Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Nouvelle maman désemparée, besoin de soutien...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laura7967
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
laura7967


Nombre de messages : 4
Age : 45
Ville, pays : Alsace
Date d'inscription : 04/12/2006

Nouvelle maman désemparée, besoin de soutien... Empty
MessageSujet: Nouvelle maman désemparée, besoin de soutien...   Nouvelle maman désemparée, besoin de soutien... EmptyMar 12 Déc à 16:05

Bonjour,
J’ai un petit garçon de 4 mois et quelques soucis… En fait, ça faisait deux mois qu’il était toujours à 7 biberons par jour et commençait à cracher de plus en plus à côté et les biberons se terminaient en pleurs. Il ne régurgitait plus du tout (il a eu une période de régurgitations) mais les biberons devenaient catastrophiques, il n’arrivait pas à manger à sa faim et revenait tout le temps. Il y a quinze jours le pédiatre nous a dit qu’il souffrait d’un RGO et avait une oesophagite du bas de l’œsophage. En effet, tout concorde à dire que c’est bien de cela qu’il souffre. Donc, depuis quinze jour il a motilium 4 fois/jour, gaviscon après chaque biberon et mopral pendant quinze jours. Et j’ai dû changer le lait : Novalac AR (très bien car il reste liquide pour faciliter la têtée). Il y a des points positifs certes : il mange une fois et demie plus qu’avant, il est à nouveau jovial, il parle, il rit, il fait ses nuits. Mais je suis désemparée de voir qu’il souffre encore, et je ne vois qu’une petite amélioration. Je croyais que ça allait aller mieux mais aujourd’hui et hier, il fractionne à nouveau les repas, vient toutes les heures et se tord après les biberons et pleure. Je ne sais plus quoi faire, je suis dans la détresse la plus totale. Je vais retourner chez mon pédiatre jeudi pour faire le point.
Est-ce que ca met autant de temps à guérir, quand est-ce que ça passe ? Je me pose de nombreuses questions dont je n’ai pas la réponse. En plus j’ai un problème de tétines : mon bébé a les biberons Téfal depuis sa naissance, toujours avec les tétines premier âge (deux trous, débit constant). Je voudrais utiliser maintenant les tétines deuxième âge (même forme, mais 4 vitesses) mais tous les essais ont été une catastrophe. Avec les tétines deuxième âge, il tête très très fort et rien ne coule. Je ne comprends pas du tout car ça devrait être le contraire, ça devrait couler plus vite. J'ai l'impression que les tétines premier âge ne lui conviennent plus trop mais avec ce problème, je ne peux pas utiliser les deuxième âge.
J’ai peur que le pédiatre me donne un lait épaissi à la base (car le mien épaissit dans l’estomac) et que mon bébé n’arrive pas à boire.
Quelqu'un a-t-il une explication ? Que faire ? Je n’arrête pas de pleurer de le voir comme ça, c’est affreux, je ne sais plus quoi faire. Je sais que ce problème est courant mais c’est mon premier bébé et je suis désemparée.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
cecilegab
Je suis nouvelle/nouveau
Je suis nouvelle/nouveau



Nombre de messages : 66
Age : 50
Ville, pays : royan charente maritime
Date d'inscription : 19/09/2006

Nouvelle maman désemparée, besoin de soutien... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman désemparée, besoin de soutien...   Nouvelle maman désemparée, besoin de soutien... EmptyMer 13 Déc à 22:58

Nouvelle maman désemparée, besoin de soutien... Gs_b43cb Laura.

Je comprends parfaitement ton désaroi car je suis dans la meme situation que toi. Mon fils a un RGO interne et une oesophagite qui a été détectée la semaine dernière.
Tu dois prendre une chose en compte et qui est très difficile à admettre c'est que le RGO ne se guerit pas du jour au lendemain, pour certains enfants cela se termine avec l'alimentation solide, pour d'autres à l'age de la marche et pour certain cela dure encore beaucoup plus longtemps.
Les traitements permettent à nos petits bouts de moins souffrir sur la durée.
Par contre, il faut que tu saches une chose, c'est qu'avec un RGO, il y a des hauts et des bas. Des moments, ou tout va bien et on a l'impression que l'on a gagné sur ce fichu RGO et des moments ou tout va mal, les periodes de crises qui reprennent le dessus.
Je suis désolée de ne pas te dresser un jolie tableau sur la "guerrison définitive du rgo" mais dès que nous les mamans nous admettons qu'il y aura des hauts et des bas, on prend les événements avec plus de "sérénité".
La première fois que mon fils a rechuté, j'étais anéantie car le médecin ne m'avait pas prévenu. Aujourd'hui, je profite un maximum des moments de répit avec mon fils (jeu, rire, sourire, tout ce qui ne font plus quand ils souffrent).

Pour ce qui est de l'oesophagite, la pédiatre qui l'a diagnostiqué chez nathanael, m'a prévenu qu'il fallait compter un ou deux mois pour que cette dernière disparaisse, cicatrise complétement.

En ce qui concerne le lait, je n'utilise pas de lait AR, mais un lait de confort et comme dans deux des quatre biberons, je mets de la farine (matin et soir), la pédiatre m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de changer de lait.

Pour soulager ton petit bout, il faut le maintenir en position verticale un bon moment après les bib (au minimum une demi heure avant de pouvoir le coucher et il faut réhausser la tete de lit de 30° mais tout cela le médecin a du te le dire.

J'espère que j'aurai pu t'aider un petit peu à comprendre ce fichu rgo qui nous pourrit toute la vie et encore plus à nos petits.

En ce qui concerne les tetines, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Lorsque mon fils est passé au bib à deux mois et demi, j'ai essayé quantité de marque avant d'en trouver une qui lui convienne. Pour les bib sans farine, j'utilise mam de chez dodi vitesse 2 et pour les bib avec farine j'utilise les tetines avents trois vitesses.

Garde courage et n'hésite pas à venir crier ton désaroi sur le forum, il est fait pour cela et nous sommes là pour t'écouter et t'aider.
Nouvelle maman désemparée, besoin de soutien... Noursgsb
Revenir en haut Aller en bas
almego
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
almego


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 01/12/2005

Nouvelle maman désemparée, besoin de soutien... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman désemparée, besoin de soutien...   Nouvelle maman désemparée, besoin de soutien... EmptyJeu 14 Déc à 15:50

Very Happy
J'avais tapé une super longue réponse et....disparue la réponse!
Cécile gab a tout dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie09
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2006

Nouvelle maman désemparée, besoin de soutien... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman désemparée, besoin de soutien...   Nouvelle maman désemparée, besoin de soutien... EmptyVen 15 Déc à 14:02

Very Happy
Je suis aussi nouvelle sur ce forum , et je sais que tu vas y trouver beaucoup de réconfort ... ma petite puce a presque 2 mois ( dimanche !!) et elle suit un traitement depuis 3 semaines ( Ran^ple*x , Perid*ys , polysilan*e et Gavis*con --> quand on peut , car elle le prend très mal vu le gout et l'odeur !!)
et depuis qq jours elle est en rechute et oui déjà !! je suis complètement perdue , mais je sais que c'est pareil pour troutes les mamans et que le chemin sera long , et quand il y a des périodes de répit ... c'est vraiment super !!
je ne suis pas la meilleure placée pour dire ça , car je suis débutante dans tous ces soucis de RGO et je pleure bcp encore , mais il faut garder espoire et ce dire que le temps passe vite ... il faut aparemment compter en moyenne une bonne année ( suivant les dires de ma pédiatre) pour oublier tout ça , alors je pense qu'il faut garder ça en tête et profiter à fond des moments de joie et de répis avec nos petits amours.

@

Virginie
maman de Zoé qui va féter ses 2 mois dimanche
Revenir en haut Aller en bas
laura7967
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
laura7967


Nombre de messages : 4
Age : 45
Ville, pays : Alsace
Date d'inscription : 04/12/2006

Nouvelle maman désemparée, besoin de soutien... Empty
MessageSujet: Merci bcp pour vos réponses   Nouvelle maman désemparée, besoin de soutien... EmptySam 16 Déc à 11:01

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule...
Il y a deux jours ça a commencé à aller mieux, il prenait 5 biberons de 200 environ par jour ! Le miracle qui change la vie. Mais hier on a arrêté le mopral selon les conseils du pédiatre aui pensait que l'oesophagite était finie et catastrophe... Ca recommence. Ce matin on file chez le médecin pour en rechercher d'urgence. Je me demande combien de temps il aura besoin de tous ces médicaments... S'il faut lui en donner pour qu'il aille bien eh bien on lui donnera. Mais on pense à changer de lait car on a novalac AR et le pédiatre dit que ce n'est pas un vrai lait AR car il faut qu'il soit épaissi à la caroube pour que ça marche. Qu'en pensez-vous ? Ca me rajoute du stress, il va falloir changer de lait, et du coup de tétines puisque le lait est plus épais... Pfff, j'en ai vraiment ras le bol. Je me demande si on va pas commencer la nourriture solide plus tôt pour que ça s'arrange.
Mais je me demande comment vous faites quand vous le mettez chez la nounou avec ces histoires, vous n'avez pas peur qu'il fasse ses crises de biberons chez elle et qu'il ne mange pas ?
Moi je stresse à mort...
A bientôt.
Laura
Revenir en haut Aller en bas
virginie09
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2006

Nouvelle maman désemparée, besoin de soutien... Empty
MessageSujet: Bonjour Laura   Nouvelle maman désemparée, besoin de soutien... EmptySam 16 Déc à 18:19

Je vois qu'on en est au même point toutes les 2 !! moi aussi je dois encore changer de lait cette fois c'est Enfami*l AR , le gastro pédiatre pense que l'amidon de riz est mieux ( évite les coliques !! ??) et puis que ça soit épais dans le bidon ou dans le bib c'est pas très important apparemment .... on vera bien !! nous aussi après 15 jours de traitement on a une rechute , alors il faut attendre les 1 mois de traitement sous Raniple*x et après si ça va pas mieux on passera au Mopra*l !!
Sinon toujours la même chose Parydi*s et Gavisc*on . C'est dur de faire tout ce qu'il faut et de ne voir pas les choses changer dans le bon sens !! seul le temps en viendra à bout , selon ma pédaitre ça peu durer jusqu'à 3/4 ans , mais avec un degré moindre . Cela dit il faut relativiser ( dixit les medecins de l'hopital) c'est très douloureux , et très handicapant, mais ça disparaitra . Il y a des pathologie bien pire ;-(( Mais moi même si j'essaie de "relativiser" je supporte pas de voir ma petite princesse pleurer de souffrance !

Bon courage
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
laura7967
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
laura7967


Nombre de messages : 4
Age : 45
Ville, pays : Alsace
Date d'inscription : 04/12/2006

Nouvelle maman désemparée, besoin de soutien... Empty
MessageSujet: Hello   Nouvelle maman désemparée, besoin de soutien... EmptyLun 18 Déc à 10:33

On a recommencé le mopral samedi. Du coup, ça va de nouveau mieux. Il recommence à augmenter ses prises par biberon. Mais il a encore mal et moi je pense que je vais le laisser sous médoc jusqu'à ce qu'une échographie me confirmera que l'oesophagite est bel et bien finie. Au moins il souffre pas comme ça. Mon médecin m'a dit qu'aucun de ces médoc n'était toxique. Pour le lait je sais toujours pas quoi faire. Il supporte bien celui qu'il a en ce moment alors je suis pas trop chaude pour changer. Je sais pas trop quoi penser de ce que le pédiatre a dit.
Sinon avec le débit 3 de MAM de dodie, ça va mieux, j'ai dû racheter une panoplie de biberons... Mais ça fait rien. Je trouve qu'avec ces biberons il avale moins d'air et réussit à prendre plus en une fois. Il s'énerve sur les biberons car il a mal alors c'est pas facile et avec ça on limite les dégâts...
Je vais le mettre chez la nounou progressivement mais pour l'instant je le mets entre deux biberons, c'est trop dur de donner un biberon comme ça, surtout quand on n'a pas l'habitude. J'espère que ça va bien se passer pour les repas chez elle, je stresse qu'il ne mange pas là-bas. Je suis trop angoissée, je sais ! J'espère que je vais encore voir de l'amélioration et qu'il va encore aller mieux de jours en jours. Il faut d'abord venir à bout de cette oesophagite de malheur...
A bientôt.
Laura
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle maman désemparée, besoin de soutien... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman désemparée, besoin de soutien...   Nouvelle maman désemparée, besoin de soutien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle maman désemparée, besoin de soutien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle de plus, besoin de soutien!
» nouvelle maman ici!
» nouvelle maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser