Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Faire manger ou pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Choupette
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Age : 42
Ville, pays : Saint-Lin-Laurentides, Qc Canada
Date d'inscription : 12/08/2006

Faire manger ou pas Empty
MessageSujet: Faire manger ou pas   Faire manger ou pas EmptySam 2 Sep à 23:23

Ma fille va avoir 3 mois le 5 septembre prochain. La faire boire est un véritable enfer, elle ne boit presque pas. Elle a été diagnostiquer RGO interne a 2 mois et demi. Son médecin m'avait dit de lui faire manger des céréales jusqu'a ce que j'aille voir un pédiatre elle m'a dit que ca aiderais en cas de reflux. Mais moi et son papa nous sommes rendus compte que depuis quelques jours, elle aime franchement mieux manger que boire. Que dois-je faire, la faire manger même si elle ne boit pas 35 oz de lait par jour ou attendre. Elle pleure tellement souvent et elle a l'air affammé que moi, je lui donnerais de la nourriture dès maintenant. Elle boit environ 29 oz par jour dans ses meilleurs journées. Sinon, ca peut descendre a 24 oz par jour. Je suis vraiment désespéré!!!!

Maman de Océane Cool [/img]
Revenir en haut Aller en bas
CATHY
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/08/2006

Faire manger ou pas Empty
MessageSujet: Re: Faire manger ou pas   Faire manger ou pas EmptyDim 3 Sep à 9:53

Bonjour Choupette,
Je viens de lire ton message, ma fille a commencé à refuser les biberons vers 7 mois,malgré un lait AR epaissi ne plus avec du gulmic ou de la gellopectose + les traitements qu'elle avait (4 à chaque repas ). On a vu avec la gatropédiatre ce qu'on devait faire. On donnait l'equivalent de lait mais sous forme de nourriture plus solide, tu as plein de possibilités. Pour nous ce qui marchait le mieux, c'était de la semoule de blé fine dans le lait, des céréales le matin et on compenssait tout ça avec des petits suisses spécial bébé. Il faut juste calculer la ration de lait nécessaire à son age. En ce qui te concerne, ta fille est très petite mais paut être que ça marchera très bien. Les enfants qui ont un RGO sont très intelligents et refuse ce qu'ils ne digèrent pas ou qui leur fait mal, ils se régulent souvent instinctivement, en tous cas ça a été le cas de notre fille. Alors, bien sur que malgré cela il y a des hauts et des bas mais globalement ça améliore leur confort !
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
valie
Modérateur
Modérateur
valie


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 08/02/2006

Faire manger ou pas Empty
MessageSujet: Re: Faire manger ou pas   Faire manger ou pas EmptyMar 5 Sep à 16:39

Very Happy Choupette!!

Je pense qu"il te faudrais te renseigner aupres d'une pharmacie pour voir ce que tu peux lui donner a la place des ses bib il y as plusieurs facon de gerer !! n'hesite pas demander conseil aupres de ton médecin ou une pharmacienne ils te conseilleront vue que tu sais le diagnostic de ta ptite puce !!!

bon courage ma belle ne déssespere pas il y as toujours une solution ....ne panique surtout pas demande conseil c'est la meilleur solution et comme dit cathy : c'était de la semoule de blé fine dans le lait, des céréales le matin et on compenssait tout ça avec des petits suisses spécial bébé. Il faut juste calculer la ration de lait nécessaire à son age tu peut toujours essayer pour voir ce que cela donne ......

Laughing Arrow Faire manger ou pas Bizzzz viens nous redonnez de tes nouvelles qd tu pourras oki!!!
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Age : 42
Ville, pays : Saint-Lin-Laurentides, Qc Canada
Date d'inscription : 12/08/2006

Faire manger ou pas Empty
MessageSujet: Un gros merci   Faire manger ou pas EmptyMer 6 Sep à 17:46

Bonjour a vous!
je vous remercie pour vos conseils. Ca fait du bien de voir qu'il y a des gens qui comprennent ce qu'on vit.
Je vais voir son médecin mardi prochain alors je vais lui expliquer la situation.
Au Québec, nous avons le service infosanté qui est une ligne téléphonique fonctionnelle 24h par jour 7 jours par semaine et c'est des infirmières qui répondent a nos questions et elle nous a dit de lui donner moins a manger parce qu'elle doit boire plus de lait. Cependant, je crois que nous avons moins de produit au Québec que vous autres en matière de nourriture d'enfant. A part les pots de fruit, de légume et de viande, il n'y a pas grand chose d'autre. J'oubliais les céréales
Je vous redonne des nouvelles quand j'aurai vu son médecin!!
merci encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
valie
Modérateur
Modérateur
valie


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 08/02/2006

Faire manger ou pas Empty
MessageSujet: Re: Faire manger ou pas   Faire manger ou pas EmptyJeu 14 Sep à 17:54

Very Happy choupette

oui je te souhaite que ca aille mieux si c'est pas le cas je peux te proposer des produits qui viennent de france si tu as besoin tu me le dit en pv et on s'arrange no soucy oki

gros bisous a vous deux prenez bie soin de vous deux a bientot ma belle bon courage !!!et ne remercie pas ca me parait normal de s'aidez entre nous c'est sa etre maman !!!bonne chance avec ta ptite puce Laughing @ Faire manger ou pas Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire manger ou pas Empty
MessageSujet: Re: Faire manger ou pas   Faire manger ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire manger ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire de plus???
» Faire avec son rgo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Charte, forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser