Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Bonjour du pacifique sud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mathis
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
mathis


Nombre de messages : 9
Age : 54
Ville, pays : Nouméa Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 13/10/2006

Bonjour du pacifique sud Empty
MessageSujet: Bonjour du pacifique sud   Bonjour du pacifique sud EmptySam 14 Oct à 2:18

UN petit coucou de Nouméa
C'est le début de l'été...
Marie 10 mois souffre de RGO avec de la toux et des vomissements
On soigne avec motillium et gaviscon : mais les nuits sont vraiment courtes
dur dur
Bonjour du pacifique sud Fatiguec
MATHIS
MArie, THierry, ISabelle
Revenir en haut Aller en bas
cecilegab
Je suis nouvelle/nouveau
Je suis nouvelle/nouveau



Nombre de messages : 66
Age : 50
Ville, pays : royan charente maritime
Date d'inscription : 19/09/2006

Bonjour du pacifique sud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du pacifique sud   Bonjour du pacifique sud EmptySam 14 Oct à 16:22

Bonjour du pacifique sud Gs_b43cb
Revenir en haut Aller en bas
mathis
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
mathis


Nombre de messages : 9
Age : 54
Ville, pays : Nouméa Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 13/10/2006

Bonjour du pacifique sud Empty
MessageSujet: RGO mais dodo ?   Bonjour du pacifique sud EmptyVen 20 Oct à 5:09

Bonjour,
Ma petite Marie (10 mois demain !) a un RGO (interne et externe)qui n'a été diagnostiqué que depuis 2 semaines, maintenant que l'oesophagite est bien installée... 3 médecins différents m'ayant soutenu pendant 3 mois qu'elle n'avait rien (j'y allais toutes les semaines car je n'en pouvais plus, entre autres, de changer les draps deux fois par nuit et d'entendre ma fille tousser lorsqu'elle était couchée).

Je suis soulagée qu'un diagnostic soit enfin posé et un traitement possible.
Marie est traitée au motilium (dose correspondant à deux fois son poids avant le dernier biberon de la journée et dose correspondant à son poids avant les 3 autres repas) et au mopral (10 mg après les légumes du soir) depuis 4 jours, ce qui n'avait guère d'effet, jusqu'à .... la nuit dernière, où la princesse a dormi : 8 heures ! Surprised

Bien sûr, elle s'est réveillée en toussant à 4h30 du matin et elle a vômi dans mes bras, mais c'est un tel bonheur d'avoir dormi un peu que je voulais donner un peu d'espoir aux mamans RGO : c'est possible !

Gros bisous et bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 01/12/2005

Bonjour du pacifique sud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du pacifique sud   Bonjour du pacifique sud EmptyVen 20 Oct à 22:27

Bienvenue parmi nous !
C'est courant qu'un reflux soit diagnostiqué tard, voire meme jamais, et c'est très dur d'entendre répondre qu'il n'y a rien !
Revenir en haut Aller en bas
cecilegab
Je suis nouvelle/nouveau
Je suis nouvelle/nouveau



Nombre de messages : 66
Age : 50
Ville, pays : royan charente maritime
Date d'inscription : 19/09/2006

Bonjour du pacifique sud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du pacifique sud   Bonjour du pacifique sud EmptyVen 20 Oct à 23:08

C'est vraiment :cool: que vous ayez enfin passer une nuit de 8 heures. Cela fait du bien au moral. Tiens nous au courant pour les nuits suivantes. :youpi:
nous sommes de tout coeur avec toi

Les mamans du RGO
Revenir en haut Aller en bas
natju
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
natju


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2006

Bonjour du pacifique sud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du pacifique sud   Bonjour du pacifique sud EmptyDim 22 Oct à 9:29

Very Happy bienvenu sur ce forum, que je viens a peine de dcouvrir mais qui fait du bien au moral.
On se rend compte que l'on est pas seul et meme souvent en discutant avec les gens on se rend compte que quasi dans chaque famille qqun a connu un enfant avec un RGO.

alors comme toi nous prenons les jours les uns apres les autres et:
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
mathis
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
mathis


Nombre de messages : 9
Age : 54
Ville, pays : Nouméa Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 13/10/2006

Bonjour du pacifique sud Empty
MessageSujet: cela n'a pas duré...   Bonjour du pacifique sud EmptyLun 23 Oct à 0:22

Very Happy merci pour votre soutien.
La nuit de 8 heures de sommeil n'a été qu'un accident...
Bonjour du pacifique sud Gdeforme Le week end a été agité, les vomissements sont revenus, le sommeil à nouveau très perturbé. A quoi servent tous ces médicaments pour si peu d'amélioration ?
Je craque, je voudrais que ça s'arrête. Hier j'ai laissé Marie pleurer pendant une heure 1/2 dans son lit,incapable de la prendre dans mes bras. Je pleurais autant qu'elle... Je ne suis vraiment pas à la hauteur comme maman.
Un jour (une nuit !) on croit que cela va mieux et puis le lendemain c'est pire, alors qu'on avait tant envie d'y croire...
Revenir en haut Aller en bas
natju
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
natju


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2006

Bonjour du pacifique sud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du pacifique sud   Bonjour du pacifique sud EmptyLun 23 Oct à 8:25

garde espoir et dis toi que une nuit de 8 heures c'est deja un long moment ou elle n'a pas souffert et donc toi non plus Idea Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cecilegab
Je suis nouvelle/nouveau
Je suis nouvelle/nouveau



Nombre de messages : 66
Age : 50
Ville, pays : royan charente maritime
Date d'inscription : 19/09/2006

Bonjour du pacifique sud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du pacifique sud   Bonjour du pacifique sud EmptyLun 23 Oct à 12:56

Very Happy
Comme le dit natju, surtout il faut que tu gardes espoir.
Le RGO est très vicieux, un jour ça va et le lendemain c'est pire sans que l'on sache pourquoi, c'est très désespérant, je suis entièrement d'accord. Mais c'est un fait qu'il faut absolument admettre.
Lorsque les reflux internes avaient diminué et ne faisaient plus souffrir mon fils, j'ai crié victoire tellement j'étais contente, et quelques jours plus tard, je suis tombée de très haut car ce foutu RGO était revenu en force. J'ai passé plusieurs jours à crier ma rage et j'ai fini par admettre qu' il fallait vivre le RGO au jour le jour.

Ne crois surtout pas que tu n'es pas à la hauteur, c'est faux, c'est ce que ce rgo veut te faire croire.
Cela ne te remontera peut etre pas le moral, mais j'ai moi meme laissé pleurer plusieurs fois mon fils des heures entières la nuit car je n'en pouvais plus

Surtout gardes le moral, Idea et n'hésites pas à crier ta rage sur le forum on est là pour t'écouter

Bonjour du pacifique sud Bizzzz D'une maman rgo
Revenir en haut Aller en bas
mathis
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
mathis


Nombre de messages : 9
Age : 54
Ville, pays : Nouméa Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 13/10/2006

Bonjour du pacifique sud Empty
MessageSujet: solitude   Bonjour du pacifique sud EmptyMar 24 Oct à 2:29

Smile merci pour votre soutien.
Quand je lis les messages de mes amies qui disent "mais c'est normal, tous les bébés ont ça, il faut juste que tu sois patiente, cela va passer naturellement vers l'âge d'un an", je me sens bien seule.
C'est super de se faire remonter le moral par de parfaites inconnues à l'autre bout de la planète alors que mes propres amies n'y arrivent pas. merci
Ce que je trouve étrange chez Marie par rapport à vos témoignages, c'est qu'elle n'a pas l'air de souffrir. Elle vomit plusieurs fois par jour (et par nuit !), pendant et entre les repas, mais sans que cela ait l'air de la gêner alors que le médecin a diagnostiqué une oesophagite. Elle pleure très peu, par contre, elle tousse par quintes lorsqu'elle est allongée (ce que le médecin attribue à des remontées acides) et vomit lorsque l'on ne réagit pas rapidement à ce moment là en la redressant et en donnant du motilium.
A priori, le RGO a de multiples facettes !
Bon courage à toutes,

MaThIs
maman d'une petite princesse des îles de 10 mois, 8,8 kg, 76 cm
dotée d'un RGO interne et externe
adepte du motilium en apéritif et du mopral en digestif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du pacifique sud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du pacifique sud   Bonjour du pacifique sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du pacifique sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour!!!!
» Bonjour
» bonjour!
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser