Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Lou, maman inquiète et un peu dépassée!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lou
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2010

Lou, maman inquiète et un peu dépassée! Empty
MessageSujet: Lou, maman inquiète et un peu dépassée!   Lou, maman inquiète et un peu dépassée! EmptyMer 2 Juin à 12:34

Bonjour tout le monde!

J'ai trouvé votre forum en cherchant des infos sur le rgo, car je sors de chez l'ostéo et c'est le premier à avoir posé ce terme sur les troubles de mon fils. (moi j'y pense et me pose la question depuis quelques semaines déjà)

Tout d'abord petite présentation rapide:
J'ai 24 ans, je vis dans le maine-et-loire, je suis maman d'un garçon de 5ans et demi et d'un autre petit bonhomme de presque 7 semaines.

Et ce petit bonhomme n'est pas très en forme.
Il fait ses nuits depuis 2 semaines environ, MAIS ne dort pas en journée! Ne semble jamais bien, s'endort au sein après mangé mais se réveille maxi au bout de 10 min et pleure. Il s'énerve, pleure, balance sa tête de gauche à droite (et me met donc souvent des coups de tête).
Il a tout le temps des renvois de lait caillé à tous moments de la journée.
(même tout à l'heure en se relevant du sein, il aurait du renvoyer du lait "frais" et bien non ça sentait le vomis,l'acide!)
Il pleure très très très souvent la journée! Nous passons notre temps à le balader, mais même dans nos bras il continue parfois de pleurer.

Il est parfois gêné par des glaires, semble s'ettouffer, et me vomit parfois des paquets de glaires.

Il a souvent la tête vers le haut du côté droit (ce qui a commencé à lui déformer la tête).

Il s'énerve depuis quelques temps au moment où je le mets au sein et en fin de tétée, comme s'il avait des coliques. Mais nous pensions avoir réglé ce problème là, et je ne suis pas sûre que ce soit ça qui soit revenu...

Je suis épuisée de tout ça, je perds pieds.
Je souffre moi aussi physiquement de tout ça mais aussi psychologiquement...c'est épuisant.

Qu'en pensez-vous? Est-ce un RGO? Existe t-il des TTT efficaces? Même avec l'allaitement?

Merci par avance de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
lively63
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2010

Lou, maman inquiète et un peu dépassée! Empty
MessageSujet: Courage !   Lou, maman inquiète et un peu dépassée! EmptyJeu 3 Juin à 15:45

Bonjour Lou,

Je comprends ton désarroi et je suis de tout coeur avec toi.

Que dit ton pédiatre ?

Ma fille a été diagnostiquée en service de néonatologie et je me souviens du commentaire d'une puéricultrice :

"Quand les pédiatres de ville voient les traitements que nous donnons pour le RGO, ils hallucinent"

... sans commentaire !

Autrement dit, si j'en crois cette infirmière, le RGO est souvent mal, voire pas traité par certains pédiatres...

Si tu as un hopital prés de chez toi, avec un bon service pédiatrique, voire un service de néonatologie (car le RGO touche beaucoup de prématurés, donc les pédiatres hospitaliers connaissent bien le problème, et le traitent), je t'encourage à prendre un RDV pour un diagnostic précis.

Pour les traitements, ceux qu'a eu ma fille ont été assez efficaces pour soulager la douleur et les nausées (ogastoro + primpéran + polysilane au début puis innexium + motilium + polysilane ensuite - matelas proclive incliné à 37° pour dormir et lait épaissi). Elle a résolu le problème seule ce mois ci.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
charline
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 6
Age : 45
Ville, pays : CAEN
Date d'inscription : 26/10/2007

Lou, maman inquiète et un peu dépassée! Empty
MessageSujet: courage   Lou, maman inquiète et un peu dépassée! EmptyDim 6 Juin à 23:56

Saches que beaucoup de maman sont passées par ces moments de desarroi.

Il faut se faire confiance et ne pas hesiter à changer de medecin en cas de doute.

Un examen simple et indolore permet d'etre fixé sur la presence d'un RGO , il s'agit d'un TOGD, c'est une radio de l'estomac pendant la prise d'un bib avec du contrastant.

Mon fils a été diagnostiqué comme ca et pour ma fille ca m'a permis d'être rassuré car elle n'est pas rgo Smile

En tout cas courage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lou, maman inquiète et un peu dépassée! Empty
MessageSujet: Re: Lou, maman inquiète et un peu dépassée!   Lou, maman inquiète et un peu dépassée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lou, maman inquiète et un peu dépassée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman rgo
» Maman de Tom
» maman du sud
» Une nouvelle maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser