Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 nouvelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
severine34
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2006

nouvelle Empty
MessageSujet: nouvelle   nouvelle EmptyMer 25 Oct à 11:51

Very Happy
Je me présente, je suis maman de deux petits garcons. un qui a presque 3 ans qui va bien et n'a pas eu de reflux bb mais qui a présenté une intolerance aux PLV ca va maintenant. Le deuxiéme par contre à bientot 2 mois et on pense qu'il a un RGO. En effet c'est un bb qui a des pb de sommeil et depuis 15 jours impossible de le faire dormir dans son lit. Au début de sa vie a contraire il dormait trop et tt pas assez. Nous avons été obligéde le reveillé de l'inciter a tt...Depuis il ne fait que ça ou presque et ne dors que porté. La nuit il dort contre moi (un peu incliné) et se reveille bcp. Razz
En fait le medecin a soupsonné un RGO car il a eu une toux difficile à soigner il est gueri depuis 3 jours suite a de la kiné respi.
Pour les Produits Laitiers de vache je n'en mange plus depuis sa naissance sauf les cachés que je supprime depuis seulement 1 mois. Je continue à manger de la chevre et de la brebis. >Faut il que je supprime autre chose de mon alimentation?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
almego
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
almego


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 01/12/2005

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyMer 25 Oct à 12:43

Non, il me semble qu'il n'y arien d'autres à éviter!

Félicitations pour ton allaitement qu'il faut continuer le + longtemps possible...c'est le mieux pour les bb rgo!!
Ah, si, tu as peut être un réflèxe d'ejction fort qui aggrave le rgo. En début de tt, est ce que des jets sortent?
Si oui, il faut éviter de donner le début de tt au bb (faire sortir le lait manuellement) puis le remettre quand le réflèxe est moins fort! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
severine34
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2006

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyMer 25 Oct à 14:53

Sad
J'avais pas pensé à ça mais effectivement ça sort en jet au début de la tt. je vais essayer d'éliminer le lait de début. Je voulais rajouter qu'il a enormément de gaz d'ailleurs à l'echo on a pu rien voir! Super 1/2h de pleurs pour rien car bien sir ça ne lui a pas plus de rester allonger pour qu'on examine son bidou.
En fait je demandais si il fallait enlever autre chose car j'avais vu je ne sais plus sur quel forum qu'il fallait peut être aussi supprimer la viande de boeuf et le chocolat (j'avoue que j'aime bcp le chocolat).

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
almego
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
almego


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 01/12/2005

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyMer 25 Oct à 16:59

Je sais que le chocolat est déconseillé pour le rgo mais est ce que ça a une incidence à travers ton lait...je ne sais pas!
Moi aussi, ma fille avait énormément de gaz d'une puanteur terrible...est ce que tu lui donnes bien le lait de fin de tt, ça évite les coliques.

Un forum super pour les mamans allaitantes...le club des tétouilleurs, tu trouveras plein d'infos!
Pour éviter le REF, tu peux donner la tt dans d'autres positions que celle de la madonne...il y ades photos sur ce site!
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
severine34
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2006

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyMer 25 Oct à 17:29

Merci encore

Je le connais ce forum j'y vais depuis qu'il a eu des pb de poids après sa naissance. C'est comme ça que je suis restée motivée pour l'allaiter et que je n'ai pas donné de bib de complément.
Sinon je pense lui donner le lait de fin de tt à chaque fois car je le change de sein quand il le lache (souvent au bout d'1/4h ou 20 minutes) après lui avoir qd mm reproposé le mm. Et j'essaie de commencer par le dernier tt à la tt précédente.
A part ça il a commencé un traitement homéo il y a 1 semaine et on est allé chez l'ostéo lundi donc j'espère qu'entre tout ça l'aidera à supporter son RGO mais j'avoue que j'ai passé une nuit affreuse les précédentes n'étaient pas géniales non plus, j'ai l'impression d'être à bout aujourd'hui. Ca fait du bien de voir qu'on est pas seule dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
delph34
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/09/2006

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyMer 25 Oct à 21:41

Salut
Tiens bon j'ai eu le même problème avec mon fils mais moi j'ai arrêté de l'allaiter à 2 mois 1/2 et ça été de pire en pire.
il ne buvait plus rien. En plus les bébés RGO ont besoin de beaucoup de calins alors fait le + longtemps possible.
Bon courage
delph 34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle
» Nouvelle
» une nouvelle
» nouvelle
» nouvelle ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser