Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Merci de vous présenter, mais cmt??

Aller en bas 
+10
cninie
latitanic
mamour
JK2L
ezechiel
ptitmulot
anissa37
valerievalerie
laura
LunA*NessA - admin
14 participants
AuteurMessage
LunA*NessA - admin
Administratrice du forum
Administratrice du forum
LunA*NessA - admin


Nombre de messages : 1867
Ville, pays : belgique
Date d'inscription : 01/12/2005

Merci de vous présenter, mais cmt?? Empty
MessageSujet: Merci de vous présenter, mais cmt??   Merci de vous présenter, mais cmt?? EmptyDim 4 Déc à 18:33

Alors la première chose à faire en arrivant ici, c'est de se présenter en créant un post par présentation..
:pap:
Pourquoi? tout simplement pour faire connaissance et afin que tous les membres puissent vous saluer, ...
:pap:
Comment? indiquer au minimum votre age, votre région, la ddnaissance votre bb, son age, son poid, sa taille, si rgo severe ou pas? médoc et alimentation...

:pap:
Je vous souhaite encore la bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
laura
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 10
Ville, pays : mesnil en thelle 60
Date d'inscription : 12/04/2006

Merci de vous présenter, mais cmt?? Empty
MessageSujet: bonjour   Merci de vous présenter, mais cmt?? EmptyLun 26 Juin à 9:37

bonjour mesdames

Je suis une heureuse maman de 4 enfants ,3 garçons et une fille
Valentin a 7 ans ,adrien 6 ans et thomas 3 ans ,ils ont tous soufferts d'un rgo externe juska l'age de 2 ans o moins
Et ma princesse ki s'appelle laura elle é née le 04/03/2006 ,souffre oci d'un rgo externe avec mauvaise prise de poids ,a la naissance elle pesait 3kgs570 et 48 cms , a 4 mois bientot elle pèse 5kgs190 et 59 cms
Elle é soigné par primpéran et mopral .
J e lé allaité 1 mois et demi apres lorke lon a voulu la sevrer le rgo c accentué donc il lon mise sous pepti junior éppaissi avec magic mix, mais a ce jour elle mange tjs tré peu entre 80 a 120 mls par biberon et ke 4 biberon par jour
J avoue ko bout du 4 eme bb rgo on en a vraiment marre ,c tré difficile a supporté
elle é suivi par un gastro pédiatre et jeudi on tente une reintroduction du lait a l'hopital ,j espere ke le changemen de gout si sa marche la fera mieu manger....
voila j'espere avoir été pas trop longue et j'espere bien discuter avec vous pour pouvoir un pe me libérer l esprit
bonne journée a vs toute
Revenir en haut Aller en bas
valerievalerie
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers
valerievalerie


Nombre de messages : 304
Ville, pays : sete france
Date d'inscription : 30/01/2006

Merci de vous présenter, mais cmt?? Empty
MessageSujet: Re: Merci de vous présenter, mais cmt??   Merci de vous présenter, mais cmt?? EmptyLun 26 Juin à 18:37

Very Happy Laura,

Bienvenue au club des bébés rgo, moi aussi j'ai eu 5 enfants rgo externes, et ma petite dernière agée de 7 mois vomit au moins un repas par jour en jet, malgré les différents traitements et epaississants .

Je te comprend quand tu dis que c'est difficile à supporter d'avoir plusieurs enfants rgo, et surtout on a l'impression d'une punition on ne sait pas pourquoi !!! en tout cas c'est ce que moi je ressens.

Ma fille ne supporte pas le lait de vache, je l'ai passé a l'allernova, le moins pire des laits sans protéine de lait de vache. Moi le peptijunior elle n'en buvait pas 10 grammes, avec l'allernova de novalac, elle prend tous ses bib, même si elle en vomit quand même. Il a une vignette comme le^pepti, attention de ne pas réintroduire trop tot le lait de vache car il faut souvent réintroduire vers 10 mois, avant c'est trop tot, c'est ce que ma dit la gastropédiatre de l'hopital.
En tout cas bon courage à toi et bienvenue encore parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 10
Ville, pays : mesnil en thelle 60
Date d'inscription : 12/04/2006

Merci de vous présenter, mais cmt?? Empty
MessageSujet: Re: Merci de vous présenter, mais cmt??   Merci de vous présenter, mais cmt?? EmptyMar 27 Juin à 10:22

Merci de vous présenter, mais cmt?? Smilie10 merci de ta réponse
Nous la gastro nous a demandé de faire 7 réintroduction jeudi car mm avec allaitement elle vomissait de la mm maniere donc elle pense k elle né po vraimen allergike mais ke c surtout son reflux ki é présent en tout k j'espere vraimen kelle y é pas pour pouvoir lui donner otre chose ki lui plaira mieu ....
Et l 'allernova je lé essayé mais elle buvait pas mieux
Si tu ve elle va bien boir les 60 premier mls et apres c la bataille
et je trouve ke 4 fois 80 ou 100 mls par jour c vraiment pas bocou pour un bb de 4 mois non?
E t comme tu dis on a vraiment l'impression ke le sort s'acharne sur nous ,je me dis mais kes ke lon a fé pour galérer de 7 maniere car com tu le c , c vraimen une galere .Notre bb souffre nous on souffre de les voir com ça et le souci c ke souvent je perd patience et je men veu de réagir de 7 maniere car je me dis ke c vraiment pas de sa faute
Donc jé l'impression d'être dans un cercle vicieu et de moin supporter pour ma fille que pour mes garçon peut etre parce ke déja trop de vécu ...Bref le moral né vraimen pas tjs o bo fixe et puis c traitemen ki ne marche pas superbemen bien sa m'enerve lol voili voilou encore merci de ton soutien a bientot
Revenir en haut Aller en bas
anissa37
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/03/2007

Merci de vous présenter, mais cmt?? Empty
MessageSujet: nouvelle j'me presente   Merci de vous présenter, mais cmt?? EmptyMer 14 Mar à 23:23

salut moi c anissa.
J'ai 24 ans, j'ai une petite fille de 4 mois, qui s'appelle maryam. J suis heureuse d'avoir trouvé ce site qui je l'éspère répondra à beaucoup de mes questions. Ma fille prend gallia ar at du gaviscon, il était temps; Depuis sa naissance je demandais une solution à mon pédiatre, il s'est décidé après 4 mois à la traiter, en voyant ses vomissements. La digestion est difficile , mais sinon ca va.Je souhaite bon courage à toute les mamans, je sais que le cas de petite n'est pas le pire. A bientot , j'interviendrais pour pas mal de questions.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmulot
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2007

Merci de vous présenter, mais cmt?? Empty
MessageSujet: Présentation   Merci de vous présenter, mais cmt?? EmptyMer 3 Oct à 22:37

Bonjour !
Je suis la maman de 2 adorables petites filles Sarah (26 mois) et Emma (3 mois bientôt). Ma 1ère fille a très longtemps eu des rejets, jusqu'à presque 1 an mais on ne lui a jamais diagnostiqué de RGO. Par contre elle fait 1 peu d'éxéma (sur les joues sur les bras et sur les cuisses) quelques petites poussées de temps en temps mais là pareil pas de traitement particulier d'ailleurs on ne connait toujours pas la cause elle vit avec c'est tout. C'est 1 petite fille adorable (je me répète mais tant pis)et très forte. Dernièrement elle s'est fait recoudre à l'intérieur et à l'extérieur de la bouche (5 points de suture) elle a supporté la douleur certainement mieux que beaucoup d'adultes. Pour ma petite 2ème je pensais que ça se passerait mieux,et bien j'avais tort. Elle est toute jolie bien sûr et surtout elle pousse bien (à 2 mois 1/2 : 5kg600 et 59 cm)Mais alors depuis sa naissance elle accumule les soucis.Ca a commencé par des coliques dès la 1ère nuit. Puis très vite sont apparus les rejets devenus aujourd’hui des vomissements(de 1/2h à 2h après le biberon) et enfin elle est très constipée depuis ses 1 mois (hépar, jus de pruneaux, hétiopathie, homéopathie, j’ai tout essayé).La journée elle ne dort pratiquement pas sauf dans mes bras, la nuit c’est mieux depuis que je lui mets du Gumilk dans tous ses biberons (que j’ai mis de ma propre initiative car quand j’en ai parlé à mon médecin il m’a dit que ca ne servirait a rien) Par contre toujours pas d’amélioration côté constipation. Je précise que quand j’en parle à mon médecin il me dit que ce n’est certainement pas un RGO que c’est normal pour un bébé de rejeter et il m’a prescrit du Primp**** et du Débri*** .( c’est un généraliste pas le choix en campagne et les seuls pédiatres à proximités sont débordés) De mon côté j’ai en plus mis un plan incliné sous son matelas. Le pire dans tout ça c’est la douleur que peut ressentir mon ptit bout. C’est difficile de ne pas pouvoir la soulager quand elle me regarde avec ses petits yeux supliants et pleins de larmes.Voilà désolée de la longueur du texte mais c’est pas facile de raconter tout ça en quelques lignes.
https://servimg.com/view/11604816/1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ezechiel
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2007

Merci de vous présenter, mais cmt?? Empty
MessageSujet: J'me présente..   Merci de vous présenter, mais cmt?? EmptyJeu 4 Oct à 23:38

Bonjour à tous,

Je suis maman d'un petit garcon de 9 mois qui vient d'être diagnostiqué RGO suite à une bronchite qui n'en finit pas.... Il ne présente par ailleurs aucun signes de douleur ni vomissements ce qui et déjà bien. Le pédiatre lui a prescrit le traitement classique (motilium et polysilane) pour 6 mois....


Voici vous savez tout....
Revenir en haut Aller en bas
JK2L
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2008

Merci de vous présenter, mais cmt?? Empty
MessageSujet: RGO   Merci de vous présenter, mais cmt?? EmptyJeu 31 Jan à 16:05

[bonjour j'ai 2enfants 5 ans et 10mois ma derniere est nee a terme a 2 kg avec un retard de croissance aujourd'hui elle pese 6 kg elle est en dessous des courbe et a la limite de le denutrition on viens de me dire qu'elle a une rgo elle ne mange pas elle peut passer 3jours sans manger ca ne lui fait pas peur on a ue pleins de traitements gaviscon motillium moplal et orogastro . comment faire pour qu'elle mange
Revenir en haut Aller en bas
mamour
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2008

Merci de vous présenter, mais cmt?? Empty
MessageSujet: nouvelle   Merci de vous présenter, mais cmt?? EmptyMar 27 Mai à 9:36

bonjour je suis nouvelle sur ce forum,ma petite puce a 6mois et un rgo interne tres severe,elle est sous mopral 20 mg et prepulside.
Il y a des jours tres dur et je viens chercher un peu de soutient et de reconfort.
Merci d'avance. Merci de vous présenter, mais cmt?? Emot78
Revenir en haut Aller en bas
latitanic
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2008

Merci de vous présenter, mais cmt?? Empty
MessageSujet: Re: Merci de vous présenter, mais cmt??   Merci de vous présenter, mais cmt?? EmptyVen 17 Oct à 12:05

Merci de vous présenter, mais cmt?? Lapinbjr
je me présente un peu tard, mais je suis maman de trois garçons, dont les deux derniers ont souffert (souffre encore pour le dernier de 9 mois) de RGO.
Acharnement auprès des médecins pour que cela ne soit pas banalisé et patience viennent petit à petit à bout de cette maladie.
Mon dernier a faillit y laisser la vie par quatre fois étant nourrisson, alors méfiance!!!
Maintenant cela va mieux, beaucoup moins de reflux donc moins d'angoisse.....

Bon courage à toutes et tous ceux qui vivent ce problème!
Revenir en haut Aller en bas
cninie
Je suis nouvelle/nouveau
Je suis nouvelle/nouveau
cninie


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 09/05/2009

Merci de vous présenter, mais cmt?? Empty
MessageSujet: Re: Merci de vous présenter, mais cmt??   Merci de vous présenter, mais cmt?? EmptySam 9 Mai à 12:32

Bonjour à toutes, j'ai 34 ans, et suis l'heureuse maman d'une petite Kinaly, née le 12 Aout 2009, à 2.610 kg avec de graves difficultés au départ.
Elle à eu une Hyper tension artérielle pulmonaire, donc intubée, sédatée durant 12 jours.
Une fois le pire passée, nous somme rentrés à la maison, et le calvaire RGO à commencé.
Ma pauvre petite nénette, a souffert un mois durant, avec plusieurs (stage!!!) à l'hôpital, ou il a fallut que je supplie pour que les médecins daignent m'écouter.
Ils ont sauvé ma fille, je vais donc être indulgente, mais ils leurs à été difficile de penser autrement que: "Votre fille va bien, c'est vous qui être trop angoissé!!!"
Quelques malaises graves du nourrisson plus tard, diagnostic rgo interne sévère, et œsophagite...
Bon courage à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
frene53
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 2
Age : 44
Ville, pays : FRANCE
Date d'inscription : 23/06/2009

Merci de vous présenter, mais cmt?? Empty
MessageSujet: présentation   Merci de vous présenter, mais cmt?? EmptyMer 2 Sep à 16:10

Bonjour, je me présente, je suis la maman de 3 garçons de 8 ans, 3 ans et bientôt 8 mois pour le petit dernier.
Son RGO a été diagnostiqué à l'âge d'un mois et mis sous primpéran et gaviscon. Après plusieurs mois de pleurs le RGO s'est un peu calmé, donc on a pu supprimer le primpéran.
j'ai découvert récemment votre site et suis contente de pouvoir enfin échanger avec des personnes qui comprennent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Maud


Nombre de messages : 24
Age : 44
Ville, pays : Montélimar
Date d'inscription : 14/02/2010

Merci de vous présenter, mais cmt?? Empty
MessageSujet: nouvelle sur le forum   Merci de vous présenter, mais cmt?? EmptyDim 14 Fév à 14:44

bonjour à toutes et à tous,
voilà, je m'appelle Maud, j'ai bientôt 30 ans (ça fait bizarre !) et je suis l'heureuse maman d'une petite fille prénommée Cléo née le 13 Mai 2009 (3,8kg pour 51,5 cm). A 4 semaines de vie, on lui a diagnostiqué un rgo interne (après 2 semaines de grosses galère : dodo dans le porte bébé en alternance avec papa, perte de poids, hurlements....). Des amis ainsi que ma sage-femme m'ont mis la puce à l'oreille sur le rgo et mon pédiatre m'a tout de suite crue et l'a mise sous Raniplex, Gaviscon et Motilium. Et là, ce fut le miracle: ma fille dormait dans son lit et ne pleurait presque plus. Depuis qu'elle est traitée, on doit augmenter régulièrement le traitement. Actuellement elle fait 8,5kg et 71cm. L'hiver est difficile car elle est très souvent malade (3 otites, bronchiolite, rhino, gastro, grippe, bronchite ... ) et à cela se rajoutent les dents (déjà 7). Les nuits sont bonnes (19h30-7h) . En théorie, elle mange bib de 240ml le matin, purée 200g + yaourt le midi, bib 150 + compote à 16h et bib 150ml + purée le soir.
Au niveau traitement elle est au max : dose de 16kg pour Motilium, 2,5ml Gaviscon et raniplex matin et soir.
Sinon, elle fait du 4 pattes et se met assise seule depuis 1 semaine.
En fait ma question est simple : est-ce qu'1 traitement qui était équilibré peut ne plus suffire quand l'enfant grandit ? Je me pose cette question car depuis quelques semaines, je la trouve particulièrement grognon : dort peu en journée (30min le matin et rarement + d'1h l'aprem). Elle se réveille en pleurant et semble encore fatiguée. Elle mange moins et pas de bon coeur. pas de dents à l'horizon qui pourrait expliquer ce tableau. (désolée pour la longueur du message !! ) Merci de m'avoir lue. A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
didou
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2012

Merci de vous présenter, mais cmt?? Empty
MessageSujet: bonjour   Merci de vous présenter, mais cmt?? EmptyVen 17 Fév à 23:49

Bonjour je m'appelle Elodie et suis l'heureuse maman de Yael ma fille qui a aujourd'hui trois mois. étant infirmière en néonatalogie j'ai tout de suite remarqué qu'elle avait un rgo interne puisqu'elle machouillait sans arrêt. Aujourd'hui elle est allaitée à 100% et je lui donne de la gelée de gumilk et du motilium. Elle prend du poids mais pas autant qu'il le faudrait. Je viens sur ce forum pour partager mon expérience et vider mon sac parce que c'est dur de voir souffrir son enfant surtout que Yael ne pleure pas beaucoup mais semble souvent gênée. Rajoutons à cela le fait d'allaiter en doutant en permanence d'avoir assez de lait c'est assez épuisant moralement d'autant que personne dans mon entourage ne semble comprendre la situation. Oui ma fille est très sage, très souriante et ne pleure pas beaucoup mais je passe mes journées avec elle et je sais que quelque chose ne tourne pas rond... Bref je suis ravie d'avoir trouvé ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
vivi22
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2014

Merci de vous présenter, mais cmt?? Empty
MessageSujet: Re: Merci de vous présenter, mais cmt??   Merci de vous présenter, mais cmt?? EmptyMar 15 Avr à 11:31

Bonjour à toutes et à tous ,
Je suis la maman de clémence qui a maintenant un peu plus de 6 mois. Un RGO avec œsophagite a été diagnostiqué à ses 1 mois 1/2 . Elle est sous inexium.
Elle a toujours pris du poids malgré le fait qu elle ne mange pas beaucoup . Clémence ne supporte pas le lait epaissi qui quand il remonte attaque encore plus son œsophage . On a son trouvé ce qui lui convenait le mieux : un lait 1 et age avec magic mix . Elle arrive à faire des siestes depuis qu elle a 4 mois toute seule dans son lit. Ça a été difficile au début puisque je la portais constamment en écharpe . Maintenant nous commandons la diversification et ce n est pas gagné ... Elle ne supporte pas la carottes, la pomme de terre, tous les fruits en compotes. Elle ne supporte pas le lait 2 eme age non plus.
Je vais poster un sujet autour des allergies alimentaires en espérant que l une ou l un d en vous pourra éclairer mes lanternes .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci de vous présenter, mais cmt?? Empty
MessageSujet: Re: Merci de vous présenter, mais cmt??   Merci de vous présenter, mais cmt?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci de vous présenter, mais cmt??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du pacifique sud
» presentation
» Merci
» QUI SERA LA 100e A SE PRESENTER?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser