Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pika
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver



Nombre de messages : 4
Age : 52
Date d'inscription : 20/08/2010

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyVen 20 Aoû à 14:26

Bonjour,

J'habite en Seine et Marne. Je suis maman d'une petite Julie qui est née le 10 mars 2010 qui a donc 5 mois et 10 jours. J'espère trouver du réconfort et peut-être des solutions au RGO interne et remontées acides de ma fille. Chaque biberon est un vrai calvaire. Je me demande quand cela va s'arrêter. A la maternité, elle a été traité dès sa naissance sous primpéran et Raniplexe (équivalent du Xantac). Depuis elle a eu plusieurs traitement sans succès. Le lait épaissi n'arrange rien, elle ne rotait quasiment plus après les biberons mais 1 à 2 heures après, elle régurgitait une petite quantité de lait 4 heures après (heure du prochain biberon). Les reflux ne sont pas impressionnants, se sont des toutes petites quantités qui sortent au coin de la bouche. Le plus ennuyeux c'est le hoquet. Quand elle l'a, elle s'agite et finit par pleurer. Elle graillonne beaucoup et bave énormément depuis l'âge de 1 mois. La pédiatre qui l'a suit est totalement insensible. Pour elle la seule solution c'est le bavoir, comme elle grossit et grandit dans la norme. 5 mois 6k460 et 63 cm. Elle ne voit pas du tout sa souffrance. Quand je lui dis qu'elle dort très peu et très mal, elle me répond c'est normale car elle n'a pas sa chambre et que l'on se gêne l'une l'autre. La cause est toute trouvée. Et quand je lui dis qu'elle se réveille car elle a un rot qui la gêne elle me répond c'est normale car l'estomac est rempli de gaz. en 2 mois elle a déjà fait 2 rhinopharyngites. Heureusement je vois une puéricultrice qui elle, a bien constaté qu'elle avait un gros reflux interne. J'avais fini par me demander si la pédiatre n'avait pas raison. Enfin j'ai contacté un médecin généralise qui n'hésite pas à faire des examens si nécessaire. Et mardi prochain nous allons lui faire passer un TOGD (radio de l'estomac). Pour lui cela devrait s'arranger avec la marche. Elle peut aussi garder des problèmes de digestion plus grande. Heureusement c'est un bébé très tonique. Je pense que c'est ce qui l'a empêché de s'étouffer plusieurs fois en dormant. Heureusement aussi qu'elle n'avait pas sa chambre quand elle était petite car quand je l'entendais s'étouffer je l'a mettait à la verticale et là souvent du lait caillé sortait. Elle ne supporte pas la position allongée sur le dos, ni le ventre. Quelques fois elle a des crises de pleurs avant les repas, comme un hoquet très léger, j'ai l'impression que c'est des remontés acides car elle se calme dès que je lui donne du lait et elle s'endort dessus le biberon très vite. En ce moment elle ne boit que 4x 180ml et ne boit en entier que 2 biberons en moyenne. Depuis un mois , je lui donne aussi un peu de petit pot de compote de pomme à la cuillère avant le biberon de midi et 16h. Elle adore sauf quand le biberon d'avant est mal passé. Voilà pour les principales informations. J'espère ne pas avoir été trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
carotte


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/08/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 24 Aoû à 0:34

bienvenue a toi et à ta petite

Ben encore une fois je déplore la fonctionnalité des pédiatres. Non mais ils l'ont eu ou leur diplome.

Heureusement que les généralistes sont plus sensibles a ce qu'on leur dis car nos bébés seraient mal barrés, je vous l'dis...

je te souhaite plein de courrage et à très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour!
» Bonjour, bonjour!
» Bonjour
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser