Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Maman de Tom

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Historia83
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2013

Maman de Tom Empty
MessageSujet: Maman de Tom   Maman de Tom EmptyJeu 15 Aoû à 21:06

Bonjour,

Je m'appelle Amandine,j'ai 30 ans et j'habite en Moselle.
Je suis maman d'un petit Tom né le 15 juillet avec 2,940kg et 49cm.
Depuis le début mon petit réclame sans arrêt à téter et a des difficultés à trouver le sommeil. A 15 jours, il a pleuré non stop pendant 24h, la seule chose qui le consolait était le sein. Désespérés de le voir comme ça, on l'a emmené un soir aux urgences. Ils l'ont pesé et il ne pesait que 3,890kg. Pour eux c'était insuffisant pour 15 jours. Il aurait dû avoir repris son poids de naissance. Ils ont donc décidé de l'hospitaliser et ont remis en cause mon allaitement. Je n'y croyais pas mais je ne suis pas allée contre eux. Ils ont d'abord supposé que je manque de lait et ils m'ont donc fait tirer mon lait pour vérifier. Et bien sûr j'en avais suffisamment. Ils en ont donc conclu que Tom ne tète pas correctement. Plusieurs personnes sont venues le voir téter et ils n'ont rien trouvé à y redire. Ils me l'ont fait peser avant/après tétée et ont conclu qu'il prenait trop peu. Nous sommes restés une semaine à l'hôpital pendant laquelle effectivement Tom était plus paisible et a pris du poids. Par contre,vu les conseils contradictoires (le réveiller ou pas, lui donner un ou 2 seins...) j'ai continué à faire comme d'habitude. Donc pour moi ce séjour n'a servi à rien.
Retour à la maison, il y a des jours avec et des jours sans. Le RGO n'a pas été diagnostiqué, mais je suis quasiment certaine qu'il en a un. Il a beaucoup de symptômes qui correspondent. Je pense que quand il a été hospitalisé c'était sa première crise et c'est de pire en pire. J'ai rendez-vous le 28 chez le pédiatre j'espère que je saurai le convaincre. Je vais aussi voir l'ostéopathe le 21, en espérant que ça aide. Sinon j'irai le faire peser demain à la PMI, j'angoisse déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Supergravide
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2011

Maman de Tom Empty
MessageSujet: Re: Maman de Tom   Maman de Tom EmptyLun 19 Aoû à 13:09

Bonjour Maman de Tom!
Je te conseille (très humblement!) de t'écouter et de ne pas te contenter de l'avis d'un seul médecin si cela laisse ton enfant avec sa douleur. C'est toi qui vit avec ton petit bout, et c'est toi qui voit ses souffrances...
Mon fils ne régurgitait pas avec son RGO, mais il souffrait beaucoup (pleurs et hurlements, se cambrait en arrière les poings serrés, tirait la langue sans cesse, réclamait à manger en permanence / biberons...).
La Pédiatre qui le suit habituellement pour ses vaccins persistait à me dire que ça allait passer... Quand bien même, je ne comprenais pas pourquoi, en 2011 à l'époque, on laissait souffrir un bébé prématuré gratuitement.
J'ai donc été voir une Gastro-Pédiatre dans le 92 suite à un contact avec une association qui connaît bien le problème : nous avons donné un IPP à notre fils, qui a réglé le problème en une semaine. Chaque cas est unique, mais chaque cas ou presque, j'en suis certaine, a sa réponse.
Parfois, il suffit de si peu!
Dans un premier temps, nous avions vérifié qu'il s'agissait bien d'un RGO avec une fibroscopie effectuée par des Gastro Pédiatres (à l'âge de 2 mois).
Bon courage, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Historia83
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2013

Maman de Tom Empty
MessageSujet: Re: Maman de Tom   Maman de Tom EmptyMer 21 Aoû à 21:12

Bonjour,
Finalement mon pédiatre étant en congés je suis allée voir le médecin traitant du papa. Je ne connaissais pas ce médecin mais j'ai bien accroché. Quand il m'a demandé ce qui m'amenait et que je lui ai dit que je pense que Tom a un RGO, il m'a de suite répondu "je crois aussi". Il ne l'avait même pas encore examiné! Je pensais devoir me battre mais en fait pas du tout. Je lui ai quand même demandé comment il pensait à un RGO et en fait c'est parce qu'il l'a entendu tousser quand on est entrés dans son cabinet. Après examen, RGO confirmé et médecin qui comprend la douleur de mon bout de chou. Il lui a prescrit gaviscon. C'était vendredi.
Hier, toujours pas d'amélioration et il prend mal gaviscon. Pédiatre toujours en congés, du coup je retourne chez le médecin traitant. Pas de bol, il est aussi en congés et c'est un remplaçant, beaucoup moins bien. Dans le style il prend du poids donc c'est pas grave ça passera avec le temps... Je lui ai dit qu'il souffre, qu'il dort très peu. Il me répond qu'il a que 1 mois, que je ne peux pas lui demander de faire ses nuits... Je lui répond que bien sûr que non, c'est pas ça que je demande mais qu'il dort à peine 6h par 24h, que c'est trop peu, et que je vois bien qu'il essaye sans arrêt de trouver le sommeil et qu'il se réveille à chaque fois en hurlant au bout d'à peine 5 minutes. Finalement il m'a prescrit motilium et une écho gastrique pour écarter une sténose du pylore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maman de Tom Empty
MessageSujet: Re: Maman de Tom   Maman de Tom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman de Tom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman rgo
» maman du sud
» Nouvelle maman RGO
» Et encore une maman de plus !
» Une maman desarmee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser