Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 nouvelle...un peu perdue....

Aller en bas 
+14
S.Lily
mimilette
arale95
cyni
becara
mumu
almego
gatchan
leadrien
minialex20
LunA*NessA - admin
cilou
magnolia
fleurelo
18 participants
AuteurMessage
fleurelo
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
fleurelo


Nombre de messages : 20
Ville, pays : saint maur des fossés
Date d'inscription : 20/01/2006

nouvelle...un peu perdue.... Empty
MessageSujet: nouvelle...un peu perdue....   nouvelle...un peu perdue.... EmptyVen 20 Jan à 22:52

bonsoir à toutes!

je m appelle élodie, j ai 26 ans et je vis en Idf. Mon fils pablo est né le 11 octobre 2005.

Jusqu à noel environ, notre vie a été un enfer : RGO ++ mais pediatre ne voulait rien entendre car pablo ne vomissait pas et prenait du poids... à bout de forces après 2 mois à le regarder souffrir impuissants, et grâce à intervention de la pmi, une gastro-pediatre lui a fait passer une fibro : verdict--> mega reflux avec oesophagite sur plusieurs cm! Depuis, traitement de choc + arret de l allaitement (allergie à la proteine de lait de vache, même à travers le lait maternel!) et ça va bcp mieux côté santé!

En revanche, rythmes cplmt anarchique malgré son âge et son poids (6,200 kg!) coz souffrant trop longtps, tout perturbé maintenant...

Si qqun à des conseils pour mettre à pablito et à ses parents épuisés de passer de meilleure nuit...merci!

Quoi qu il en soit, merci pour ce site que je regrette de ne découvrir que maintenant, car pendant tout ce temps si éprouvant, un peu d infos et de soutien auraient été les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
magnolia
Je suis nouvelle/nouveau
Je suis nouvelle/nouveau
magnolia


Nombre de messages : 85
Ville, pays : VAR 83
Date d'inscription : 19/12/2005

nouvelle...un peu perdue.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle...un peu perdue....   nouvelle...un peu perdue.... EmptySam 21 Jan à 0:01

bonsoir Fleurelo

Quelle début de vie pour ton petit pablo.. y'a vraiment des docs qui sont bons a jeter franchement.

ton fils a surement un Traitement pour l'oesophagite : du mopral, de l'azantac ??

dis nous en un peu plus si tu veux bien.

il a 5 jours d'écart avec ma fille cheers

en tout cas, bienvenue sur le forum, tu verras ici les filles sont super sympa et savent de quoi elles parlent, elles pourront certainement t'aider.
moi je ne suis la que depuis 1 mois et j'ai trouvé pas mal de réponse a mes questions
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 01/12/2005

nouvelle...un peu perdue.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle...un peu perdue....   nouvelle...un peu perdue.... EmptySam 21 Jan à 1:07

Bienvenue !
J'ai bien l'impression que tu vas rejoindre le club des nuits pourries. Tes nuits s'arrangeront peut-etre avec le traitement, ça a été le cas pour nous.
Le rythme s'est également arrangé avec l'amélioration.
Je vous le souhaite sincerement !
Revenir en haut Aller en bas
LunA*NessA - admin
Administratrice du forum
Administratrice du forum
LunA*NessA - admin


Nombre de messages : 1867
Ville, pays : belgique
Date d'inscription : 01/12/2005

nouvelle...un peu perdue.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle...un peu perdue....   nouvelle...un peu perdue.... EmptySam 21 Jan à 10:54

nouvelle...un peu perdue.... Panneau0 nouvelle...un peu perdue.... Panneau0 nouvelle...un peu perdue.... Panneau0 nouvelle...un peu perdue.... Panneau0 nouvelle...un peu perdue.... Panneau0
Revenir en haut Aller en bas
minialex20
Modérateur
Modérateur
minialex20


Nombre de messages : 734
Ville, pays : troyes
Date d'inscription : 01/12/2005

nouvelle...un peu perdue.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle...un peu perdue....   nouvelle...un peu perdue.... EmptySam 21 Jan à 12:04

bonjour et bienvenue a toi nouvelle...un peu perdue.... 1857 nouvelle...un peu perdue.... 1857
Revenir en haut Aller en bas
http://papotages.bb-fr.com
leadrien
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum



Nombre de messages : 709
Ville, pays : Marseille France
Date d'inscription : 01/12/2005

nouvelle...un peu perdue.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle...un peu perdue....   nouvelle...un peu perdue.... EmptySam 21 Jan à 14:17

Bienvenue à toi et bon courage. Quel traitement à ton petit bout. On pourrait te donner + de conseil en le sachant...
Revenir en haut Aller en bas
gatchan
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers
gatchan


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 01/12/2005

nouvelle...un peu perdue.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle...un peu perdue....   nouvelle...un peu perdue.... EmptySam 21 Jan à 15:55

Bienvenue.
Comme disent les filles, y a moyen de régler un peu les nuits avec le traitement.
Mon fils n'a toujours pas de rythme, et il a 8 mois et demi.
Mais il a dormi la nuit à partir du moment où il a eu un antiaide au coucher le soir.

Courage et encore bienvenue:

PS: pas de vomissements = reflux interne.
Revenir en haut Aller en bas
almego
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
almego


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 01/12/2005

nouvelle...un peu perdue.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle...un peu perdue....   nouvelle...un peu perdue.... EmptySam 21 Jan à 16:23

nouvelle...un peu perdue.... Panneau0
Nous sommes adhérents au club des nuits pourries depuis la naissance d'Adèle avec des hauts et des bas.
Les hauts (i réveil par nuit) et les bas (depuis 1 mois, c'est dur...on ne compte plus les réveils)...mais jene suis pas sûre que ces réveils soient encore dûs au rgo.
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 385
Ville, pays : Argenteuil
Date d'inscription : 01/12/2005

nouvelle...un peu perdue.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle...un peu perdue....   nouvelle...un peu perdue.... EmptySam 21 Jan à 17:48

nouvelle...un peu perdue.... Gs_b43cb nouvelle...un peu perdue.... Gs_b43cb
Revenir en haut Aller en bas
becara
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
becara


Nombre de messages : 32
Ville, pays : Bretagne
Date d'inscription : 08/01/2006

nouvelle...un peu perdue.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle...un peu perdue....   nouvelle...un peu perdue.... EmptySam 21 Jan à 18:00

nouvelle...un peu perdue.... 1010 nouvelle...un peu perdue.... 1857 Bienvenue parmis nous et bon courage nouvelle...un peu perdue.... Animbiso3ta
Revenir en haut Aller en bas
cyni
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
cyni


Nombre de messages : 150
Ville, pays : Sept-Iles, Canada
Date d'inscription : 02/12/2005

nouvelle...un peu perdue.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle...un peu perdue....   nouvelle...un peu perdue.... EmptySam 21 Jan à 19:55

nouvelle...un peu perdue.... 1857 nouvelle...un peu perdue.... 1857
Revenir en haut Aller en bas
arale95
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
arale95


Nombre de messages : 158
Ville, pays : cergy
Date d'inscription : 30/12/2005

nouvelle...un peu perdue.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle...un peu perdue....   nouvelle...un peu perdue.... EmptyLun 23 Jan à 21:43

nouvelle...un peu perdue.... Panneau0
Revenir en haut Aller en bas
fleurelo
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
fleurelo


Nombre de messages : 20
Ville, pays : saint maur des fossés
Date d'inscription : 20/01/2006

nouvelle...un peu perdue.... Empty
MessageSujet: WAHOUE!   nouvelle...un peu perdue.... EmptyMer 25 Jan à 14:51

oh la la! je ne m attendais pas à tant de réponses et de gentillesse! je suis toute émue! quel dommage que je ne vous ai pas trouvé pendant les moments de désespoir que j ai connu avant que les medecins ne comprennent le probleme de pablo!! enfin, l essentiel, c est de trouver! mille merci! merci

alors pablo est sous motilium depuis 2 bons mois, mais ça ne m a pas l air tres efficace, je l entends toujours remachonner des trucs qui remontent à distance des tétées. scratch

A la difference qu avant ça le faisait hurler de douleur et que là il se contente de baver comme un escargot! je mets ça sur le compte du mopral (2 tiers de gellule tous les soirs...comme c est pratique!!).
lol!

Au début il a eu gaviscon qui avait l air bien efficace, mais c etait l enfer car après tétée, dur dur de lui faire avaler quoi que ce soit, en plus il detestait le gout! La gastro a changé pour polysilane : cata!! pas assez fort visiblement, hurlement de douleur! fibro, oesophagite et tout le toutim. Apres, mopral, au bout de 10 jours environ, il commence à aller mieux...
drunken

On croit souffler enfin, on commence doucement le sevrage...boum!! urticaire de l enfer!! urgences... allergie PLV!! le pauvre, il aura tout eu...!
nouvelle...un peu perdue.... 1010

Depuis, motilium + polysilane + mopral + lait petijunior épaissi (enfin, si on peut dire!)

ça va bcp mieux coté medical, mais coté ryhme, c est n importe quoi : il est passé à 3 bibs de 200 ml et des poussières, mais prend 1 en pleine nuit, et quasi rien dans la journee...vois ped' ce soir à ce sujet??? peux tenir presque 12 h sans manger...mais en journee!! grrrrrrrrrrr!
Idea

Suis aussi inquiète car gastro veut qu on reduise puis arrete mopral d ici un mois, ms j entends tjs son reflux, sans mopral pour neutraliser acidité, craind retour en enfer... peut etre revenir au gaviscon serait une bonne idee, meme si gout pas terrible, il finira surement par s y faire (comme avec peptijunior qu il devore, alors qu au debut il detestait...) ce sera tjs mieux qu un retour à l oesohagite, qu en pensez vous??? Question Question Question

ouh lala...quelle bavarde je fais... merci à celles qui auront eu le courage de me lire en entier...!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mimilette
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers
mimilette


Nombre de messages : 214
Ville, pays : Bretagne
Date d'inscription : 11/01/2006

nouvelle...un peu perdue.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle...un peu perdue....   nouvelle...un peu perdue.... EmptyMer 25 Jan à 14:57

coucou et bienvenue !
Déjà, si le traitement a amélioré les choses, c'est un bon début...
Je pense que vous pouvez retenter le gaviscon: au début Louise hurlait à chaque fois, et puis je crois qu'elle s'est habituée au goût, et maintenant elle sait que ça fait partie du rituel du repas et le prend sans trop de difficulté (sauf quand elle fait la coquine parfois !)
Courage !
nouvelle...un peu perdue.... Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
fleurelo
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
fleurelo


Nombre de messages : 20
Ville, pays : saint maur des fossés
Date d'inscription : 20/01/2006

nouvelle...un peu perdue.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle...un peu perdue....   nouvelle...un peu perdue.... EmptyMer 25 Jan à 15:46

question technique : comment changer son profil pour ajouter une photo de ma merveille, et ajouter un commentaire en dessous de mes messages? merci!
Revenir en haut Aller en bas
S.Lily
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
S.Lily


Nombre de messages : 717
Ville, pays : Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2005

nouvelle...un peu perdue.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle...un peu perdue....   nouvelle...un peu perdue.... EmptyMer 25 Jan à 16:11

Bienvenue ma chère ! Very Happy

Tu dois savoir que je suis toujours un peu en retars dans mes réponses car je suis québécoise et il y a 6 heures de décalage... Laughing

Pour ta question sur le profil, tu vas en haut de la page et tu clic sur "profil" (bande bleu) et tu pourras le modifier comme tu le souhaites. Tu pourras aussi mettre une photo de ton bibou !!!

Pour ce qui est du rythme de ton Pablo, peut-être qu'il est simplement un peu jeune encore ??? Mon fils a commencé une routine stable vers l'âge de 4 mois. Ça s'est installé tout seul, progressivement, sans que j'ai eu à faire quoi que ce soit. Maintenant il est à 4 bibs et 3 repas par jours et il est réglé comme une horloge ! lol!

Courage à toi. On comprends ce que tu vis ici !
coucou
Revenir en haut Aller en bas
maroline.tr
Je suis nouvelle/nouveau
Je suis nouvelle/nouveau
maroline.tr


Nombre de messages : 67
Ville, pays : DIJON
Date d'inscription : 21/01/2006

nouvelle...un peu perdue.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle...un peu perdue....   nouvelle...un peu perdue.... EmptyMer 25 Jan à 16:41

bonjour a toi et bien venue.G decouvert ce site fin de semaine derniere et il est GENIAL.Les filles se repondent mutuellement super vite te on a tjs de bons conseils c vraiment sympa tu verras ca va te plaire moi je ne quitte plus et je guete les reponses..... lol!
Courrage pour ton bonhomme il va s'y faire doucement (ou alors ce sera toi.....? confused )et tu verras bcp connaisse les galeres d nuits diffiles nouvelle...un peu perdue.... 1857
Revenir en haut Aller en bas
fleurelo
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
fleurelo


Nombre de messages : 20
Ville, pays : saint maur des fossés
Date d'inscription : 20/01/2006

nouvelle...un peu perdue.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle...un peu perdue....   nouvelle...un peu perdue.... EmptyMer 25 Jan à 17:14

maroline.tr a écrit:
bonjour a toi et bien venue.G decouvert ce site fin de semaine derniere et il est GENIAL.Les filles se repondent mutuellement super vite te on a tjs de bons conseils c vraiment sympa tu verras ca va te plaire moi je ne quitte plus et je guete les reponses..... lol!
Courrage pour ton bonhomme il va s'y faire doucement (ou alors ce sera toi.....? confused )et tu verras bcp connaisse les galeres d nuits diffiles nouvelle...un peu perdue.... 1857

le mien aussi c est un mini-papa!! 2 zamours, la même bouille!
Revenir en haut Aller en bas
gatchan
Ce forum, c'est mon univers
Ce forum, c'est mon univers
gatchan


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 01/12/2005

nouvelle...un peu perdue.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle...un peu perdue....   nouvelle...un peu perdue.... EmptyJeu 26 Jan à 16:30

Pour le mopral, le role n'est pas le même que le gaviscon:
- le mopral est un antiacide, qui comme son nom l'indique, limite les secretions d'acide par l'estomac.
- le gaviscon est un pansement gastrique qui créé une sorte de tapis qui recouvre l'eosophage et l'estomac. Il n'agit que pour qq heures, et ne soulage que ponctuellement.

Je te conseille d'insister auprès de ton gastro, qui devrait savoir, qu'il ne faut pas arreter avant que les symptomes du reflux (qui semblent internes pour ton petit bout) soient terminés.

Tu peux aussi demander au pédiatre de t'en préscrire, en lui expliquant bien le problème.

Courage, et vient discuter ici quand tu veux. Le RGO a des hauts et des bas, et la guérison est lente, mais on y arrivera!
Revenir en haut Aller en bas
almego
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
almego


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 01/12/2005

nouvelle...un peu perdue.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle...un peu perdue....   nouvelle...un peu perdue.... EmptyJeu 26 Jan à 22:42

Je crois que je ne t'ai pas souhaité bienvenue....je répare vite ma bévue! nouvelle...un peu perdue.... Panneau0
Revenir en haut Aller en bas
fleurelo
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
fleurelo


Nombre de messages : 20
Ville, pays : saint maur des fossés
Date d'inscription : 20/01/2006

nouvelle...un peu perdue.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle...un peu perdue....   nouvelle...un peu perdue.... EmptyJeu 26 Jan à 22:55

almego a écrit:
Je crois que je ne t'ai pas souhaité bienvenue....je répare vite ma bévue! nouvelle...un peu perdue.... Panneau0

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
mumel
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
Enfin 100msg, j'ai droit au forum photos
mumel


Nombre de messages : 180
Ville, pays : mulhouse, alsace
Date d'inscription : 02/12/2005

nouvelle...un peu perdue.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle...un peu perdue....   nouvelle...un peu perdue.... EmptyVen 27 Jan à 23:01

Bienvenue!!
Que de misères ton petit bout à deja du subir, mais heureusement il va mieux!

Pour le mopral, les filles ont raison, si son reflux est tjrs la, il faut le continuer, jusqu'a ce que bb diversifie son alimentation et se tienne assis au moins...
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
tatoo


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 01/12/2005

nouvelle...un peu perdue.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle...un peu perdue....   nouvelle...un peu perdue.... EmptySam 28 Jan à 0:01

Tout d'abord à mon tour de te souhaiter bienvenue !
Tu es au bon endroit.

En ce qui concerne l'arrêt du Mopral, la gastro qui suit Justine souhaite qu'on fasse régulièrement des "fenêtres thérapeutiques", jusqu'à présent elles ont été vaines (elle est sous mopral depuis ses 3 mois, elle en a bientôt 15...). Je pense que c'est normal qu'il veuille faire ses tentatives. Je les crains toujours aussi...
En tout cas beaucoup de courage, tu verras, ce forum est une véritable pommade pour nos petits coeurs de maman blessés...
Revenir en haut Aller en bas
fleurelo
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
fleurelo


Nombre de messages : 20
Ville, pays : saint maur des fossés
Date d'inscription : 20/01/2006

nouvelle...un peu perdue.... Empty
MessageSujet: nos zom's   nouvelle...un peu perdue.... EmptyDim 29 Jan à 19:31

bonsoir à toutes,

j écris dans ce menu car il me semble ne pas avoir trouvé d encart à ce sujet : les papas...
De mon côté, notre relation est tres tres tendue avec monsieur papa, et pas parce que je serai "tombé amoureuse de mon fils" comme tout le monde s y attend... c est fou ça, dès qu on devient mère, quoi que ce soit qui dysfonctionne dans nos vie, nous en sommes forcément les responsables!!
je dis NON! j ai l impression de tout faire pour entretenir mon couple, et malgré ça, c est la cata : zero soutien quand pablo tres malade (monsieur papa du coté des docs : c est moi qui revait, pablo allait tres bien...merci la confiance), et depuis, suis vaguement sa colloc, eventuellement une baby sitter permanente (même pas une mère, une BONNE mère au moins, ce serait deja ça...), on n arrete pas de se creper le chignon..
dur dur...
et vous?
bonne fin de week end
élodie
Revenir en haut Aller en bas
fleurelo
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
fleurelo


Nombre de messages : 20
Ville, pays : saint maur des fossés
Date d'inscription : 20/01/2006

nouvelle...un peu perdue.... Empty
MessageSujet: rythmes   nouvelle...un peu perdue.... EmptyDim 29 Jan à 19:32

pour info, quels sont les rythmes bibs/siestes/nuit de vos petitous, et à quel moment se sont ils installés?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
almego
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
Ca y est, j'ai atteind les 500msg, je suis une addict du forum
almego


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 01/12/2005

nouvelle...un peu perdue.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle...un peu perdue....   nouvelle...un peu perdue.... EmptyDim 29 Jan à 19:50

Coucou Elodie,

Si tu veux plus de réponses, poste dans discussions diverses, il y aura plus de personnes qui te liront...je laisse l'ordi à ma grande, je ne peux pas dicuter + longuement.A +
Revenir en haut Aller en bas
nonie
Que ferais je sans ce forum?Déjà 400 messages à mon actif
Que ferais je sans ce forum?Déjà 400 messages à mon actif
nonie


Nombre de messages : 486
Ville, pays : finistère sud
Date d'inscription : 01/12/2005

nouvelle...un peu perdue.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle...un peu perdue....   nouvelle...un peu perdue.... EmptyLun 30 Jan à 12:45

Bonjour à toi et Bienvenue !
J'ai des problèmes avec le site en cem oment, voilà pourquoi je ne t'ai pas vue plus tôt !
Vraiment tu as parcouru des moments très difficiles. Le RGO nous rend déjà folles, alors lemanque de compréhension de l'entourage, c'est vraiment "too much".
J'ai lu ton post dans "Les papas", et je compredns ta déception. C'est vrai que dans la majorité des cas, ici, nous avons de la chance, mais as-tu quelqu'un à qui parler, en dehors de la famille ? Une amie, une confidente, pour lacher la pression ? Sinon, et même si oui d'ailleurs, pour le coup, "plus n'st pas trop", tu trouvera ici tout ce qu'il te faut ! Soutien, réconfort et compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle...un peu perdue.... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle...un peu perdue....   nouvelle...un peu perdue.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle...un peu perdue....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle du sud
» une nouvelle
» une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser