Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 maman fatiguée et incomprise !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pandora30
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
pandora30


Nombre de messages : 6
Age : 37
Ville, pays : GARD
Date d'inscription : 30/10/2012

maman fatiguée et incomprise !!! Empty
MessageSujet: maman fatiguée et incomprise !!!   maman fatiguée et incomprise !!! EmptyMar 30 Oct à 19:06

Coucou,
Audrey, 25 ans. J'habite dans le Gard avec mon conjoint et mon bébé Tomas né le 24 juillet 2012. Il pesait 3KG140 pour 51 cm.
Le pédiatre a détecté un RGO Interne (à 1 mois et demi). Pour résumer, le jour de sa naissance (avec forceps...) il n'a fait que hurlait à la maternité, puis à la maison etc... Mon généraliste m'a dit que j'étais trop stressé et que je l'empecher de bien se nourrir...
Puis je l'ai emmené chez ma mere plusieurs jours, ça été pareil. Plus d'1 mois à culpabiliser. Bref, rdv chez le pédiatre : RGO
Donc bébé est sous gaviscon, Inexium. Nous avons fait le diallertest + prise de sang mais cela n'a rien donné. Après avoir essayé : Guiguoz, Blédilait confort et blédilait normal, je me suis résigné à lui donné du Modilac Riz +Gumilk (car nombreux allergiques au lait dans ma famille), contre l'avis du pédiatre car résultat négatif. Tant pis, c'est le seul lait qu'il boit avec le moins de difficulté.

Enfin voilà, il ya des hauts et des bas... Pff je me sens tellement seule et incomprise notamment avec mes amies qui ont des bébés calmes, qui dort tout le temps........

Ah oui, et il a des problèmes de sommeil en plus : la journée = 40 min de sieste puis pleure et se réveille alors qu'il est encore fatigué..............

Voilà a bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
emalison
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
emalison


Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2012

maman fatiguée et incomprise !!! Empty
MessageSujet: Re: maman fatiguée et incomprise !!!   maman fatiguée et incomprise !!! EmptyVen 2 Nov à 20:58

On entend souvent des réflexions du style " tu es stressée, c'est pour ça que bb mange mal", " tu le portes trop, tu vas en faire un capriceux",...
Pour moi le pire c'est " mais bb va bien regarde, c'est 3 fois rien ,tous les bb régurgitent"....mais les gens ignorent que c'est DEDANS que ça se passe !!
courage....j'aimerai te dire qu'on s'habitue...
Pour moi c'est trop difficile, je cherche sans cesse à soulager mon bb, et je cogite tout le temps .
Et ce qui me fait tenir c'est de " compter " les mois qui nous "séparent" de la station assise...mais le risque est de s'écrouler si jamais ça ne résoud pas le soucis.....Le pédiatre nous a dit que c'était souvent dans les 2 mois de la station assise que ça se réglait.....j'espère ....j'aurai fait la 1/2 du chemin !


comment dort ton petit Tomas ?
Revenir en haut Aller en bas
pandora30
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
pandora30


Nombre de messages : 6
Age : 37
Ville, pays : GARD
Date d'inscription : 30/10/2012

maman fatiguée et incomprise !!! Empty
MessageSujet: Re: maman fatiguée et incomprise !!!   maman fatiguée et incomprise !!! EmptyVen 2 Nov à 22:05

Oh j'ai oublié un H a mon Thomas !!! La nuit il dormait bien (21H-7h) mais depuis les vaccins, il se réveille vers 1h pour la sussu, puis a 4h pour manger !!! Avant il tenait !! Et pour toi le dodo???

Moi aussi je compte les jours, j'attends qu'il se tienne assis pour voir, je croise les doigts.

Merci du message et courage a toi aussi, on se tient au courant pour suivre l'évolution de nos bébés ! en tout cas ça fait du bien d'en parler avec quelqu'un qui (malheureusement) connait ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
emalison
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
emalison


Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2012

maman fatiguée et incomprise !!! Empty
MessageSujet: Re: maman fatiguée et incomprise !!!   maman fatiguée et incomprise !!! EmptySam 3 Nov à 15:08

Désolée pour le "h" ...comme il n'y était pas, du coup je me suis dit que c'était son orthographe!
J'adore ce petit prénom aussi!!

Ici le dodo c'est chaotique...
Lison nous a fait des nuits ( jusque 5h /6h et 2 fois à 8h) vers 2 mois et demi/3 mois ..et comme toi , aprés les vaccins elle a recommencé à réclamer comme un nourrisson ! vers 2h ou 3 h du matin...et elle mangeait trés mal ses bib.

Depuis le changement de lait (remplacement de l'Enfamil AR pour le guigoz confort + gumilk) elle a recommencé à faire ses nuits ( 20h30/5h45 ou 6h et même une fois à 7h!).
On a eu un petit accident hier où à 3h elle a réclamé!

elle dort sur le ventre...depuis qu'elle a 15 jours....impossible de la faire dormir autrement ! mais comme je vois la manière dont elle relevait la tête je me suis inquiétée la 1ère semaine et ensuite....je lui ai fais confiance .

Là elle commence à vouloir se tenir assise , elle aggripe tout et lorsqu'elle est dans son parc elle commence à tenter de se retourner mais c'est une belle "mémère" alors il faut de la force ! mdr
Elle pèse 7 kg pour 63 cm à 4 mois !!
Son grand frère étant une crevette , ça me fait tout drôle d'avoir un bébé potelé !!
Mais c'est aussi rassurant car elle profite malgré sa pathologie donc je me dis que ce n'est peut être pas aussi important que certains des cas que j'ai pu lire ici et que ça partira "vite" ( oui ....l'espoir fait vivre ....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maman fatiguée et incomprise !!! Empty
MessageSujet: Re: maman fatiguée et incomprise !!!   maman fatiguée et incomprise !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maman fatiguée et incomprise !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman rgo
» Maman de Tom
» maman du sud
» Une nouvelle maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser