sais très bien que c'est une situation difficile, tu n'es vraiment pas seule !

Idea
Revenir en haut Aller en bas
cyni
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
cyni


Nombre de messages : 150
Ville, pays : Sept-Iles, Canada
Date d'inscription : 02/12/2005

Bonjour, bébé 2 RGO Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bébé 2 RGO   Bonjour, bébé 2 RGO EmptyLun 10 Avr à 5:17

Bonjour, bébé 2 RGO Panneau0 Bonjour, bébé 2 RGO Panneau0
Revenir en haut Aller en bas
cubitus
Je suis nouvelle/nouveau
Je suis nouvelle/nouveau
cubitus


Nombre de messages : 50
Ville, pays : Les Ardennes françaises
Date d'inscription : 01/03/2006

Bonjour, bébé 2 RGO Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bébé 2 RGO   Bonjour, bébé 2 RGO EmptyLun 10 Avr à 9:56

Bravo tu allaites bébé, continue!!! Le lait cicatrise son oesophage, je te mets le lien dont je t'ai parlé en MP : http://ravillion.chez-alice.fr/allaitement/allaiter%20bb%20rgo.htm

Essaie d'espacer le tétées, pas facile je sais, mais avec le traitement ça va aller mieux.

Pour ma part, je donne deux bib (j'étais très fatiguée) et je continue le sein maintenant que ça va mieux, il arrive à prendre les deux, le sein c'est la nuit et l'aprem. Je ne vais pas le sevrer.
Le sein, ça m'a sauvé la vie... c'est sûr, le nombre de fois, où il s'est soulagé avec et que j'ai pu l'endormir... surtout qu'il n'a jamais voulu de la totote.

Courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
clairefanch
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 11
Ville, pays : lyon, france
Date d'inscription : 06/04/2006

Bonjour, bébé 2 RGO Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bébé 2 RGO   Bonjour, bébé 2 RGO EmptyLun 10 Avr à 11:47

Bonjour, bébé 2 RGO C017

merci pour vos réponses, j'ai trouvé plein de choses interressantes en regardant les différents forums. Dans tout les cas je suis "un peu" soulagée de mieux comprendre ce qui se passe.

C'est désarmant d'avoir un bébé inconsolable, surtout que beaucoup de gens dans l'entourage ont des réponses toutes faites : elle a encore fain... peut-être que ton lait n'est pas nourrissant etc... Heureusement que j'ai déja allaité la première, j'ai au moins confiance en moi de ce coté là. flower
Revenir en haut Aller en bas
valie
Modérateur
Modérateur
valie


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 08/02/2006

Bonjour, bébé 2 RGO Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bébé 2 RGO   Bonjour, bébé 2 RGO EmptyLun 10 Avr à 14:53

Very Happy et Bonjour, bébé 2 RGO Gs_b43cb sur le forum clairefanch

je te souhaite pleisn de courage dans ses moments si difficiles !!

comme les autres filles ont pu l'ecrire oui tu peux essayer d'incliner le lit moi je l'ai eu fais pour mon fils et cela a chnager beaucoup en ce qui le concerne mais certes tout les enfants sont pas les memes mais rien ne t'empeche d'essayer et tu le verra par toi meme pour ton bébé!!!

Bonjour, bébé 2 RGO Siglibre Bonjour, bébé 2 RGO Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, bébé 2 RGO Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bébé 2 RGO   Bonjour, bébé 2 RGO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, bébé 2 RGO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous, mon bebe me fait des soucis snif!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser