Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 nouvelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
natju
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
natju


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2006

nouvelle Empty
MessageSujet: nouvelle   nouvelle EmptyJeu 19 Oct à 10:37

Very Happy
A tous,
Je suis Nathalie maman de Juliane 8 ans et de ondine âgée de 20 jours.
Nous résidons dans l'isere. Je suis âgée de 32 ans et mon mari de bientôt 33.

Je viens sur ce forum pour ma petite dernière.
Apres une fausse couche en 2005 qui m'a mise a plat moralement et physiquement (j'ai du attendre 1 semaine avant de savoir si j'avais perdu mon bébé), j'ai enfin réussi a tomber enceinte mais hélas je n'arrivai pas être sereine par peur de perdre ce bébé, je ne cessais de penser a la MSN alors que pour ma première cela ne m'avais jamais traverse l'esprit.
Mes inquiétudes était d'autant lus accentuées que j'ai été malade toute ma grossesse (ce qui avait déjà été le cas pour ma 1er) avec des vomissements mais pour cette grossesse, nous avons du faire des écho de contrôle car jusqu'au 8 ème mois, je n'avais pris que 2.5k avec tout au long de la grossesse des pertes de poids. Bref le stress a chaque écho!!!
En fin de grossesse pour arranger le tout, je me chope un microbe aux intestins, qui me met ko et me vide pendant plusieurs jours d'affilé.
Puis est arrive la date de l'accouchement et rien, pas de signes, donc contrôle tous les jours et au bout de 3 jours c'est décidé gynéco me déclenche, tout va pour le mieux si on peux dire, excepte que les contractions douloureuses ne sont pas efficaces, après 10 heures de perfs et la poche des eaux rompues, je suis a 3 en insistant. Mais les choses se complique car ma puce est victime de souffrances foetales, donc on arrête la perf on me prépare pour une césarienne si elle ne récupère pas.
Par miracle et grâce a une SF extra, ma puce sort toute seule (même pas eu besoin de pousser) et elle récupère bien mais c'est un petit gabarit: 2kg720 et 48 cm.
Bref, maternité une puce qui perd un peu de poids et se stabilise a 2kg610.Nous sortons au bout de 3 jours avec une dernière journée ou ma puce s'agite plus que dab a la tétée (mouvement de tête de gauche a droite, elle tire la langue etc...), mais les SF me disent que c'est normal car j'ai des montées de lait et que cela excite les bébés et qu'il faut la laisser se "régler".
Bref retour à la maison et après une journée de dodo c'est la tétée. Super excitée la puce mais elle réussit a prendre la tétée et là l'accident: Ondine s'étouffe, je hurle son prénom, la remue pour qu'elle réagisse, j'ai l'impression que je meurs!!!!
Puis comme elle est calme et pas très réactive, nous la déshabillons et là enfin elle pleure.
Puis nous nous remettons tant bien que mal de nos émotions et là a nouveau elle manque de s'étouffer alors nous partons aux urgences.
Bilan elle est mise sous scope, sous contrôle d'oxymétrie et on nous dit qu'elle est déshydratée et qu'elle brachychardise, elle fera une chute a 50 aux urgences (pour le bébé: entre 80 et 160).
Bref je vous passe les détails de la vie aux urgences et en pédiatrie et de la non humanité des internes.
Test cbu: ras
Prise de sang : pas exploitable car sang qui coagule: normal du fait de la déshydratation.
ECG: 2 fois normal
Nous restons une semaine en pédiatrie et finissons par avoir des infos et des résultats au bout de 6 jours : radio des poumons : ras
Mais elle fait pdt 3 jours de la brachychardie nocturne avec des bas a 80.c’est ce qui inquiète les médecins.
Re test d’oxymétrie qui est ok.
Phmetrie : qui a révèle un souci d‘acidité
TOGD : verdict un reflux franc !!! Que la manipulatrice peut voir même sans que la petite boive.
Test allergique : ras.
Ondine a par contre remonté son poids en flèche, elle était arrivée aux urgences avec 2kg500 et en ressort avec 2k930.
Et nous avons pratiqué un holter sur une journée dont nous attendons les résultats afin de corroborer le fait que la brachychardie est du e au reflux.

Sortie de la pédiatrie avec comme traitement :
Inexuim pour l’acidité et primperan
Nous avons constaté qu’elle était super agitée des qu’elle prenait son traitement, donc nous avons vu le généraliste et changement de traitement : ogastoro et motilium.
Elle est sou ha guigoz mais nous avons arrêté l’épaississant car elle a du mal a faire caca, il faut régulièrement la mettre dans de l’eau chaude pour qu’elle puisse évacuer.

Bref, c’est une vigilance de chaque instant, avec des périodes d’impuissance devant ses douleurs, des ½ heures de stress après le bib pour ne pas trop la bouger, et surtout elle n’était apaisée jusque là que par nos bras, ce qui fait qu’elle dort souvent sur notre ventre.
Bon elle ne régurgite pas beaucoup, mais elle avale facilement de travers ce qui nous stress énormément.
Nous sommes a bout physiquement et moralement, la semaine à l’hôpital nous a mis ko, nous étions 24h/24h avec elle.

Pour info, nous allons voir des osteo des ce soir en espérant simplement que cela soulage ses souffrances.

Voilà ce fut long mais au moins le tableau est posé!!!
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 15
Ville, pays : toulon
Date d'inscription : 20/09/2006

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyJeu 19 Oct à 17:00

bienvenue a toi
que dire devant ton parcours
bienvenue dans le monde du rgo , les traitements sont la pour dimunuer les souffrances mais le rgo malheureusement est toujours la avec ses hauts et ses bas il va falloir de la patience et du courage et du soutien
par contre le lait anti regurgitation est important pour eviter justement quelle s etouffe

n hesite pas a poster pour exprimer ton ressenti ta colere contre ce rgo qui pourri la vie
Revenir en haut Aller en bas
natju
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
natju


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2006

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyJeu 19 Oct à 18:19

merci pour l'accueil.
Ce soir 1er rdv chez un osteo plutot type maux de l'ame, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 01/12/2005

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 20 Oct à 22:25

Bienvenue parmi nous !
Bon courage, avec le temps (qui va certainement vous paraitre une éternité) ça ira de mieux en mieux !
Revenir en haut Aller en bas
cecilegab
Je suis nouvelle/nouveau
Je suis nouvelle/nouveau



Nombre de messages : 66
Age : 50
Ville, pays : royan charente maritime
Date d'inscription : 19/09/2006

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 20 Oct à 23:26

bienvenue parmi nous dans le monde du RGO.
J'ai également lu ton post sur le premier rendez vous avec l'ostéo. Tu dois également etre soulagé de mettre des mots sur ses maux de ventre. Sa première nuit après l'ostéo n'a pas été certes formidable mais comment ton bout d'chou a réagi aujourd'hui ?
J'ai moi aussi utilisé pendant quelque temps un épaississant pour le lait de mon fils, en autre le magic mix. Saches que cela peut lui donner des selles liquides type diaréique alors que le gélopectose a tendance à constiper.

Et comme le dit cerise, n'hesite pas, fait comme nous, dès que cela ne va pas vient piquer un coup de g----e sur le forum, cela fait énormement de bien je te le garantis
Bisous et courage on est dans la meme bataille contre le RGO
Revenir en haut Aller en bas
natju
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
natju


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2006

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyDim 22 Oct à 9:32

un grand merci pour votre accueil et le fait de vous sentir là me donne du courage, une pensée pour tous les lutins de ce forum et les autres qui souffre de cette sal.......ie

Sad Crying or Very sad Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle
» nouvelle ici
» nouvelle!!!
» nouvelle au rdv!!!
» une nouvelle par ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser